Discussion: N°TPS/TVH + Google Paiement
- 30/06/24, 11:37 #1Bonjour,
Je poste ici une question semble être en rapport avec les affaires fiscales du canada.
Je suis présent depuis Mai 2023 soit 1 an et un peu plus d'un mois au Québec.
Récemment, lors d'un paiement d'un abonnement via Google paiement,
Tout paiement de l'ensemble des cartes y compris paypal est refusé au motif que celui-ci "n'est pas disponible dans votre pays"
(cartes canadienne ou française)
Le pays a été modifié dans le compte de France->Canada, il y a quelque temps sans que cela n'affecte les paiements.
Il semble qu'il faut fournir un numero TPS/TVH (numero d'identification fiscale) dans les informations.
En tant que PVtiste je ne possède pas ces informations.
Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont été dans ce cas ?
PS: Il semble qu'il aurait fallu faire la déclaration d'impôts,
Je veux bien un Tips pour faire cette démarche (Où et comment le faire).
J'imagine que cela me donnera mon numero fiscale.
Merci.
Pj: capture compte Google notification
- 01/07/24, 16:38 #2Salut!
c’est un paiement pour payer quoi exactement?
Le numéro de TPS/TVH est un numéro d’inscription pour les entreprises et travailleurs autonomes, lorsqu’ils facturent leurs clients.
- 01/07/24, 17:56 #3Pourquoi Google me demande ce numéro dans Google paiement alors ? Est ce suspect ? Vol d'identité?
Ou tout simplement, il y aurait dû y avoir la déclaration d'impôt à faire et cet achat numérique est assujetti à un numéro TPS/TVH?
C'est un abonnement téléphonique oú le paiement doit être effectué via Google paiement
Le problème est que toute les carte la bancaire ne fonctionne pas.
- 01/07/24, 18:52 #4J'en doute car un numéro d'inscription de TPS n'a pas vraiment d'utilité pour un fraudeur.
Ou tout simplement, il y aurait dû y avoir la déclaration d'impôt à faire et cet achat numérique est assujetti à un numéro TPS/TVH?
C'est un abonnement téléphonique oú le paiement doit être effectué via Google paiement
Le problème est que toute les carte la bancaire ne fonctionne pas.
Est-ce la première fois que tu paies l'abonnement?
- 01/07/24, 20:53 #5D'accord merci pour les informations concernant le lien entre les deux.
Ce n'est pas le premier paiement avec fongo via Google paiement. Je n'ai pas de fournisseur québécois. Juste free avec fongo.
Actuellement je ne peux faire aucun paiement que ce soit avec une carte de, virtuelle - banque en ligne ainsi que la BNC
- 01/07/24, 21:25 #6D'accord merci pour les informations concernant le lien entre les deux.
Ce n'est pas le premier paiement avec fongo via Google paiement. Je n'ai pas de fournisseur québécois. Juste free avec fongo.
- 01/07/24, 22:06 #7Fongo est un fournisseur canadien. Je suis Canadienne et j'utilise Fongo depuis +10 ans.
Actuellement je ne peux faire aucun paiement que ce soit avec une carte de, virtuelle - banque en ligne ainsi que la BNC
Try using a Google Play gift card to complete the transaction.
- 02/07/24, 01:24 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.