1. #1
    Avatar de Jux
    Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 31 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je poste ici une question semble être en rapport avec les affaires fiscales du canada.
    Je suis présent depuis Mai 2023 soit 1 an et un peu plus d'un mois au Québec.

    Récemment, lors d'un paiement d'un abonnement via Google paiement,
    Tout paiement de l'ensemble des cartes y compris paypal est refusé au motif que celui-ci "n'est pas disponible dans votre pays"
    (cartes canadienne ou française)
    Le pays a été modifié dans le compte de France->Canada, il y a quelque temps sans que cela n'affecte les paiements.

    Il semble qu'il faut fournir un numero TPS/TVH (numero d'identification fiscale) dans les informations.
    En tant que PVtiste je ne possède pas ces informations.

    Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont été dans ce cas ?

    PS: Il semble qu'il aurait fallu faire la déclaration d'impôts,
    Je veux bien un Tips pour faire cette démarche (Où et comment le faire).
    J'imagine que cela me donnera mon numero fiscale.

    Merci.

    Pj: capture compte Google notification
    Nom : Capture d’écran, le 2024-06-30 à 05.35.19.png
Affichages : 31
Taille : 73,4 Ko

  2. #2

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Salut!

    c’est un paiement pour payer quoi exactement?

    Le numéro de TPS/TVH est un numéro d’inscription pour les entreprises et travailleurs autonomes, lorsqu’ils facturent leurs clients.

  3. #3
    Avatar de Jux
    Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 31 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut!

    c’est un paiement pour payer quoi exactement?

    Le numéro de TPS/TVH est un numéro d’inscription pour les entreprises et travailleurs autonomes, lorsqu’ils facturent leurs clients.
    Pourquoi Google me demande ce numéro dans Google paiement alors ? Est ce suspect ? Vol d'identité?
    Ou tout simplement, il y aurait dû y avoir la déclaration d'impôt à faire et cet achat numérique est assujetti à un numéro TPS/TVH?
    C'est un abonnement téléphonique oú le paiement doit être effectué via Google paiement
    Le problème est que toute les carte la bancaire ne fonctionne pas.

  4. #4

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Message de Jux
    Pourquoi Google me demande ce numéro dans Google paiement alors ? Est ce suspect ? Vol d'identité?
    J'en doute car un numéro d'inscription de TPS n'a pas vraiment d'utilité pour un fraudeur.
    Ou tout simplement, il y aurait dû y avoir la déclaration d'impôt à faire et cet achat numérique est assujetti à un numéro TPS/TVH?
    Aucun sens, une déclaration[/QUOTE] d'impôt n'a rien à avoir avec la TPS/TVQ. Aucun lien.
    C'est un abonnement téléphonique oú le paiement doit être effectué via Google paiement
    Le problème est que toute les carte la bancaire ne fonctionne pas.
    Pourquoi via Google Paiement et pas ton fournisseur de service téléphonique?

    Est-ce la première fois que tu paies l'abonnement?

  5. #5
    Avatar de Jux
    Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 31 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    D'accord merci pour les informations concernant le lien entre les deux.
    Ce n'est pas le premier paiement avec fongo via Google paiement. Je n'ai pas de fournisseur québécois. Juste free avec fongo.
    Actuellement je ne peux faire aucun paiement que ce soit avec une carte de, virtuelle - banque en ligne ainsi que la BNC

  6. #6
    Avatar de Jux
    Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 31 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    D'accord merci pour les informations concernant le lien entre les deux.
    Ce n'est pas le premier paiement avec fongo via Google paiement. Je n'ai pas de fournisseur québécois. Juste free avec fongo.

  7. #7

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Message de Jux
    D'accord merci pour les informations concernant le lien entre les deux.
    Ce n'est pas le premier paiement avec fongo via Google paiement. Je n'ai pas de fournisseur québécois. Juste free avec fongo.
    Fongo est un fournisseur canadien. Je suis Canadienne et j'utilise Fongo depuis +10 ans.
    Actuellement je ne peux faire aucun paiement que ce soit avec une carte de, virtuelle - banque en ligne ainsi que la BNC
    Check whether the billing address for your payment method (such as a credit card) matches the address recorded in your Google payments center settings. If they don't match, update your address in your Google payments center, and try the transaction again.

    Try using a Google Play gift card to complete the transaction.

  8. #8
    Avatar de Jux
    Jux
    Jux est déconnecté
    Julien 31 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Fongo est un fournisseur canadien. Je suis Canadienne et j'utilise Fongo depuis +10 ans.

    Check whether the billing address for your payment method (such as a credit card) matches the address recorded in your Google payments center settings. If they don't match, update your address in your Google payments center, and try the transaction again.

    Try using a Google Play gift card to complete the transaction.
    I already use gift card. Doesn't working (the card can only be used in Canada).