salut denis
tout d'abord, t'es un chef!! ya pas a dire, bravo pour tout tes conseils et infos, plein de quuestions en moins. je suis un resident réputé +183 jours. hiihaaa, 2 heures d'economiser, je me suis lu la bible des taxes (73 pages et 5 cachets d'aspirines pour comprendre que je ne comprends pas...lol)
je sais je suis super a la bourre mais je vais gerer via postrapid ;-)
je suis arrivé le 15 fevrier et suis reparti le 30 oct pour la france.
j'ai travaillé en BC pour un salaire total de 8340.23$, CPP 349$ et EI 144.29, federal incom tax 798.47$.
je fais ma declaration papier sans rien :type TD1 je ne connaissais pas

j'ai bien compris que je dois completer le T1, le 428, l'impot federal.
1° demande: peux tu me dire ou je dois mettre toutes ces valeurs car sans le T4 je galere un peu avec tout ces numeros ( pas tout.. tout, seulement CPP, EI et federal tax)
2° demande: dois je completer aussi l'annexe A et D???
3° demande: pourrais tu me donner ton calcul de taxe, car j'ai lu que tu pouvais le faire avec un minimun d'info, afin de me faire une idée
et derniere demande, pour ma copine cette fois qui n'est rester que 180 jours, donc non residents, elle doit completer le T1 et l'annexe A, et .... quelque chose d'autre ????
je te remercie enormement par avance pour les maux de tetes que tu m'as deja epargnés et aussi pour les precieux conseils.