- 17/01/10, 13:06 #321Merci beaucoup pour ta réponse!
C'est bien ce que je me disais aussi.
Bon dimanche!
- 19/01/10, 19:42 #322Dites...
petite question pour les impots.
Je suis arrivee au Canada avec un PVT en septembre 2008
et je suis en statut implicite depuis septembre 2009 car j'ai fait ma demande de RP ainsi qu'un permis de travail.
je n'ai eu mon premier salaire qu'en Janvier 2009 donc...
Comment on fait pour les impots?????
deja, tout bete...
Vais-je recevoir une lettre a la maison pour les remplir?
Apparement, on peut pas le faire en-ligne en tant que non resident, ce serait donc preferable de demander de l'aide a quelqu'un, non?
et le statut implicite, on l'explique comment?
c'est stressant tout ca!!!
- 19/01/10, 19:45 #323Tu va faire une déclaration 2009 par courrier, en l'envoyant au centre international des services fiscaux. Une aide pour faire cette déclaration va bientôt être disponible.
Quant au statut implicite, ce n'est pas vraiment leur problème aux impôts, tu n'as pas à l'expliquer...
- 19/01/10, 23:16 #324ok ok,
et donc tous les documents a fournir seront disponibles sur internet...
et c'est tout a fait normal que je ne recoive rien a la maison?
merci
- 19/01/10, 23:22 #325Je vous invite à lire ce petit dossier plutôt complet fait par Julie: https://pvtistes.net/forum/les-dossi...n-dimpots.html
Vous y trouverez quand même un certain nombre de réponses...
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- 20/01/10, 03:03 #326Super !!!merci bien !! ça tombe bien ,j'en ai parlé aujourd'hui a mon boss qui m' a dit que le T4 n'allait pas tarder a nous etre donner ,prochainement ..
Pour ma part ,je n'ai que 7 mois de travail (10 Juin 2009 à aujourd'hui ),a ce que m'a expliqué vaguement l'employeur ,je devrais ravoir un retour d'impôts, vraiment ?
J'attends ton dossier avec impatience Denis!
- 04/02/10, 19:06 #327bonjour,
je suis en train de pre-remplir ma declaration pour 2009, oui ds 1 semaine je repart en trip en amérique du sud et je voudrais préparer avant de partir, c'est déja compliqué comme ca, alors si je delegue a ma soeur elle va me tuer...
question, le dossier trés bien fais pour 2008, quand va til être mis à jour?
et pouvez vous le faire avec la feuille version francaise?
Dans l'annexe 1 impot federal, je comprend pas, vous dite
""A la ligne "Canada employment amount", vous devez inscrire par défaut la somme de 1019$."
et aprés vous ne le prenez pas en compte, sachant que ligne 363 ""montant canadien pour emplois( si vous avez declarer des revenus d'emploi a la ligne 101 ou 104..maxi 1044""
je suis perdue, c'est quoi cette ligne.
Merci
- 05/02/10, 00:11 #328
- 05/02/10, 14:48 #329Great! merci...
Quelqu'un a deja recu un formulaire T4A pour du travail en freelance (infographiste)?
Un de mes clients m'a dit qu'il allait m'envoyé ca... pour la ligne "self-employed commission income"
Et un autre client m'a dit qu'il ne m'enverait rien du tout car je n'etais pas employee de son agence.
Lequel a raison?
- 09/02/10, 06:21 #330Bonjour, j'ai fais faire ces 2 dernières années ma déclaration par un comptable payé 35$ chaque fois. Je suis aux études et j'avais eu des retour de GST/QST à chaque année plus des retours de taxes que j'avais trop payés sur mes fiches de paye l'année ou j'ai travaillé.
En étant qu'étudiant je sais que je pouvais déduire mes frais de scolarité et les reporter d'année en année si non utilisés. J'ai remarqué que le comptable n'avait pas porté ses montants sur mes précédentes déclaration alors que je lui avais fourni les relevés adéquat. Je voudrais maintenant changer de comptable pour mes futures déclarations car je compte rester au Canada un petit bout. J'avais eu affaire à ses assistants sur le campus de l'université Concordia, donc pour poser des questions c'était assez limité. J'aimerai donc en trouver un avec qui je peux discuter de ma situation et obtenir des réponses à mes questions.
Ma question est: Connaissez-vous un comptable compétent en la matière, qui a su répondre à vos questions particulières (en tant qu'expatrié on a surement plus de questions que les québécois pur laine) et qui vous a chargé raisonnablement?
Voila, je pense que partager nos expériences, lorsqu'elle sont positives, mais aussi négatives, serait une bonne idée!
Comble de l'ironie, mon père est comptable, la question ne se serait même pas posé si j'étais en France...
- 09/02/10, 09:03 #331C'est la seule question à laquelle je ne peux te répondre, je ne connais pas de comptable car je fais tout moi même, c'est plus efficace
Sinon, en ce qui concerne tes frais de scolarité, pour pouvoir les déduire cette année tu vas devoir impérativement modifier les déclarations précédentes...
J'en profite pour m'excuser du petite délai concernant le dossier 2009, j'ai encore quelques petites modifications à faire mais ça va vraiment être disponible très bientôt
- 12/02/10, 09:58 #332Bonjour,
je suis dans l'obligation de conclure ma déclaration aujourd'hui,
je me suis aidé du dossier 2008
qqu remarques:
- pourquoi utiliser le formulaire anglais dans un pays où le francais peut etre utilisé pour remplir le formulaire, et sur un site français?
-plutôt que de longues explications, pourquoi vous ne pas scaner une déclaration type, ecrit en rouge, cela serait plus facile à comprendre,
-pour eviter de lire les 23 pages de la discution 2008, pouvez vous en ouvrir une nouvelle 2009?
-Je n'ai pas trouvé où envoyer ces feuilles remplies,j'étais en colombie britanique
-je n'ai pas trouvé où on a besoin de nos loyers (peut-etre oublié une ligne dans l'ennuie)
-doit on envoyer la copie de nos T4?
Merci pour vos dossiers et votre disponibilité.
j'ai travaillé 2 jours sur cette declaration....
- 17/02/10, 05:06 #333Je vous invite à poser vous questions sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/administr...-tutorial.html
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