1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J’ai reçu une offre d’emploi a Montréal.

    Je me pose des questions sur toutes les charges qui me seront prélevées a la source, et j’aimerais combien je toucherais chaque mois au final….
    L’offre de salaire brut est 110,000 CAD.

    Avez-vous une idée du total des charges prélevées tous les mois ?

    J’ai compris que lorsque l’on fait la déclaration fiscale, on peut espérer récupérer un petit quelque chose.
    Dans mon cas, je serais avec ma femme qui sera au foyer, donc sans revenu.

    Merci par avance.

    Pierre

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Pour un tel salaire, attends-toi à ce qu'on te prélève environs 40% de ta paye...
    Le fait que ta femme soit sans revenu te fais récupérer un petit quelque chose quand tu fais ta déclaration, mais ne changera pas ton pourcentage d'imposition

  3. #3
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Waw Pierre je sais pas quel type d emploi tu as, mais ca c est du salaire LOL !!!


  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    aiaiaie ! 40% c enorme !

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Pour un calcul précis il y a ce site : https://www.dsf-dfs.com/vnf/content/d9/d9taxrate.asp
    J'ai le souvenir d'un aute simulateur plus précis mais je ne l'ai pas retrouvé

    Autre chose qui pourrais te faire diminuer ton impôt, mais seulement si tu restes au delà de 2 ans : cotiser à un REER.
    Dernière modification par denisd ; 25/07/09 à 15:45.

  6. #6
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Voici le calculateur le plus précis, il retire tout ce qui a à retirer donc pas de surprise sur la fiche de paie (Impots fedéraux/provinciaux, Assurance Emploi, Retraite, etc etc).
    Pour 110 000$, il te reste apparement 70560$, ca fait dans les 36%.
    https://www.taxtips.ca/calculators/qctaxcalc.htm
    AU fait, c'est quoi ton boulot ?

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ok merci a tous pour ces indications.
    J'avais recherche un calculateur pendant plus d'une heure sur le web...

    je suis ingenieur travaux publics.

    autre question, si je ne compte pas toucher ma retraite au canada, est ce que je peux recuperer ma cotisation mensuelle en cash a la place, ou bien cette cotisation est obligatoire ?

    merci



    a plus

  8. #8
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    je sais pas trop comment ca se passe pour ton entreprise...mais pour moi quand je cotise a la retraire, mon entreprise met la meme chose que moi en plus...et ca jusqu'a 5% de mon salaire...donc c plutot interessant...

    a voir pour ton coté...

    et je confirme...pour les impots, on est tres vite dans la tranche haute, a presque 40%, quand on compte le federal et le quebec...

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    au fait, en plus des taxes du Quebec et Canada, y a t il d'autres prelevements sur le salaire? genre retraite, securite sociale etc...?

    je suis inquiet qu'au final ca fasse dans les 50pc de prelevement ??!?!?

    merci

    Pierre

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Le simulateur que Manu t'as donnée tiens compte des cotisations retraites, chômage, et assurance parentale.
    Et non, impossible d'y couper... ta retraite payée au Québec te donne doit à une rente du Québec quand tu prendras ta retraite...

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Pour la retraite, regardez le wiki, j'avais fait une explication sur vos droits (je crois que c'est dans la section emploi du wiki)

  12. #12
    Avatar de natsanddine
    nathalie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Quelle est le taux de cotisations salariales au Québec ? (taux approximatif)

    D'après ce que j'ai compris les impots sont directement prélevés au salaire. Enfaite je veux savoir à partir d'un brut , quel est le net. ex : en France, il faut compter 23% de charges pour avoir le salaire net

    J'ai essayé le lien ci-dessous, mais je n'ai pas trouvé cette info.

    Merci

  13. #13
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Le taux de prélèvement dépend de ton salaire, plus il est haut plus tu es prélevé comme en France finalement.
    Pour te faire une meilleur idée tu peux aller voir ce site :
    Impot.Net - Calcul des déductions à la source
    tu vas y trouver les information que tu veux en testant différents scénario.


  14. #14
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Pour te faire une idée, je suis au SMIC (9,50$) et je suis prélevé à 10%
    Ma blonde est à 13,50$ et elle est prélevée aux alentours de 20%
    Plus tu gagnes, plus tu dépenses

    Après faut savoir que dans ses pourcentages, on te prend déjà ton impot sur le revenu Québecois + ton impot sur le revenu Canadien...Et on te fait ta régul en fin d'année, soit on t'en a trop pris et on te fait un zoli chèque, ou soit ils considèrent que t'en as pas assez donné et là ils t'en redemandent
    Mais pour comprendre la régulation, c'est compliqué, même les locaux n'y comprennent rien

  15. #15

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Il ne faut pas oublier quelques outils pour sauver un peu d'impots ...

    ... par exemple, il y a les REER, qui permet de mettre un certain pourcentage de revenus dans un compte de placement qui sont eux a l'abri des impots. Par exemple, si on fait $100,000 et qu'on met, disons, $15,000 dans un REER, alors notre revenu imposable sera de $85,000 (100k - 15k). Donc si notre taux de taxation est de 37%, incluant charges, alors ce taux passera a 31% lorsqu'on considere que seulement 85k, et non 100k, est imposable. De plus, il y a le CELI qui permet une operation simlaire, mais limite a $5000 je crois.

    Aussi, pour les travailleurs autonomes, vous pouvez deduire une portion du loyer, de frais relatifs a votre metier (revues et magazine relatif a votre metier, achats d'equipement, portable, etc). Donc encore qques deductions possible ... ca vaut la peine pour ceux qui ont un metier liberal (et non un employe a salaire et lieu de travail fixe) de faire affaire avec un bon comptable

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de supercorm
    ... par exemple, il y a les REER, qui permet de mettre un certain pourcentage de revenus dans un compte de placement qui sont eux a l'abri des impots. Par exemple, si on fait $100,000 et qu'on met, disons, $15,000 dans un REER, alors notre revenu imposable sera de $85,000 (100k - 15k). Donc si notre taux de taxation est de 37%, incluant charges, alors ce taux passera a 31% lorsqu'on considere que seulement 85k, et non 100k, est imposable. De plus, il y a le CELI qui permet une operation simlaire, mais limite a $5000 je crois.
    Sauf qu'il faut en être au moins à sa 2ème déclaration pour déduire des REER, et que ce n'est intéressant que dans le cas où tu as des revenus élevés (car tu devras payer des impôts quand tu vas les retirer tes REER - donc si tu comptes avoir un revenu équivalent à actuellement à la retraite, en fait tu y pers).
    Le CELI n'est pas déductible, c'est juste que tu ne payes pas d'impôts sur les intérêts...

  17. #17

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je sais que le sujet déjà été abordé mais n'ayant pas trouvé de réponse claire à ma question j'ouvre une nouvelle conversation :

    Lorsqu'on vous propose un salaire brut de 10 dollars/h, combien touche-t-on en net à la fin du mois pour un 35h/semaine ?

    J'ai bien essayé l'outil de calcul suivant : Impot.Net - Calcul des déductions à la source

    Mais que met-on dans salaire de base ? le salaire à l'heure ? le salaire au deux semaines ou ??

    Merci pour votre aide, je suis en recherche de travail et j'aimerais savoir à quoi m'attendre à la fin du mois lorsqu'on me propose un salaire !!

    Bonne fin de journée, j'attends vos réponses !!

    Bizzz

  18. #18
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Salut Alice,

    Tu as trouvé exactement le bon outil pour calculer le salaire net au Québec.

    Dans salaire de base, tu mets le brut total pour la période. Si l'entreprise paie aux deux semaines (bi-hebdomadaire dans ton calculateur), tu mets 700 en reprenant les données de ton post (10$ x 35h x 2 sem). Ca fait un net de 611$ par période de deux sem.

    Au Canada, la plupart des employeurs paient soit en bi-hebdo ou en hebdo (ce n'est pas mensuel comme en France).

  19. #19
    Anonyme
    Salut,

    je pense que tu es sur la tranche - 20 000 donc tu devrais etre imposé à 8,85 %, à partir de 20 000 tu passes à 10,82 % : Ernst &Young >Services>Tax-Calculators-2012-Personal-Tax - Ernst & Young - Canada, ce qui devrait te faire un salaire net bi-hebdomadaire de 638 $. Attention le salaire minimum n'est pas de 10 mais de 9,90$/h. Tu auras droit à des retours d'impots si tu fais bien ta declaration qui devraient être d'un minimum de 1800 $ (si tu respectes les conditions).

  20. #20

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci !!

    Voila qui est plus clair !! Merci de vos réponses !!

Page 1 sur 2 1 2