Petite question par rapport à la residence ou non aux yeux des impots...
Sur le site du CRA, c'est ecrit ceci :
"
Les liens résidentiels que vous avez tissés ou établis au Canada sont des facteurs déterminants de votre statut de résidence. Les liens résidentiels au Canada peuvent comprendre :
- un domicile au Canada;
- un époux ou conjoint de fait (lisez la définition dans le Guide général d'impôt et de prestations) et des personnes à charge au Canada;
- des biens personnels au Canada, comme une voiture ou des meubles;
- des liens sociaux au Canada;
- des liens économiques au Canada.
D'autres liens qui peuvent être pertinents sont :
- un permis de conduire canadien;
- des cartes de crédit émises au Canada ou des comptes bancaires canadiens;
- une assurance-maladie dans une province ou un territoire du Canada."
Pour mon cas,
Je suis arrivée en Septembre 2008
* j'ai un permis de conduire canadien (juste fait un echange avec mon permis belge apres 2 mois au Canada...)
* J'ai un compte courrant depuis Septembre 2008 et joint avec mon copain depuis Juillet ou Aout 2009 (qui lui est canadien et vit ici depuis 10 ans)
* On a un compte epargne ensemble depuis Septembre 2009
* on a ete chez un "commissioner of oath" pour signer un papier et dire qu'on est conjoint de faire en Aout 2009
* on a acheté des meubles ensemble (mais tout avec ses cartes de credits... donc mon nom n'apparait nul part)
En gros, je pense que je suis consideree comme residente mais vu que la plus grande partie a ete faite durant l'annee fiscale 2009-2010 et non avant, est-ce que c'est bon quand meme?
Residente ou pas?
Et autre petite question,
J'avais cru comprendre (en regardant sur leur site) que je pouvais leur telephoner pour demander un code (celui indispensable pour envoyer ses impots en ligne) simplement car je suis consideree comme residente.
mais tu as l'air de dire que c'est tout a fait faux??
Pourtant, sur le programme en ligne, ils demandent si c'est la premiere fois que je fais mes impots au canada...
donc, est-ce possible ou non?
Merci