Dans ce cas tu dois les déclarer avec tes revenus dans ta déclaration canadienne (case : autres revenus d'emploi). Et pour les cotisations, comme je t'expliquais il ne s'agit pas d'impôts donc à priori tu ne peux les récupérer. Cependant si tu fais une déclaration en France et que tu dois payer des impôts, tu pourras déduire cette impôt de ta déclaration canadienne - québécoise (mais vu que la déclaration en France se fait après celle du Canada il faudra alors demander un redressement pour récupérer le trop payé).
Si le client était francais avec un contrat francais payé en france, avec prelevements sociaux francais, (reste plus qu'a justifier que le travail aie été effecuté en france pour simplifier et pas parler de télétravail), alors tu devrais plutot payer des impots francais dessus (au centre des non residents a noisy le grand) et dans ce cas tu ne paiera pas d'impot au canada la dessus. Sauf erreur de ma part, résident fiscal canadien ou pas, grâce a la convention fiscale, les revenus de source francaise sont imposés en france, et les canadiens au canada.
Par contre il se peut que dans certains formulaire on te demander de déclarer combien tu as gagné en france (ils parlent alors de revenus mondiaux) pour savoir si tu as le droit a certains credits, mais tu seras pas imposé sur ces montants.
Enfin je suis curieux de savoir de quel statut social (le social c les prelevement a la base en france, et le fiscal l'impot sur le revenu) tu es en france ? (micro entreprise, auto entrepreneur, simple profession liberale, ou autre ?)