- 19/05/10, 10:32 #1Bonjour,
A partir de quel moment faut-il cesser de faire sa déclaration en France lorsque tout les revenus sont gagnés au Canada ?
La première année, comme on gagne généralement des sous et en France et au Canada, je sais qu'il faut faire une déclaration dans les deux pays.
Mais lorsque, après le PVT, on décide de rester en dévelloppement professionnel pour quelques mois (année) de plus, faut-il continuer à faire sa déclaration d'impôts en France quitte à y mettre 0€ ?
Merci.
- 19/05/10, 13:36 #2Il y a une discussion sur les impôts français: https://pvtistes.net/forum/le-retour...ux-impots.html ça peut peut -être t'aider. D'après mon annexe des impôts (je suis en pleine déclaration...), il est mentionné: les personnes domiciliées hors de France doivent souscrire une déclaration de revenus si elles disposent de revenus de source française ou disposent de biens immobiliers. Ces dispositions s'appliquent sous reserve de conventions fiscales internationales conclues par la France (notice d'info 2041E).
Je te conseille de lire le forum cité ci dessus si tu ne l'as pas fait et tu pourrais aussi écrire aux impôts français par mail. Je l'ai déjà fait une fois, ils m'ont très bien répondu. Je t'ai trouvé le portail des impôts "Vivre hors de France": https://www.impots.gouv.fr/portal/dg...ance&sfid=1250
- 19/05/10, 15:06 #3Ok, merci de ta réponse. Je pensais que nous étions tous dans le même cas. Je pense que le mieux c'est d'appeller les impots.
- 20/05/10, 09:25 #4si tu vis au canada, rien à faire en france sauf si tu touches des revenus de france qui peuvent etre taxés selon la convention fiscale.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.