1. #1
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    salut a tous les pvtistes

    bon alors j'étais venu chercher de l'information il y a 2 heures, mais je me suis laissé égarer par les sujets qui trainaient deci delà que j'ai perdu le fil et j'ai décidé de me recentrer lol

    j'ai fais une recherche dans le forum, mais les résultats ne correspondent pas avec mes questions.

    mon frère est venu l'année dernière faire un pvt 1 an et il a pu travailler plusieurs mois. sa déclaration d'impôt 2009 tombait au même moment qu'il quittait le canada. il a donc touché son chèque de retour d'impôt puis son chèque de tps/tvq de 76$ qu'il a encaissé en france.
    le truc c'est que je viens de recevoir un autre chèque de tps/tvq, je ne sais pas comment ça marche puisque je n'y ai jamais eu droit, mais je me demande si il continue d'encaisser des chèques alors qu'il ne vît plus ici, c'est qu'il en a le droit? ou sinon le rq pourraient donc réclamer le trop perçu?.

    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah c'est juste qu'il a continué de vivre au Canada encore en 2010, et que sa déclaration d'impôt de 2009 ne prenait pas en compte ses revenus de 2010.
    Ainsi, il a eu le retour d'impôt pour 2010...

  3. #3
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    "...ainsi il a le retour d'impôt de 2010"
    donc il n'y a pas droit?