Salut Nathalie,
Je suis comptable professionnel et prépare souvent des déclarations fiscales de pvtistes. Généralement, ils récupèrent tous les impôt retenus sur les premiers 11000$CAD gagnés durant l'année civile. Ce seuil est cependant réduit au pro-rata selon le nombre de mois de résidence au Canada. Par exemple, un pvtiste qui a résidé au Canada pendant 6 mois de l'année pourra récupérer tous les impôts retenus de ses paies sur les premiers 5500$CAD gagnés (approx.).
Les cotisations payés par l'employeur ne peuvent jamais être récupérer, cependant les cotisations de l'employé au RRQ et à l'AE peuvent être récupérées si les revenus totaux sont en deça de certains montants.
Aussi, pour les pvtistes qui demeurent sur le territoire l'année suivante, je peux obtenir pour eux des prestations, soit le remboursement crédit TPS et le crédit de solidarité du Québec. Il faut un compte canadien pour recevoir ces prestations.
Bonjour, je me permet de t'écrire Car en recherchant des informations sur les impôts je suis tombée sur ton post.. J’espère que tu le verras… Voila la situation mon homme a validé son PVT en octobre 2018 et travaille depuis novembre 2018 moi j’ai validé le mien en avril 2019 et je travaille depuis mai 2019. On habite dans le même logement depuis octobre 2018 et on a deux enfants, un à l’école l’autre en garderie? Penses tu qu’on va toucher un remboursement d’impôt mis à part une petite partie des frais de garde des enfants? Merci beaucoup
Bonjour, je me permet de t'écrire Car en recherchant des informations sur les impôts je suis tombée sur ton post.. J’espère que tu le verras… Voila la situation mon homme a validé son PVT en octobre 2018 et travaille depuis novembre 2018 moi j’ai validé le mien en avril 2019 et je travaille depuis mai 2019. On habite dans le même logement depuis octobre 2018 et on a deux enfants, un à l’école l’autre en garderie? Penses tu qu’on va toucher un remboursement d’impôt mis à part une petite partie des frais de garde des enfants? Merci beaucoup<br><br>