Bonjour à tous
J'ai réussi à avoir quelques infos sur le niveaux d'imposition des indépendants en ontario et je souhaitais les partager.
En temps qu'independant soit vous gérer directement avec la boite qui vous emploi soit vous passez pas une société tiers qui fera la partie administrative pour vous et vous payera in fine. Beaucoup de sociétés qui utilisent des ingenieurs indépendants sur du long terme préfèrent cette option.
Si vous êtes en direct avec votre boîte
- vous facturez votre taux horaire auquel vous ajoutez la TVH de 13%
- Vous payez tout les mois ou tout les 3 mois la TVH au gouvernement
- À la fin de l'annee vous faites votre déclaration ( aide d'un comptable fortement recommandée pour déduire tous ce que vous pouvez)- Vous payez votre income taxes qui dépend de votre niveau de revenu (
https://www.creditfinanceplus.com/fr/calculs-simulations/calculer-impot-revenu-particuliers-canada.php)
Si vous passez par une societe tiers:
- Vous déclarez vos heures à cette société ( vérifiéspar votre employeur quand meme...)
- Vous receivez un cheque qui prend en compte vos heures de travail - la cotisation chomage EI -la cotisation retraite CPP - 15% de non residence income taxes....
(N'oubliez pas qu'en tant que non - resident permanent vous n'avez pas Le droit au chomage meme si vous cotisez et que Pour la retraite vous cotisez et vous pouvez demander Le transfert des sommes versées sur Le systeme Francais soit Le remboursement des sommes versées).
- A la fin de l'annee vous faites votre declaration ( toujours avec votre compatible préféré pour beneficier des deductions et Le gouvernement fera la balance entre ce que vous avec déjà payé et ce qui reste à payer. Tourjours en ce basant sur les memes calculs.
La raison à cette saisie à la source c'est que certains non resident quittent Le pays et ne s'acquittent pas des sommes dues. Avec ce systeme il y a au moins 15% qui rentrent.
En esperant que ces infos vous seront utiles
Ps: je ne comprends tjrs pas pourquoi la mise en page n'est pas prise en compte (peut être incompatibilité avec l'iphone / iPad ???) administrateurs HELP!!!
Je confirme pb de mise en page qd je poste a partir de mon ipad