Salut à tous,
Voilà, je viens partager avec vous THE
bon plan du moment! Nous devons tous remplis nos déclarations d'impôts, tax return, le truc bien lourd et inintéressant pour 2011 et 2 solutions s'imposent à nous :
-1 : le faire manuellement et suivre les différents tutoriels dispo sur le site pvtistes. Même si ils sont très bon, ça reste quand même grave prise de tête et long à faire!!
-2 : faire appel à un avocat ou comptable privé et payer entre 15$ et jusqu'à beaucoup plus.. ces cabinets utilisent tous des logiciels de calcul!
Et bien j'en ai trouvé un très populaire, fiable, facile d'utilisation, et
gratuit si vous faites votre déclaration pour la première fois ou si vous avez un revenu inférieur à 20 000$ par an!!
Ce qui pour une condition ou une autre est je pense le cas de beaucoup d'entre nous!!
Vous avez juste à vous créer un compte (ça prend 2secondes, aucune carte bleue ou quoi que ce soit n'est demandée) et quand vous commencez votre déclaration au bout d'un moment ils vous demanderont si c'est la première fois que vous déclarez vos impôts au canada. Si la réponse est oui tout sera gratuit!
A la fin de la simulation ils vous donneront l'estimation du montant que l'Etat vous reversera et vous proposera alors 2 options:
1. Imprimer toute la déclaration remplie informatiquement que vous n'aurez plus qu'à imprimer et envoyer par la poste.
2. L'envoyer directement à l'Etat par internet.
Et voilà tout est dans la poche
Si vous avez des problèmes ou questions, n'hésitez pas!
Voilà le lien (j'allais presque oublier! ahah) :
https://secure.drtax.ca/ufile/2011/m...m?taxYear=2011 ou encore
UFile ONLINE | File your Tax Return Online and Maximize your Refund
Le service s'appelle Ufile online!
Enjoy