1. #1

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Salut à tous,

    Voilà, je viens partager avec vous THE bon plan du moment! Nous devons tous remplis nos déclarations d'impôts, tax return, le truc bien lourd et inintéressant pour 2011 et 2 solutions s'imposent à nous :

    -1 : le faire manuellement et suivre les différents tutoriels dispo sur le site pvtistes. Même si ils sont très bon, ça reste quand même grave prise de tête et long à faire!!

    -2 : faire appel à un avocat ou comptable privé et payer entre 15$ et jusqu'à beaucoup plus.. ces cabinets utilisent tous des logiciels de calcul!

    Et bien j'en ai trouvé un très populaire, fiable, facile d'utilisation, et gratuit si vous faites votre déclaration pour la première fois ou si vous avez un revenu inférieur à 20 000$ par an!!

    Ce qui pour une condition ou une autre est je pense le cas de beaucoup d'entre nous!!

    Vous avez juste à vous créer un compte (ça prend 2secondes, aucune carte bleue ou quoi que ce soit n'est demandée) et quand vous commencez votre déclaration au bout d'un moment ils vous demanderont si c'est la première fois que vous déclarez vos impôts au canada. Si la réponse est oui tout sera gratuit!

    A la fin de la simulation ils vous donneront l'estimation du montant que l'Etat vous reversera et vous proposera alors 2 options:

    1. Imprimer toute la déclaration remplie informatiquement que vous n'aurez plus qu'à imprimer et envoyer par la poste.

    2. L'envoyer directement à l'Etat par internet.

    Et voilà tout est dans la poche

    Si vous avez des problèmes ou questions, n'hésitez pas!

    Voilà le lien (j'allais presque oublier! ahah) : https://secure.drtax.ca/ufile/2011/m...m?taxYear=2011 ou encore UFile ONLINE | File your Tax Return Online and Maximize your Refund

    Le service s'appelle Ufile online!

    Enjoy
    Dernière modification par no3made ; 30/03/12 à 21:05.


  2. #2
    Anonyme
    Merci pour ce lien!

    Il y a aussi un bon tuto ici : VIDEO Comment remplir sa déclaration d'impôt en ligne au Canada?


    !!!!! IMPORTANT!!!! : si c’est une premiere declaration au canada, vous NE PEUVEZ PAS la faire par internet, donc suivre toutes les etapes des 2 premieres videos du tuto plus haut et au lieu d’envoyer par internet (comme indiqué dans la 3eme video), il faut l’imprimer (avec le code barre, ce qui accelere le processus!) et l’envoyer au centre fiscal de votre lieu de residence : si besoin d’aide, appeler le +1 800-714-7258 !

  3. #3

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Salut!
    Je suis actuellement au Canada, depuis Juin et je me demandais à quel moment on fait la déclaration? Et combien de temps après on récupère les taxes?

    Elodie.

  4. #4

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Alors pour les impots, ça se fait entre début mars et fin avril. Mais vu que tu es arrivée en juin, pour tes impôts sur l'année 2013, faut attendre mars 2014 pour les faire !

    Pour la récupération des taxes au niveau du temps, ça dépends un peu de chaque cas, pour certains ça va être rapide et pour d'autres un peu plus long....

  5. #5

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    ok! merci pour les infos! Je me tiendrai prête pour Mars
    Et donc on récupère les taxes par apport à ce qu'on aura déclaré aux impots pr la période travailler, c'est bien ça?

  6. #6

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    De rien pour les info !

    Yep tu peux récuperer de l'argent des impôts. Après ça dépends combien tu gagnes et si tu as bossé tout le temps. Certains pvtistes ont des retours d'impôts et d'autres payent des impôts. Chaque cas est différents.

    Si tu as d'autres questions sur d'autres sujets hésites pas ! (dans la mesure de mes connaissances lool !)

  7. #7

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Haha! Payer des împots à l'autre bout du monde!
    J'aurai probablement travailler environ 8mois, j'espère que ça ne sera pas assez pour passez à la caisse!
    Encore merci Stephanie car c'est assez compliqué de trouver du monde qui s'y connait en împot

  8. #8

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Hey Elodie !

    De rien pour mes renseignements ! Hésites surtout pas si tu as besoin !

  9. #9
    Avatar de adrien D
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de surfeuse
    Hey Elodie !

    De rien pour mes renseignements ! Hésites surtout pas si tu as besoin !
    Salut, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai rempli ma déclaration d'impots pour le Québec sur le site Ufile, une fois terminé, je me retrouve avec une déclaration de revenus de 44 pages..
    Mes questions :
    - je suis aujourd'hui rentré définitivement en France, quel(s) documents dois-je exactement envoyer depuis la France et à qui ? (adresse)
    - Simple curiosité, pourrais je avoir des soucis si je ne terminais pas ma déclaration lorsque je retournerai au Canada en tant que Touriste ? Je demandes cela car je sens que le temps passé à m'occuper de tout ça en plus des frais postaux si je dois envoyer un dossier au Canada risque de plus me coûter que la petite somme qui m'est aujourd'hui due..

  10. #10
    Avatar de SebB2
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de adrien D
    Salut, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai rempli ma déclaration d'impots pour le Québec sur le site Ufile, une fois terminé, je me retrouve avec une déclaration de revenus de 44 pages..
    Mes questions :
    - je suis aujourd'hui rentré définitivement en France, quel(s) documents dois-je exactement envoyer depuis la France et à qui ? (adresse)
    - Simple curiosité, pourrais je avoir des soucis si je ne terminais pas ma déclaration lorsque je retournerai au Canada en tant que Touriste ? Je demandes cela car je sens que le temps passé à m'occuper de tout ça en plus des frais postaux si je dois envoyer un dossier au Canada risque de plus me coûter que la petite somme qui m'est aujourd'hui due..
    salut a tous
    voila une solution tres simple pour faire votre déclaration d impot gratuitement et facilement

    Logiciel d

    c est en ligne
    si c est votre première déclaration vous devrez imprimé votre déclaration et l envoyer par la poste
    bien chercher l adresse par contre car pas tout le monde ici au quebec ne sais vraiment ou l envoyer selon votre région