1. #1

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Salut a tous,

    Ce message concerne ceux qui ont fait une declaration d'impot au Canada cette annee sur les revenus de 2005.

    J avais recu mon cheque du gouvernement en juillet 06 dans le cadre du remboursement des taxes payees sur le salaire gagne en 2005.

    Et hier, je recois un cheque du gouvernement de l'Ontario de 60$ pour "m'aider a payer mes depenses de chauffages pour l'hiver".
    Je me suis renseigne et apparemment ca concerne bcp de monde et c est plus ou moins le meme montant. Apparrment ca se fait aussi au Quebec (dixit mon colloc).
    C est vrai que 60$ c est pas grand chose pour payer le chauffage mais bon ca peut en depanner certains.
    Donc pour tous ceux qui ont demenage et qui n'ont pas utilise leur addresse actuelle pour remplir les impots en mars, je vous conseille de faire un petit tour a votre ancienne adresse voir si il n y a pas du courrier de dispo.

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Chanceux!

    Nous le retour des impots du Québec ça a été autre chose!
    Étant donné qu'en 2005 nous avions gagné la majorité de nos revenus en France (moins de 6mois au Québec) nous avons du leur verser de l'argent!!!!!

  3. #3

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Je comprends pas trop la logique. Si t as pas travaille au Canada en 2005, pourquoi tu vas leur paye des impots. Perso, j ai commence a travaille au canada en Novembre 2005 et j ai recu plus de 100% des impots que j avais verse avec mon premier job au Canada. J ai jamais declare au Canada ce que j avais gagne en france.

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Alex198007
    J ai jamais declare au Canada ce que j avais gagne en france.
    Eh bien c'est pt etre pr cela!

    Sur les déclarations d'impots le Québec ddait le montant de nos revenus gagnés en France
    so..

  5. #5

    Messages
    85
    Likes reçus
    2
    salut,
    Voila je vien de recevoir aujourd'hui retour d'impots de 2007 par le revenu du quebec il m'on envoyer un chéque et je voulais savoir voila j'ai encore mon compte d'ouvert à montréal car j'ai fait ma demander RP donc je voulais savoir pour renvoyer le chêques a ma banque à montréal faut il mettre quelque chosse sur le dos du chêques? ou alors comme je vai voir ma copine au mois de septembre serait il pas mieux que j'aille en même temps voir ma banque sur place.

    merci
    Dernière modification par Aur ; 10/06/08 à 12:27.

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    tu disposes d'un an pour déposer ton chèque donc tu pourras sans problème le déposer en septembre.
    tu seras sur place donc ca sera mieux et pis ca évitera que ton chèque se perde dans l'avion ou a la douane

  7. #7

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    allo!
    à propos de la demande de retour d'impôts, à quelle date faut- il faire cette demande ?
    Nous avons commencé à travailler à Montréal en février 2008, donc j'imagine que ça se fera en mars/ avril 2009, non ?
    Comment avez- vous fait ceux qui ont travaillé en 2007 ? Avez- vous demandé une demande de remboursement au moment de votre déclaration d'impôts en 2008 ?

    Merci pour les infos !
    Aurélie