Discussion: remboursement de la taxe provinciale canadienne
- 19/12/05, 21:04 #21oui j'ai fais le calcul...ça me donne 25$....comme tu dis on verra si j'ai du temps à l'aéroport....en tous cas merci mille fois!
- 19/12/05, 22:39 #22Par contre, tu ne peux bénéficier de la détaxe que lorsque tu quittes définitivement le territoire, c'est trop simple sinon
- 20/12/05, 01:41 #23
- 20/12/05, 16:24 #24Zut tu es déjà partie Motte ! On a justement acheté un ipod nano aussi et on s'est fait remboursé en cash au centre Eaton, bon ils se prennent une commission mais c'est simple, il faut amener les factures, le passeport, ils en font des copies et après faut juste présenter ces papiers là et les achats (on avait aussi des souvenirs pour la famille mais le mec a juste voulu voir l'ipod bien sûr) au bureau tout au fond à l'aéroport.
Bon par contre nous on est pas encore pvtistes donc on rentrait définitivement comme dit Rémy, mais quand quelqu'un vous rend visite ça peut être un bon plan (évidemment pour une nouvelle tv ça marchera pas )
- 20/12/05, 22:39 #25Message de Janet
c'était à Montreal ??
c'est quoi ce genre d'endroit ? un bureau de détaxe ??
et quand tu dis qu'il n'a voulu voir que l'ipod, c'est que le remboursement de la taxe dans ce genre d'endroit ne fonctionne que pour de l'electronique ??
sinon, est-ce que quelqu'un a le même genre d'adresse pour Toronto ??
merci !!
alex
- 22/12/05, 16:08 #26Message de alexandra
Et pour l'ipod non c'ets juste qu'on vait aussi acheté des souvenirs, des fringues, on s'est fait rembourser la taxe dessus aussi mais le douanier a juste vérifié qu'on repartait bien avec l'ipod, pas le reste (cela dit le bureau de douane est au fin fond de l'aéroport donc l'ipod on aurait pu le refiler à quelqu'un restant sur place après c'était pareil !!)
- 22/12/05, 21:58 #27Message de Janet
- 23/12/05, 13:39 #28Message de motte55
- 10/08/06, 17:09 #29Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà remplit le formulaire et présenté ses justificatifs pour récupérer les taxes sur les achats ? LIEN
Comment ça s'est passé, etc... ?
- 10/08/06, 17:23 #30Moi, je me posais la question mais dans l'autre sens : si j'achete mon ordi portable en france juste avant de partir, est-il possible de se faire rembourser la TVA ?
est-ce que qqn s'est renseigné là-dessus ou l'a déjà fait ?
- 10/08/06, 17:26 #31
- 10/08/06, 17:30 #32Cette discussion m'interesse, je viens d'acheter un nouveau pc et vu que je rentre bientot en France j'aimerais bien recuperer les taxes...
Si quelqu'un l'a déja fait... merci
- 10/08/06, 17:36 #33j'ai contacté Pixmania, et ils viennet de me répondre, voici ce que ca dit, mais tout n'est pas très clair
Bonjour Mademoiselle,
Suite à votre mail, je vous informe que nos clients résidants à l’étranger, peuvent bénéficier de la détaxe.
La procédure est la suivante :
- saisir la commande sur notre site www.pixmania.com, ou par téléphone au 0892 700 104
- une fois le produit reçu, nous faire parvenir par télécopie (01 45 01 36 38 à l’attention du service Détaxe) une photocopie de votre passeport (stipulant votre résidence à l’étranger) et le double de votre facture, ou par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous.
Nous vous informons qu’en venant récupérer votre produit au point retrait le bordereau de détaxe vous sera délivré sur place.
Une fois le bordereau avisé par les douanes, vous devez nous le renvoyer à
PIXMANIA Service Détaxe
43/47 avenue de la Grande Armée
75016 PARIS
Dès réception, nous procéderons au remboursement de la taxe par chèque et à l'ordre du nom indiqué p our la facturation, un abattement de 3% sera appliqué pour " frais de traitement ".
Le produit sera envoyé en France .
Cordialement.
Service Clients
- 10/08/06, 17:46 #34Pour tous les autres produits je crois qu'il faut fournir les justificatifs d'achat originaux avec le formulaire qui est dispo a l'aeroport je crois non ?
- 10/08/06, 17:48 #35Il y a aussi un bureau au dernier étage du centre Eaton, avec lesdits papiers à remplir pour obtenir la détaxe (avec un récapitulatif des conditions) !
- 10/08/06, 18:06 #36J'ai fusionné cette discussion avec une autre qui existait déjà à ce sujet, merci de la relire depuis le début pour avoir vos réponses
- 10/08/06, 18:16 #37C'est très interessant, surtout si c'est rapide et payé en cash !
Quelques précisions si possible :
- le ticket de caisse suffit ou il faut une facture en bonne et dûe forme ?
- chaque fois qu'on passe au poste de frontières des USA, on peut donner les factures ?
- il faut pouvoir montrer les objets achetés ?
Merci d'avance !
- 10/08/06, 20:19 #38oui il suffit du ticket et oui il faut montrer que tu sors du pays avec, mais pour aller dans ton pays de résidence, ils demandent à voir le billet d'avion (mais si tu vas en vacances en France tu peux essayer d'en profiter, faut juste prendre l'appareil avec toi)
- 10/08/06, 20:46 #39Merci Janet
C'est plus clair dans ma petite tête maintenant !
- 10/08/06, 22:24 #40Super Janet pour l'info, je ne savais pas que au Centre eaton il y avait ce petit bureau... pfff
Une autre question : tu dois apporter tous les justifs et tout pour te faire rembourser la taxe etc... mais imagine, l'ordi que j'ai acheté ici, je me fais rembourser la taxe, et avant de partir je le revend... comment ça se passe ? Tu dois prouver et le montrer que tu rentres en France avec ?
EDIT : je suis tombée sur ce site au sujet des taxes. Je n'ai pas tout regarde.Dernière modification par doudouce ; 10/08/06 à 22:27.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.