1. #1
    Avatar de cloui
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    je ne sais pas trop si cette question a déjà été posé mais bon je me lance .....
    Je voulais savoir si les petits boulots que je vais faire durant mon pvt (et que je vais bien sûr déclarer au Canada) doivent être également déclarée en France?

    Je vous remercie pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de cloui
    Boulots pvtistes: déclaration au Canada ET en France

    Bonsoir,

    je ne sais pas trop si cette question a déjà été posé mais bon je me lance .....
    Je voulais savoir si les petits boulots que je vais faire durant mon pvt (et que je vais bien sûr déclarer au Canada) doivent être également déclarée en France?

    Je vous remercie pour vos réponses

    Salut !

    Tu veux dire pour ta déclaration d'impôts ?

    Si c'est bien ça que tu entends, non a priori la France a pas à prélever d'impôts sur un revenu perçu hors du territoire français...

    en ce qui me concerne, j'ai vécu deux ans à l'étranger (Italie) et j'ai pas été imposable sur mes revenus perçu là bas

    voilà, j'espère que ça répond (et correctement) à ta question et je te conseille de jeter un coup d’œil là : https://pvtistes.net/forum/les-impot...-tutorial.html

    Dernière modification par paulineche ; 07/01/13 à 00:11.

  3. #3
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Dans ma situation j'ai appelé les impôts Français: arrivé au QC mars 2012, retour en France mars 2013. Pas besoin de déclarer mes revenus perçus a l extérieur de la France. Et mon bureau des impots reste le même (je ne dépends pas du bureau des impôts des non résidant).

  4. #4
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    D'ailleurs comment déclarer nos impôts si on est à l'étranger toute l'année ? On peut tout faire par internet sans même avoir le courrier ? En live skype avec tes parents je suppose.

  5. #5
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Personnellement l'année dernière, j'ai demandé à faire une declaration en ligne en permanence. Du coup j'ai reçu un mail comme quoi je dois declarer mes impôts en ligne.
    J'ai quelques questions, je voudrais savoir si je dois indiquer que j'ai déménagé en 2013 au Canada. Si oui , l'adresse n'est plus d'actualité maintenant.
    Aussi,dois-je declarer que j'ai ouvert un compte à l'étranger?
    Et donc pas besoin de declarer les revenus percus au Canada?

    Merci =)