1. #1
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous.

    Je souhaite avoir vos conseils et avis sur des comptables à Québec. Lequel conseillez-vous ? Vu qu' éventuellement nous pouvons avoir des remboursements des impôts vu notre situation ici,vaut mieux quelqu'un de compétent...

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Salut, j'aimerai savoir ça aussi lol .... Il doit bien y avoir d'anciens pvtistes qui ont trouvé une solution économique avec un comptable assez compétent pour nous pauvres immigrants (pour ma part j'enchaine sur une JP et voir une RP via le PEQ .... donc pourrais-je récupérer pareil des cotisations payées pour des prestations auquelles je n'avais pas droit pendant un an ?)

    Merci (également)d'avance

  3. #3
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    65
    Likes reçus
    41
    Pareil. Je cherche un comptable fiable et pas trop cher pour récupérer le plus possible lol

  4. #4
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Dreamingsoul
    Pareil. Je cherche un comptable fiable et pas trop cher pour récupérer le plus possible lol
    Cette discussion étant pour Québec City .... sur un autre post il y a ça pour Montréal ...

    Message de rezzai
    [email protected]

    Un particulier sur rosemont,tres sympa il fait tout fevant toi pour 25$.
    envoyez mail et il vous repond rapidement pour rdv
    Si vihs avez pas votre t4,suffit de ramener vos fiches de paye et il vous fait tout
    ou encore dans les annonces tu en as plusieurs dont : Votre service d
    Dernière modification par Alwena ; 26/02/13 à 04:43.


  5. #5
    Avatar de kiwiLakiwi
    Marthe 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je rajoute un pamplemousse à l'édifice ... il y a un service qui propose de faire nos feuilles d’impôt à Fleur de Lys, mais des collègues m'ont déconseillé, donc bon on sait pas trop vers qui se tourner.

  6. #6
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Pourquoi ne pas faire la déclaration vous même avec un logiciel comme ImpôtExpert ?

  7. #7
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de kiwiLakiwi
    Je rajoute un pamplemousse à l'édifice ... il y a un service qui propose de faire nos feuilles d’impôt à Fleur de Lys, mais des collègues m'ont déconseillé, donc bon on sait pas trop vers qui se tourner.
    Perso j'ai regardé dans les annonces de pvtistes ... et sur Montréal yen a des annonces pour 25$ qui te font ton rapport d'impot ... et je suis sur Québec ... donc je ne vais pas hésiter

  8. #8
    Avatar de daph
    daphné 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    moi je recherche un comptable pouvant faire ma declaration alors que je susie n France. j'ai passé un an à Québec mais je suis de retour en France mais je désire faire ma declaration d'impots au canada car j'ai beaucoup travaillé durant mon année là bas. je desire que ca soit fait par un expert mais je ne sais pas si cela est possible alors que je suis retournée vivre en France. Merci!

  9. #9
    Avatar de stefetfab
    stéphanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    On revient de chez h&r block (Fleur de lys). Ils nous demande 165$ par personne pour une premiere declaration d'immigrant. Autant dire que... on va faire autrement.

  10. #10
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Si vous cherchez un bon cabinet comptable pour les impôts je vous conseil le cabinet Audet beaudoin Girard place de la cité à Québec.
    Ils sont vraiment bien, tu peux faire toute les démarches depuis l’étranger par internet si y a besoin.
    C'est eux qui c'étaient occupé de notre déclaration quand on était en pvt, et ils nous avaient fait récupérer pas mal d'argent.
    C'est clair qu'il faut oublier les boites genre H&R block.. Pour ma part ils m'avaient annoncé que j'allais devoir payer des impôts, alors qu'au final le comptable m'a fait récupérer 1800$...

  11. #11
    Anonyme
    Message de lacrevette
    Salut à tous,

    Si vous cherchez un bon cabinet comptable pour les impôts je vous conseil le cabinet Audet beaudoin Girard place de la cité à Québec.
    Ils sont vraiment bien, tu peux faire toute les démarches depuis l’étranger par internet si y a besoin.
    C'est eux qui c'étaient occupé de notre déclaration quand on était en pvt, et ils nous avaient fait récupérer pas mal d'argent.
    C'est clair qu'il faut oublier les boites genre H&R block.. Pour ma part ils m'avaient annoncé que j'allais devoir payer des impôts, alors qu'au final le comptable m'a fait récupérer 1800$...
    Oui je confirme : il y a pas mal de personnes qui m'ont dit de laisser tomber H&R Block !!

  12. #12
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Pourtant sur leur site c'est 69$99 non ?
    Et je ne vois pas de petit astérisque caché ^^

  13. #13
    Avatar de lacrevette
    Sophie 34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    C'est pas au prix qu'ils te prennent pour faire ta déclaration qu'il faut regarder mais plutot de savoir s'ils font ta déclaration correctement, Etant en pvt tu n'as pas les mêmes droits que les québecois, donc normalement tu es sensé retoucher de l'argent.
    Personnellement je préfère payer un comptable 100 ou 200$ et récupérer tous l'argent que je dois

  14. #14
    Avatar de stefetfab
    stéphanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marcus83
    Pourtant sur leur site c'est 69$99 non ?
    Et je ne vois pas de petit astérisque caché ^^

    Oui, pour une déclaration "de base". Mais en tant qu'étranger et pour la 1ere declaration le "devis" a été revu a la hausse.

  15. #15
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Message de stefetfab
    Oui, pour une déclaration "de base". Mais en tant qu'étranger et pour la 1ere declaration le "devis" a été revu a la hausse.
    Et il possible de savoir combien il peuvent récupérer approximativement afin de savoir si on peu se permettre d'investir autant d'argent ?

  16. #16
    Anonyme
    Message de Marcus83
    Et il possible de savoir combien il peuvent récupérer approximativement afin de savoir si on peu se permettre d'investir autant d'argent ?
    Oui, je me posais la même question : est ce que les comptables peuvent nous dire combien on peut récupérer ?


  17. #17
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Marcus83
    Et il possible de savoir combien il peuvent récupérer approximativement afin de savoir si on peu se permettre d'investir autant d'argent ?
    Heu non, le comptable il doit faire ta déclaration pour savoir combien tu vas éventuellement récupérer (ou payer), donc une fois qu'il sait ça il à fait tout le boulot donc il faut payer avant.
    De toutes façons la question ne se pose pas vraiment, il faut faire une déclaration, donc soit on prend le temps de la faire soi-même, soit on la fait faire par un comptable (vous ne pouvez pas dire, ah je récupère pas assez, je la fait pas). Je pense que la meilleure façon de faire son choix c'est de se dire "ok ça va me prendre 2h, 3h, 4h... de mon temps et de mon énergie, est-ce que ça vaut 30, 40, 50$ réclamés par le comptable..." Éventuellement comparez avec votre salaire net et faites votre choix...

  18. #18
    Avatar de stefetfab
    stéphanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord avec denid. Reste que, si on fait le choix de faire appel à un comptable, ça vaut la peine de se renseigner pour en trouver un à un prix corret. Et qui ait déjà fait une déclaration pour des immigrants si possible (ce qui ne semblait pas être le cas en l'occurrence...)

  19. #19
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour !

    J'ai moi-même posté un sujet similaire sur ce groupe : https://pvtistes.net/forum/les-impot...la-france.html
    Je n'avais pas vu cette discussion.

    Merci !
    Claire

  20. #20
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Pour info je suis disponible pour faire vos déclarations d'impôt. Je suis comptable de formation. Une seule visite est requise, je suis situé près du métro Pie-IX.

    À noter que je connais très bien les situations des résidents temporaires et immigrants. Je peux aussi aider les pvtistes qui sont de retour en France.

    Je suis moi-même un ancien pvtiste.

    N'hésitez pas à me contacter en mp