1. #21
    Avatar de Mimiilest10h
    Emilie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous!

    Dans mon cas je ne suis restee que 3 mois en NZ est j'ai bosse la majeur partie du temps (du 21 janvier au 24 mars). Je crois que je suis donc consideree comme non residente et que je dois remplir le formulaire IR3NR me trompe-je?!
    Sur le site de l'IRD ils me disent donc : "You don't have to file an IR3 tax return or receive a personal tax summary for the tax year"
    En cherchant ce formulaire IR3NR sur le site, ils me demandent mon DLN, hein ? quoi qu'est-ce? Jamais entendu parler!
    Bien sur, pour faciliter les choses, je ne suis plus en NZ, je suis au Canada (les joies du tour du monde :-) )
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mimiilest10h
    Bonjour a tous!

    Dans mon cas je ne suis restee que 3 mois en NZ est j'ai bosse la majeur partie du temps (du 21 janvier au 24 mars). Je crois que je suis donc consideree comme non residente et que je dois remplir le formulaire IR3NR me trompe-je?!
    Sur le site de l'IRD ils me disent donc : "You don't have to file an IR3 tax return or receive a personal tax summary for the tax year"
    En cherchant ce formulaire IR3NR sur le site, ils me demandent mon DLN, hein ? quoi qu'est-ce? Jamais entendu parler!
    Bien sur, pour faciliter les choses, je ne suis plus en NZ, je suis au Canada (les joies du tour du monde :-) )
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Est-ce que tu aurais une capture d'écran de ce que tu vois sur ton compte IRD une fois connectée ?

    PS : pas sûre que pour 3 mois, tu ais énormément de retours d'impôts...

  3. #23
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Bonjour! C'est décidé Je vais essayer de récupérer un peu d'argent pour financer mes lunnettes que je payerais en australie... . Alors Il y a plein de truc, Je comprend pas tout. J'ai entendu parler de taxback.com qui t'aide en te chargeant quelques frais. Bon J'essaye de suivre ce qu'il dise au dessus mais deja premier probleme : impossible de créer mon compte..
    (Error - You cannot continue because there is a problem with the information submitted. Please read the message(s) below, make the necessary changes and then continue.
    IRD number: Your registration has been suspended for 24 hours due to several attempts at entering information. Please contact us for more information.)
    Bon, ma motivation est passé a presque nul.. J'aimerais alors savoir si ca vaut le coup. J'ai travaillé plus 6 mois ici en nouvelle zealand. J'ai fait pas mal d'argent et payé des taxes. Qu'est ce que je peux avoir? Merci!

  4. #24
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu dans le calcul des jours passés en NZ, afin de savoir si je suis considéré comme résident ou non résident.

    J'ai séjourné en NZ du 21 SEPTEMBRE 2014 au 22 FEVRIER 2015.

    Sur Pvtistes.net, vous indiquez que sont considérés comme "résident" les personnes arrivées en NZ avant le 31 septembre (soit 6 mois avant la fin de l'année fiscale) ; mais cela s'applique-t-il dès lors que j'ai quitté le territoire avant le 31 mars (soit la fin de l'année fiscale) ?

    Sur le site de l'Inland Revenu NZ, il est indiqué d'une part qu'est résident celui qui a passé plus de 183 jours sur le territoire au cours des 12 derniers mois (ce qui n'est pas mon cas) et, sur une autre page, il est indiqué que n'est PAS résident celui qui a passé plus de 325 jours en dehors du territoire NZ (ce qui n'est pas non plus mon cas)... !

    Du coup, je ne sais pas quel formulaire je dois remplir pour faire une demande de Tax Refund.
    Merci d'avance de votre aide !

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pierresko
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu dans le calcul des jours passés en NZ, afin de savoir si je suis considéré comme résident ou non résident.

    J'ai séjourné en NZ du 21 SEPTEMBRE 2014 au 22 FEVRIER 2015.

    Sur Pvtistes.net, vous indiquez que sont considérés comme "résident" les personnes arrivées en NZ avant le 31 septembre (soit 6 mois avant la fin de l'année fiscale) ; mais cela s'applique-t-il dès lors que j'ai quitté le territoire avant le 31 mars (soit la fin de l'année fiscale) ?

    Sur le site de l'Inland Revenu NZ, il est indiqué d'une part qu'est résident celui qui a passé plus de 183 jours sur le territoire au cours des 12 derniers mois (ce qui n'est pas mon cas) et, sur une autre page, il est indiqué que n'est PAS résident celui qui a passé plus de 325 jours en dehors du territoire NZ (ce qui n'est pas non plus mon cas)... !

    Du coup, je ne sais pas quel formulaire je dois remplir pour faire une demande de Tax Refund.
    Merci d'avance de votre aide !
    Salut Pierre,

    Non, dans ton cas, tu n'es pas résident. Tu aurais été résident si tu étais arrivé avant le 30 septembre et que tu étais encore en Nouvelle-Zélande au 31 mars. Là, ça n'est pas ton cas, donc tu es considéré comme non résident.
    Tu dois donc remplir l'IR3 NR (Non resident).

  6. #26
    Avatar de luciebgd
    Lucie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars dimanche et je suis en train de faire ma demande de TaxReturn sauf que il me demande mon DLN ?! Jamais entendu parlé. C'est quoi ? Ou puis-je le trouver ? Les offices IRD sont ouvert le Samedi ? Je suis sur Auckland !

    Merci

  7. #27
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Pierre,

    Non, dans ton cas, tu n'es pas résident. Tu aurais été résident si tu étais arrivé avant le 30 septembre et que tu étais encore en Nouvelle-Zélande au 31 mars. Là, ça n'est pas ton cas, donc tu es considéré comme non résident.
    Tu dois donc remplir l'IR3 NR (Non resident).

    Merci beaucoup !

  8. #28
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Malgré tes bons conseils Marie, je n'ai pas réussi cette démarche avec plus de succès.
    Lorsque je suis votre tuto, le montant de mes prélèvements fiscaux étant inférieurs au Tax Deductions, je peux demander un remboursement de la différence.
    Cependant, lorsque je fais ce calcul directement sur le site de l'IRD, il est indiqué que je ne suis pas éligible au remboursement.
    Et IMPOSSIBLE de trouver sur leur site le formulaire IR3NR 2015. Je le trouve bien sur le site général de l'IRD mais quand je clique dessus, je dois saisir mes identifiant/mot de passe et, dès lors, impossible de retrouver le formulaire...
    Y a-t-il eu des changements entre le tuto Pvtistes.net version 2014 et la politique d'imposition néo-zélandaise 2015 ?
    Merci d'avance de votre aide

  9. #29
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Bon alors moi aussi j'ai voulu récupérer ma tax refund de 2014. Et impossible car en tant que non résident ( je suis encore en NZ mais je suis arrivée le 31 octobre) sur le site d'Inland revenu je ne peux rien faire. Du coup j'ai appelé un agent il y a environ 3 semaines et il m'a dit de cocher la section "Resident" et de faire un demande de PTS. Bref j'ai suivi ses conseils et en juillet je devrais recevoir ma tax refund pour 2014...

  10. #30
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Formulaire IR3 arrivé à mon adresse postale aujourd'hui (donc bien mettre à jour son adresse) 😊

  11. #31
    Avatar de OgK
    OgK
    OgK est déconnecté
    Og 31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, je suis en nouvelle zelande et j'ai commencé a travailler sans meme avoir reçu mon numero IRD et jai donc été taxé au maximum 46% je voulais savoir s'il était possible recuperer la difference entre 46% et 12% ? ou bien quel pourcentage suis je sensé récupérer a la fin de l'année fiscale ? ou est ce perdu d'avance ? si quelqu'un a deja fais la pour récupérer ses taxes sans passer par un organisme pourriez vous me donner la démarche a suivre je vous remercie d'avance...

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de OgK
    bonjour, je suis en nouvelle zelande et j'ai commencé a travailler sans meme avoir reçu mon numero IRD et jai donc été taxé au maximum 46% je voulais savoir s'il était possible recuperer la difference entre 46% et 12% ? ou bien quel pourcentage suis je sensé récupérer a la fin de l'année fiscale ? ou est ce perdu d'avance ? si quelqu'un a deja fais la pour récupérer ses taxes sans passer par un organisme pourriez vous me donner la démarche a suivre je vous remercie d'avance..
    Salut,

    Alors, j'espère que tu pourras récupérer cette somme au moment de la déclaration d'impôts qui devrait se faire autour du mois de juin prochain.
    Je ne suis pas sûre que tu pourras récupérer l'intégralité, mais cela vaut évidemment le coup de tester.
    J'espère que tu as déjà engagé tes démarches pour obtenir ton IRD.

  13. #33
    Avatar de AureliaJ
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce post !

  14. #34
    Avatar de Camargentina
    Camille 31 ans

    Location
    Twizel, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Apparemment le site a changé. Je ne trouve pas comment accéder au remplissage du formulaire IR3 en ligne. J'ai fait une simulation où on te pose plein de question et à la fin ils me disent que je ne suis pas éligible au refund ^^' Alors qu'ils me doivent 245$. Donc je ne sais pas trop comment faire.

  15. #35
    Avatar de lucilee
    Lucile 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci encore pour ce dossier, 2ème année que je l'utilise et ça fait toujours autant plaisir de récupérer quelques centaines de dollars.

  16. #36
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Merci pour ces informations très utiles,
    je me demandais si vous pourriez pas mettre à jour les liens... svp. ^^
    Je voulais faire la déclaration online, mais elle date de 2014, la 2016 n'est pas sortie ?
    Je viens de télécharger le formulaire en attendant, mais quelle galère, trop de questions il y a.
    Merci d'avance
    A++

  17. #37
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Camargentina
    Apparemment le site a changé. Je ne trouve pas comment accéder au remplissage du formulaire IR3 en ligne. J'ai fait une simulation où on te pose plein de question et à la fin ils me disent que je ne suis pas éligible au refund ^^' Alors qu'ils me doivent 245$. Donc je ne sais pas trop comment faire.

    idem pour moi

  18. #38
    Avatar de Maela
    Maëla 28 ans

    Location
    Saint Albans, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Merci pour le dossier!
    D apres la calculatrice j ai le droit a 400 dollars de refund mais quand j utilise celle directement sur l IRD site, il me dise que je n ai pas a remplir le formulaire IR330 car je n ai pas le droit a de tax refund.
    Avez vous une idee du pourquoi?

    Merci d avance!

  19. #39
    Avatar de AgatheV
    Agathe 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai deux interrogations...
    Je travaille actuellement en tant que serveuse dans un restaurant (en Nouvelle-Zélande). Je fais 25h/sem (payé 15,50$/h) mais j'ai besoin d'un travail à plein temps alors j'ai trouvé un autre boulot pour compléter mes heures... (sûrement pour du 20 à 25h/sem et payé 16$/h). Or, j'ai cru comprendre qu'on pouvait être surtaxé sur un deuxième boulot. Je voudrais donc vérifier cette info si quelqu'un est au courant... et savoir à combien (entendu parler de 33%) pour calculer si ça vaut le coup pour moi...
    D'où ma deuxième question : quand on demande les tax back et que j'ai ces deux boulots, va t on me rendre la totalité des taxes ou que celles du premier job ? ça me permettrait de trancher car si on me rend la totalité à la fin du visa, je vois ça comme un investissement pour plus tard et je bosse à fond maintenant...
    Merci beaucoup pour vos avis et conseils !

  20. #40
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Salut à tous, une question supplémentaire dans cette discussion

    A moins que j'aie loupé l'info dans mes lectures, je ne trouve nulle part (ni dans l'article ni dans le forum) d'infos sur : est-ce qu'on doit déclarer en Nouvelle Zélande les revenus qu'on a de source française (ex. un placement bancaire par exemple) ? Il me semblait avoir lu quelque part que si on est résident en NZ on doit déclarer tous nos revenus, y compris ceux de source française, mais ça me paraît bizarre... Quelqu'un a une info ?

    Merci !

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...