1. #1
    Avatar de vic_roxy
    clemence 33 ans

    Location
    Putney, England
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,

    j'ai deja posé des questions sur des discussions précédentes qui sont restées sans réponses alors j'en ouvre une autre!

    Voila je suis rentrée de NZ il y a maintenant presque 3 mois et j'aimerai beaucoup récupérer mes taxes (ou une partie je ne sais pas comment ca marche) car j'ai pas mal bossé...

    Je sais qu'on peut passer par Taxback.com (ce que jai fais pour l'Oz) mais ce que je ne sais pas c'est si on peut le faire soit meme et surtout QUAND ???
    Une autre question: peut on le faire d'un autre pays ou il faut absolument être en france? Car je repars en oz dimanche...

    Merci pour vos réponses et votre aide!

    Clemence

  2. #2
    Anonyme
    Message de vic_roxy
    Bonjour a tous,

    j'ai deja posé des questions sur des discussions précédentes qui sont restées sans réponses alors j'en ouvre une autre!

    Voila je suis rentrée de NZ il y a maintenant presque 3 mois et j'aimerai beaucoup récupérer mes taxes (ou une partie je ne sais pas comment ca marche) car j'ai pas mal bossé...

    Je sais qu'on peut passer par Taxback.com (ce que jai fais pour l'Oz) mais ce que je ne sais pas c'est si on peut le faire soit meme et surtout QUAND ???
    Une autre question: peut on le faire d'un autre pays ou il faut absolument être en france? Car je repars en oz dimanche...

    Merci pour vos réponses et votre aide!

    Clemence

    De mémoire et d'après ce qui est déjà marqué dans les autres discussion du forum il faut faire sa demande pour récupérer ses taxes AVANT de partir définitivement du pays.
    Normalement le retour de taxes se demande en avril car l'année fiscale se termine en mars en NZ. Mais il est possible de récupérer ses taxes en cours d'année si on a raison valable (comme par exemple si on quitte le pays définitivement) en faisant une demande directement à IRD.
    Peut être que dans ton cas taxback.com peut d'aider, il faut leur demander...

  3. #3
    Avatar de vic_roxy
    clemence 33 ans

    Location
    Putney, England
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de yakumo
    De mémoire et d'après ce qui est déjà marqué dans les autres discussion du forum il faut faire sa demande pour récupérer ses taxes AVANT de partir définitivement du pays.
    Normalement le retour de taxes se demande en avril car l'année fiscale se termine en mars en NZ. Mais il est possible de récupérer ses taxes en cours d'année si on a raison valable (comme par exemple si on quitte le pays définitivement) en faisant une demande directement à IRD.
    Peut être que dans ton cas taxback.com peut d'aider, il faut leur demander...
    merci pour ta réponse!
    Cela dit ca m'étonne... pourquoi il faudrait le faire en étant sur le territoire alors que en australie ca peut se faire meme après? ... si c'est ca je pete un cable car j'ai pas mal bosser et je suis rentrée depuis belle lurette!
    Je vais contacter taxback....

  4. #4
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de vic_roxy
    merci pour ta réponse!
    Cela dit ca m'étonne... pourquoi il faudrait le faire en étant sur le territoire alors que en australie ca peut se faire meme après? ... si c'est ca je pete un cable car j'ai pas mal bosser et je suis rentrée depuis belle lurette!
    Je vais contacter taxback....
    Moi je les ai faites depuis la France début 2014. Je suis passé via Taxback. Je n'ai eu aucun problèmes a les faire depuis la France...


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de vic_roxy
    merci pour ta réponse!
    Cela dit ca m'étonne... pourquoi il faudrait le faire en étant sur le territoire alors que en australie ca peut se faire meme après? ... si c'est ca je pete un cable car j'ai pas mal bosser et je suis rentrée depuis belle lurette!
    Je vais contacter taxback....
    Je pense que tu pourras le faire sans souci depuis la France si tu ne souhaites pas passer par Taxback. Toutefois, tu devras attendre la période de déclaration d'impôts (c'est à dire après le 1er avril au moins).
    En gros, tu aurais pu le faire juste à la fin de ton séjour, pour récupérer les taxes directement.
    Mais là, vu que tu es partie, tu devras le faire au même moment que tout le monde.

  6. #6
    Avatar de vic_roxy
    clemence 33 ans

    Location
    Putney, England
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    ok merci! En ce moment je suis étudiante en Australie. Vous pensez que je peux le faire d'ici?? ca serait super car jai besoin de tunes...