1. #1
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous!

    Nous sommes en nz depuis maintenant plus d'un an et nous avons réussi à avoir un work visa pour 3ans.
    Ma copine travaille en pâtisserie (short skill list)et moi je suis en partnership visa.
    Je travail actuellement pour weta workshop en travailleur indépendant et comme mars approche je me pose des questions à propos des impôts puisque pour les indépendant c'est pas automatique.
    D'après ce que j'ai compris il faut que je fasse ma propre déclaration en rajoutant mes frais( transport, outils,...) .

    Mon premier problème est que je n'ai pas accès au service en ligne pour l'IRD, dés que je veux m'enregistrer il me dit que mon numéro n'est pas valable pour ce service...

    Et si une âme charitable est déjà passé par la et peut me donner quelques conseils pour la suite je suis preneur.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    756
    Likes reçus
    486
    Message de xoxu
    Nous sommes en nz depuis maintenant plus d'un an et nous avons réussi à avoir un work visa pour 3ans.
    Ma copine travaille en pâtisserie (short skill list)et moi je suis en partnership visa.
    Je travail actuellement pour weta workshop en travailleur indépendant et comme mars approche je me pose des questions à propos des impôts puisque pour les indépendant c'est pas automatique.
    D'après ce que j'ai compris il faut que je fasse ma propre déclaration en rajoutant mes frais( transport, outils,...) .

    Mon premier problème est que je n'ai pas accès au service en ligne pour l'IRD, dés que je veux m'enregistrer il me dit que mon numéro n'est pas valable pour ce service...

    Et si une âme charitable est déjà passé par la et peut me donner quelques conseils pour la suite je suis preneur.

    Merci d'avance
    Salut! Je me demandais si tu avais reussi a faire ta declaration en ligne et si tu pouvais nous mettre un petit recap sur la procédure quand tu es travailleur indépendant. SI tu as le temps, ça serait sympa! Merci!

  3. #3
    Avatar de xoxu
    Zoilo 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Salut,
    Je veux bien mettre un le peu d'info que j'ai.
    Maintenant tu peux quasiment tout faire par internet et si tu bloque quelque part le plus simple est de les appeler, méthode Kiwi quoi, rapide et efficace!
    Les contractors doivent remplir un peu plus de cases mais rien de bien méchant sauf pour une, celle de tes dépenses...
    Et celle la je l'ai zappe pour cette année, je le ferais pour l’année prochaine.
    Certain m'ont conseillé de passer par un pro la première année pour connaitre un peu la démarche et après le faire par toi même.
    Il faut faire un calcul de tout tes frais a des taux différent selon la catégorie.
    Et garder tout tes tickets de caisse pendant 7ans... (dépend des sources...)
    Un autre point important est celui du choix du code pour la description de ton travail, sa influence ton taux pour l'ACC (secu social)
    le mieux c'est de prendre un tableau comparatif de l’année passée sur le site de l'ACC et de choisir selon les codes qui collent le mieux et les moins chère...
    Je croix avoir résumé l'essentiel

    N’hésitez pas si vous avez des questions ou des informations