1. #1
    Avatar de DimitriS3
    Dimitri 24 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai vu que pour pouvoir bénéficier d'un Job en Nouvelle-Zélande il fallait se procurer un IRD Number, qui sert à payer les impôts. Cependant je compte faire un " Contract job / Temporary job" par conséquent je me demandais si il fallait quand même se procurer un IRD Number ?nde

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de DimitriS3
    Bonjour,
    J'ai vu que pour pouvoir bénéficier d'un Job en Nouvelle-Zélande il fallait se procurer un IRD Number, qui sert à payer les impôts. Cependant je compte faire un " Contract job / Temporary job" par conséquent je me demandais si il fallait quand même se procurer un IRD Number ?nde
    Salut Dimitri,

    Oui, dès le moment où tu gagnes de l'argent, et ce même si c'est à ton compte, il te faudra un numéro IRD . Le seul cas où tu n'as pour le moment pas besoin d'IRD, c'est si tu ne comptes pas du tout travailler pendant ton PVT, et voyager uniquement ou faire uniquement du bénévolat.

  3. #3
    Avatar de DimitriS3
    Dimitri 24 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Dimitri,

    Oui, dès le moment où tu gagnes de l'argent, et ce même si c'est à ton compte, il te faudra un numéro IRD . Le seul cas où tu n'as pour le moment pas besoin d'IRD, c'est si tu ne comptes pas du tout travailler pendant ton PVT, et voyager uniquement ou faire uniquement du bénévolat.
    mais dans le cas où je me procure un numéro IRD je bénéficie par conséquent des quelques semaines de congé donné par l'état non ?
    Etant donné que je ne travaille que 2 mois en NZ ce serait absurde de pouvoir bénéficier des 4 semaines de congés...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de DimitriS3
    mais dans le cas où je me procure un numéro IRD je bénéficie par conséquent des quelques semaines de congé donné par l'état non ?
    Etant donné que je ne travaille que 2 mois en NZ ce serait absurde de pouvoir bénéficier des 4 semaines de congés...
    Pardon, comment, quoi qu’est ? Mais pourquoi me parles-tu de congés payés, qui plus est payés par l’Etat ?
    L’IRD number permet à l’Etat de prélever à la source les impôts que tu dois à l´Etat.
    Ça n’a rien à voir avec les congés payés.


  5. #5
    Avatar de DimitriS3
    Dimitri 24 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Pardon, comment, quoi qu’est ? Mais pourquoi me parles-tu de congés payés, qui plus est payés par l’Etat ?
    L’IRD number permet à l’Etat de prélever à la source les impôts que tu dois à l´Etat.
    Ça n’a rien à voir avec les congés payés.
    ahh okké c'est bon j'ai compris, je pense que j'avais entremêler plusieurs infos...
    Et savez vous si il faut se procurez le même genre de numéro pour la Corée du Sud, l' Australie et Taïwan ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Dimitri,
    Message de DimitriS3
    Et savez vous si il faut se procurez le même genre de numéro pour la Corée du Sud, l' Australie et Taïwan ?
    Vu tes questions tout azimuts, je pense que tu devrais te poser et prendre le temps d'un peu de lecture.

    Déjà, concernant la Nouvelle-Zélande, lire notre Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Ensuite, si tu t'intéresse à d'autres destinations, nous avons aussi des ressources.
    Pour l'Australie : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    Pour la Corée du Sud : Le Guide des pvtistes en Corée du Sud - pvtistes.net
    Pour Taiwan : Dossiers thématiques - pvtistes.net

    Les démarches admimistratives varient d'un pays à l'autre. Rien ne sert de demander à la ronde pour 4 pays différents. Prends plutôt la peine de te renseigner tranquillement, pays par pays selon l'avancée de tes projets.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de DimitriS3
    ahh okké c'est bon j'ai compris, je pense que j'avais entremêler plusieurs infos...
    Et savez vous si il faut se procurez le même genre de numéro pour la Corée du Sud, l' Australie et Taïwan ?
    Je ne suis pas sûre que l'on parle de la même chose...
    Un "contract"/temporary job", c'est une forme d'emploi très commune en Nouvelle-Zélande, c'est normalement l'équivalent du CDD en France. Tu ne bénéficieras pas de congés payés, tu auras besoin de ton IRD pour être rémunéré, et tu devrais bénéficier de "holiday pay", c'est à dire un ajout d'un petit pourcentage sur ton salaire équivalent aux "congés payés" de deux mois de travail (tu n'as pas les congés à proprement parler, mais on te donne un peu d'argent, en aucun cas équivalent à 4 semaines...)...

    Mais excuse moi, je vois que tu as 18 ans. Je suis peut-être un peu curieuse (si ça te gêne, pas de souci), mais dans quel cadre pars-tu pour 2 mois en Nouvelle-Zélande avec un contrat de travail ? C'est pour un stage ? Car si tu pars en stage, sache qu'il existe de permis de stage pour la Nouvelle-Zélande.