Discussion: Les Taxs Back !!

  1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Le moment du départ approchant à grand pas, il est temps pour moi de penser à recupérer toutes les taxes perçues sur mes salaires...
    A priori j'ai à peu près compris ce que je devais faire, j'ai 2 formulaires à remplir :
    - IR50, refund application
    - IR3, individual tax return
    Mais ce dernier me fait un peu peur, c'est écrit qu'il ne concerne que les taxes prélevées en 2010. Sachant qu'on est déjà en Mai 2011, j'aimerais bien savoir si je vais aussi pouvoir récupérer mes taxes sur les 4 mois de taff de 2011 ??
    Autre question, est-ce-qu'on reçoit les taxes seulement après être rentrés en France, ou y'a-t-il moyen de les récupérer avant ??
    Et dernière question, on récupère l'intégralité des taxes payées, ou seulement un pourcentage ?

    Merci à ceux qui ont des réponses, pour les éternels ignorants tels que moi !

  2. #2
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Rassures toi tu es moins ignorante que moi !

    J'ai essayé de suivre les instructions des frogs sur leur site Frogs-in-nz | Remboursement des taxes sur salaire au retour dans son pays
    Je me suis retrouvée à errer sur le site internet de IRD, en me perdant complètement entre tous les différents formulaires existants.

    Je me suis même déplacée au bureau IRD de Dunedin et ils m'ont gentiment envoyée balader "non si vous travaillez vous devez payer des taxes comme tout le monde" et ils m'ont donné un joli papier à l'intention des étrangers qui voyagent en NZ avec marqué dessus " If you have been taxed correctly while you have been working in NZ you should not expect to receive a tax refund when you leave the country".

    Donc j'ai demandé de l'aide à des copines françaises qui ont travaillé quelques mois dans un hôtel en NZ (et qui sont de retour en France depuis peu). Elles m'ont dit d'aller sur ce site Tax refund - Tax return et de cliquer sur apply now.
    Elles ont pu récupérer un peu de sous sur leurs taxes mais pas grand chose.
    Ah oui et tu auras besoin d'un "summary of earnings", sur lequel il y aura la somme totale de tes salaires. Tu peux demander ce papier à tes employeurs.

    Le site taxback a l'air beaucoup moins compliqué que de passer par IRD... Je finis mon travail dans une semaine. Je vais tester le site taxback et je verrai bien combien de sous je peux récupérer...mais je m'attends à une somme du genre 50 dollars lol...
    bref ce sera mieux que rien !

    bon courage en tout cas ! et bon retour à ta maison si tu rentres bientôt !