Hello !

Ne trouvant pas les réponses souhaitées et les bureaux ATO étant fermés pendant mes heures libres, je vais ouvrir une énième discussion sur les impôts !

Juste pour être sûr :
-Résident australien d'un point de vue fiscal = environ 15%
-Non-résident = environ 30%
-En tant que non-résident, on paye trop de taxes

Vrai ?

J'ai eu trois jobs différents pour le moment, et ma seconde fiche de paie dans ce troisième emploi. Je suis quasi sûr de m'être déclaré Non-résident pour ces trois emplois, le doute c'est qu'à partir de mes fiches de paie, si je divise mes taxes par mon salaire brut, j'obtiens des taux différents.

D'où ma question comment vérifier mon taux d'imposition à partir de ces fiches de paie ?
Taxes/Salaire brut = Taux d'imposition ?

J'ai obtenu environ 13% pour mes premier et troisième emploi, environ 30% pour le second. Il ne s'agissait que de fruitpicking jobs.

J'ai ouïe dire que c'était un sacré merdier lorsque l'on n'a pas le même taux d'imposition pour chaque emploi (pas de tax-back ou bien, des taxes supplémentaires à payer), j'aimerais éviter cela !

Au sujet du tax back, peut-on les réclamer chaque année (dans le cas on reste deux ans en Australie), ou devons-nous attendre la fin des deux ans, et tout réclamer en même temps ?

En vous remerciant par avance pour vos différentes lumières afin de m'éclairer dans ce sombre dédale chiffré ...

Tchous !

Laurent