Bonjour,

je vais partir en Australie en tant qu’étudiant et j'ai lu qu'il fallait un TFN pour travailler.
J'ai vu aussi qu'il fallait choisir entre résident fiscal, non-résident fiscal au moment de demander le TFN


1-Pour ma part, je pense que si on n'est pas sur de travailler au moins 6 mois pour le même employeur, mieux vaut choisir "non-résident fiscal" . On récupérera moins d'argent en tax back mais on sera sur d'en récupérer au moins un peu ce qui n'est pas le cas dans l'autre solution (si on travaille moins de 6 mois pour simplifier).....Est ce que que je me trompe? est ce que ma réflexion est correcte?

2-En parcourant les forums, j'ai lu qu'il ne fallait pas accepter moins de 15$ net. est ce vrai? Lorsque l'on parle de net, comment cela se passe t'ilµ?j'ai compris que les impôts étaient prélevés à la source (la retraite aussi apparemment) mais est ce que le fait de choisir résident fiscal ou non-résident fiscal aura une influence sur mon salaire ou est ce que cela une influence uniquement sur les tax-back?


Merci d'avance!