1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Le bon plan du jour en ce qui concerne l’Australie…

    Valable pour ceux qui ont prévu de faire un gros achat, type équipement appareil photo, ordi, etc…ou tout simplement qui veulent faire un shopping spree avant de rentrer au bercail.
    Vous pouvez récupérer la GST (équivalent de la TVA) sur vos achats faits à moins de 30 jours de votre départ d’Australie.
    Pour cela, il faut:
    -avoir dépensé au moins $300 AUD dans un même magasin, et obtenir une seule et même facture (ou ticket de caisse)
    -avoir effectué ces achats moins de 30 jours avant de quitter l’Australie
    -avoir les produits achetés avec vous, en bagage à main au moment de quitter le pays et de prendre l’avion.

    A l'aéroport, après avoir passé les contrôles douaniers, vous devrez aller vous présenter au Customs Officer au bureau TRS, avec l’original du ticket de caisse, les achats pour lesquels vous souhaitez récupérer votre GST, votre passeport et votre ticket d’embarquement. Vous devez effectuer cette démarche au moins 30 minutes avant l'embarquement de votre vol.

    Votre remboursement est calculé comme ceci:
    Il suffit de diviser le montant total de vos achats par 11.
    Si vos achats s’élèvent à $660AUD, vous récupérez $60AUD.

    Une fois de plus, j’ai testé et ça marche. Remboursement direct sur la Carte de Crédit et on en parle plus !
    C’est valable aussi sur les bijoux (ma manager avait à l'époque récupéré les taxes sur sa bague de fiancailles, elle était très très heureuse !), les ordis, donc ça peut faire une petite somme sympa !

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci pour ce bon plan, j'y penserai !