Bonjour
je suis en Australie depuis bientot deux ans, sur la fin de mon deuxieme pvt. J'ai fait ma demande de tax return par papier directement au bureau ATO de perth, comme l'année passée. Comme l'année passée, pour chaque emploi j'ai coché la case "resident for tax purposes".
L'an dernier' j'ai obtenu la totalité de mes taxes en retour.
Cette année, le bureau des taxes m'envoie un courrier (notice of assessment) stipulant que je leur dois de l'argent (donc 0 tax return!).
J'apelle le bureau ATO qui me repond que tout est normal que jamais de la vie je ne devrais avoir mes taxes remboursées.
je fais ensuite appel a une agence de tax return (taxback.com) qui me répond qu'ils peuvent faire une demande de modification. Je leur fournis tous les papiers et les voila qu'ils me disent qu'a moins que je ne puisse justifier d'avoir vécu 6 mois dans le meme logement, je ne peux pas etre considéré comme résident et avoir mon tax return. La personne de l'agence m'affirme qu'il s' agit d'une nouvelle loi fiscale, et qu'a moins de pouvoir prouver d'avoir logé 6 mois au meme endroit, plus de tax back. Je trouve par ailleurs l'argument assez scandaleux vu que lea backpackers ne sont pas censés travailler plus de 6 mois au meme endroit.

Quelqu'un aurait il pareille mesaventure? Et le cas echeant un debut de solution a ce probleme?
sinon connaisez vous une agence efficace a perth capable de regler ca?

Merci pour vos reponses
pierre