Bonjour,

Mon cas est simple et un peu compliqué à la fois :
Je suis arrivé le 24 avril dernier à Perth, où j'ai travaillé plusieurs mois et j'en suis reparti le 26 octobre : donc 6 mois et 2 jours de présence à Perth. J'avais coché comme quoi j'étais donc résident pour les tax, et après coup de fil à l'ATO, j'ai apparemment bien fait, pas de souci.

Maintenant ma question est la suivante : Je compte revenir en Australie (toujours dans mon 1er WHV) fin décembre, et bosser 1 ou 2 mois, mais cette fois çi à Melbourne : si je veux travailler même que quelques semaines, puis-je toujours demander le tax free threshold à mon employeur (donc être toujours considéré comme résident pour les taxes) ???

Cette question est très importante car je compte revenir en Australie plusieurs semaines pour remettre un peu d'argent de côté, ce qui serait quasi-impossible en étant taxé à hauteur de 33% (et donc je ne reviendrai pas si tel est le cas).

Dans le cas où ça ne passerait pas et que je ne serais plus considéré comme "resident for tax purpose" à Melbourne, et si je demande quand même le tax free threshold à un employeur, que peut-il se passer ?

Merci beaucoup !