1. #1
    Avatar de Ibanez
    Romain 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde!

    Besoin d'un leger eclaircissement du au bazard cause par le dernier changement de loi concernant les taxes back

    A partir du moment ou l'on fait appel a un tax agent..celui ci a pour mission evidente :

    - D'aider dans les demarches
    - D'etablir une juste estimation du total tax a percevoir
    - D'optimiser le total tax a percevoir
    - ...

    Ma question est la suivante :

    -Ce dernier a t'il pour mission de reclamer pour mon propre compte via son propre logiciel en interne le juste total tax a percevoir aupres de l'ATO ? - ainsi je n'ai plus qua attendre le versement du total tax demande sur mon compte perso Australien

    ou

    - Apres etre tombe d'accord sur une estimation total tax a percevoir avec ce meme agent - il est de ma responsabilite de finir le process via le site internet de l'ATO ?


    PS : Sachant que dans mon cas perso, l'estimation faite par le tax agent concernant le total Tax a percevoir differe totalement (1500$ total tax a percevoir) de l'estimation faite par le site de l'ATO (1000$ a devoir a l'ATO) qui vraisemblablement ne prend pas en consideration le changement de loi entre les deux annees fiscales.

    Mon tax agent semble a priori un peu perdu aussi face au total tax estime via le site de l'ATO et n'est visiblement pas tres rapide a repondre concernant cette interrogation.

    Merci a tous pour votre aide

    Yeww

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Personnellement, j'ai toujours fait appel à un tax agent car j'ai une activité combinée: employée avec TFN et mon propre business avec ABN.
    Le tax agent fait tout à ta place et lodge ton tax return auprès de l'ATO et tu n'as rien à faire en plus.
    A la fin de ton rdv, il doit être capable de te dire avec certitude de combien s'élève le remboursement ou le montant à payer (car c'est l'info qu'il transmet à l'ATO)
    S'il a l'air perdu, je te conseille fortement d'aller en voir un autre car logiquement un tax agent est au fait de tous les changements de loi (d'autant que celui là date d'il y a plus d'1 an), c'est son boulot!
    Dans tous les cas, que tu reçoives ou doives de l'argent, tu recevras une notification sur ton compte mygov.

  3. #3
    Avatar de Ibanez
    Romain 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Virginie pour ta reponse..

    Mon Tax agent est revenu vers moi avec une tres mauvaise nouvelle.

    Ce dernier m'a informe qu'il n'a pu reclame mes taxes car ayant echange par telephone avec l'ATO - depuis Juillet 2017 ces derniers auraient decide de stoper tout versement pour les visa 417 working visa Scheme d'apres la nouvelle reforme de Janver 2017.

    La chose incomprehensible est que la demande de taxback concerne l'annee fiscale 2016/2017 donc sous la precedente reforme .. plus precisement les : les 6 mois soit du 1er Juillet 2016 au 31 Decembre 2016 - periode dans laquelle les personnes sous le visa 417 etaient encore eligibles au taxback et periode durant lesquelle le gouvernement Australien m'a taxe un total de 1500$ que legalement ce dernier ce doit de me reverser.

    La situation est tres delicate, et il semblerait que dautres amis soient dans la mm situation -- a n'en rien comprendre des actions du gouvernement a ce sujet..

    Definitivement a la recherche de personne ayant fait appel un Tax agent et ayant le meme problem ou ayant pu recevoir leur taxes

    Si tu as quelques info afin d'eclaircir cette histoire j'en serai ravi

    Merci

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Après la question est aussi de savoir combien tu as gagné en tout sur l'année fiscale 2016-2017? Et sur les 6 premiers mois de l'année fiscale, tu t'étais déclaré comme résident ou non résident?
    Après, sinon, je peux éventuellement te filer l'adresse de ma tax agent si tu es sur Sydney. Elle est très bien et te fait la déclaration pr $90.