Discussion: Impots abn et tfn

  1. #1
    Avatar de Carolus38
    Paul 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu pour les impôts.
    Je crois avoir compris qu'étant en PVT, le taux de prélèvement est de 15 % tant pour les revenus en ABN qu'en TFN jusqu'à 45 000 $.
    Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
    Concernant la déclaration, dois-je déclarer d'un coté les revenus en ABN et d'un autre en TFN ou dois-je cumuler les deux et si oui où ?
    Ceux en TFN étant prélevés à la source, vais-je payer deux fois ou ont-ils les éléments pour les différencier ?
    Je n'arrive pas à joindre l'ATO par téléphone.
    Merci d'avance à tous

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    111
    Bonjour Paul,

    Alors oui tu as les bonnes infos. Lorsque tu es en PVT le taux d'imposition (à la source) est de 15% tant que tu ne dépasses pas plus de 45 000 $AU de revenus sur une année fiscale.

    Concernant tes emplois, puisque tu as été prélevé à la source, tu n'as pas à remplir de déclaration d'impôts.

    Par contre tu vas devoir remplir une déclaration d'impôts pour ton activité exercée à ton compte. Pour cette activité, tu devras d'ailleurs payer des taxes équivalentes à 15 % sur le total des sommes perçues.

    Je t'invite à lire ce dossier qui devrait t'intéresser : Impôts en Australie, tax return et Superannuation.


  3. #3
    Avatar de Carolus38
    Paul 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Morgane,
    Je te remercie pour ton message.
    J'ai vu que pour déclarer les revenus en tant qu'ABN, la déclaration n'était pas la déclaration standard pour salariés et qu'il valait mieux passer par un Tax Agent.
    Aurais-tu des informations à ce sujet et/ou connaitrais-tu le lien vers cette déclaration?
    Avec tous mes remerciements

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Carolus38
    Bonjour Morgane,
    Je te remercie pour ton message.
    J'ai vu que pour déclarer les revenus en tant qu'ABN, la déclaration n'était pas la déclaration standard pour salariés et qu'il valait mieux passer par un Tax Agent.
    Aurais-tu des informations à ce sujet et/ou connaitrais-tu le lien vers cette déclaration?
    Avec tous mes remerciements
    Bonjour,
    En fait tu n'as pas vraiment le choix que de passer par un tax agent pour faire ta déclaration qd tu bosses avec un ABN. C'est lui qui transmettra la déclaration directement. D'ailleurs, tout se fait sur cette déclaration, pas besoin d'en faire 2.
    Je l'ai fait pendant des années et même si je suis citoyenne australienne, il me semble que le principe reste le même.

  5. #5
    Avatar de Carolus38
    Paul 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci beaucoup,
    je crois effectivement que je vais passer par un tax agent.
    Par contre, il y a quelque chose qui m'échappe : je sais que pour pouvoir bénéficier d'un taux d'imposition à 15 % en tant que salarié , il faut que l'employeur soit déclaré comme employant des PVT.
    Je n'arrive pas à savoir s'il en va de même lorsqu'on travaille en indépendant non salarié avec un abn.
    Faut-il également que l'employeur soit déclaré comme employant des PVT ?
    Sans vouloir abuser de votre bienveillance, pourriez-vous m'éclairer sur cette question ?
    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Carolus38
    Je n'arrive pas à savoir s'il en va de même lorsqu'on travaille en indépendant non salarié avec un abn.
    Faut-il également que l'employeur soit déclaré comme employant des PVT ?
    Ta phrase est contradictoire car si tu as un ABN c'est que tu est ton propre patron: tu choisis tes horaires, tes tarifs, tes jours off etc et facture un service (pas de taux horaire) donc tu n'as pas d'employeur.
    Dans le cas contraire, c'est tout à fait illégal. Malheureusement, bcp de patrons le font pour échapper à leurs obligations légales d'employeur (contribution à la superannuation, leave etc...) et en plus, pour toi, ça te fait perdre de l'argent (car tu ne récupères pas ta super en quittant le territoire)
    Du coup pour tes taxes, je peux pas t'en dire plus car qd j'avais un WHV, je n'ai jamais travaillé avec un ABN. Il faudra demander à ton tax agent