1. #21
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Pas mal le truc de poste restante.

    En gros, tu dis dans quelle ville tu vas avec tes dates approximatives et tu récupères ton courrier là bas?
    Ca marche aussi avec du courrier qui vient de France?

    Pour récuperer le TFN, j'avais vu 15jours et là tu dis 28...
    On va faire du woofing nos 2ou 3 premières semaines, et on donnera du coup notre adresse là bas, en esperant que ça ne mette pas 28 jours!

  2. #22
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Le 28jrs c'est un grand max ne t'inquiète pas, en général cela met moins de temps!
    Pour la poste restante, sa fonctionne sur tout ton courrier national et international

  3. #23

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour,voila je viens d'arrivé a melbourne et je vais commencer a chercher du travail.mais je ne comprends pas comment obtenir le fameux TFN?ou dois je aller ou comment dois je faire? merci d'avance a touts les pvtistes d'Australie et de navare!!!!flo

  4. #24
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello florent!
    Alors tu peux appliquer pour ton TFN, soit par le bié du net:
    Tax file number - application or enquiry for individuals
    soit directement dans les centres appropriés sur melbourne c'est le centre:
    ATO
    Casselden Place
    2 Lonsdale Street
    En general tu l'obtien sous 20jrs voir 25jrs tout depend des demandes

  5. #25

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup mec!!!! c'est cool.tu es toujours au canada?je connais si tu as besoins d'infos ou peut être de job dans l'ouest n'hésites pas.et sur Québec j'ai pleins de cheums.encore merci et good trip

  6. #26
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ^^ je ne suis toujours pas parti lol j'ai eu un petit contretant qui me permet d'economiser un peu plus pour partir
    si tu as besoin d'autre renseignement hesite pas

  7. #27
    Avatar de Balista
    Balista 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai eu un TFN en Nouvelle-Zélande en 2010. Etant donné que les kiwis peuvent venir librement travailler en Australie, pensez-vous que mon TFN NZ soit aussi valable en OZ ?

  8. #28
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Non, chaque pays fonctionne independamment. et meme si les kiwi viennent travailler "librement", il leurs faut un tfn ozzie


  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Balista
    Bonjour à tous, j'ai eu un TFN en Nouvelle-Zélande en 2010. Etant donné que les kiwis peuvent venir librement travailler en Australie, pensez-vous que mon TFN NZ soit aussi valable en OZ ?
    En effet, les Kiwis ont le droit de bosser en OZ mais malheureusement l'IRD (pas TFN ) ne nous rend pas Kiwi pendant un an

    Donc tu dois obtenir un visa pour travailler en Australie.

  10. #30
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    TFN reçu en 8 jours @Brisbane


  11. #31
    Avatar de GuiGuiBDA
    Guillaume 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    J'ai fais ma demande de TFN il y a de ça 15 jours. Je suis actuellement sur Sydney dans une collocation dans un appartement. Et comme un gros c... j'ai donné l'adresse du bâtiment mais pas le numéro de la boîte au lettre. Donc comment cela va se passer, sachant que je pars en direction de Melbourne à la fin de la première semaine de Janvier.

    Merci pour vos réponses !

  12. #32
    Avatar de Mathieu13
    Mathieu 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    bonjour, je voulais savoir auprès de ceux qui ont déjà fait du fruit picking ou autre job de la sorte s'ils avaient eu eux aussi besoin du TFN?
    par ce que je sais pas si c'est déclaré, comment ca se passe ect et je ne l'ai pas vu précisé sur le forum.
    merci d'avance

  13. #33
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mathieu13
    bonjour, je voulais savoir auprès de ceux qui ont déjà fait du fruit picking ou autre job de la sorte s'ils avaient eu eux aussi besoin du TFN?
    par ce que je sais pas si c'est déclaré, comment ca se passe ect et je ne l'ai pas vu précisé sur le forum.
    merci d'avance
    Bonjour Mathieu,

    Le Fruit Picking est un job déclaré comme n'importe quel autre emplois en Australie! Dès l'instant ou tu vas percevoir un salaire, tu va devoir payer des impôts, donc à déclarer
    Le TFN est en general d'obtention, tu le reçois sous maximum 28jrs et pour travailler tu dois fournir ton TFN sous 30jrs après le début de ton emploi DOnc no panique et action !
    Pour appliquer c'est ici <----
    Dernière modification par Mathious33 ; 20/12/12 à 04:50.

  14. #34
    Avatar de Mathieu13
    Mathieu 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    merci Mathieu pour ta reponse
    mais mon cas sera un peu différent je ne chercherai du taff que pour 2 semaines tout en dormant.. ou je pourrai lol. j'ai déjà parcouru le dite et (thanks to you) j'ai pu trouver des campings ou backpacking qui me semblent intéressants. j'espère que mettre leur adresse sera bon et que le tfn arrivera sous moins de 14 jours lol

  15. #35
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mathieu13
    merci Mathieu pour ta reponse
    mais mon cas sera un peu différent je ne chercherai du taff que pour 2 semaines tout en dormant.. ou je pourrai lol. j'ai déjà parcouru le dite et (thanks to you) j'ai pu trouver des campings ou backpacking qui me semblent intéressants. j'espère que mettre leur adresse sera bon et que le tfn arrivera sous moins de 14 jours lol
    ok d'accord! Bah après tu as le système de post restante
    mais je te conseillerais un peu de woofing ou help-x en attendant si tu veux

  16. #36
    Avatar de Mathieu13
    Mathieu 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    oui j'ai vu plusieurs fois parler du helpx mais je me suis pas encore renseigné sur ce que c'est.
    et je fais déjà une sorte de wwoofing pour l'instant (travail clandestin pas bien) lol c'est pour ca que jaurais aimé changer un peu ^^

    mais merci pour ces conseils je vais creuser un peu

  17. #37
    Avatar de CindyG
    cindy 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! ou plutôt bonsoir chez vous!! Je viens de faire ma demande du TFN en ligne. Donc à la fin on m'a donné un numéro de référence comportant 13 chiffres. Il était juste écrit que c'est un numéro de référence et il n'y avait pas écrit "diac" donc j'aimarais savoir si ce numéro est le diac ou pas... ou est ce que j'ai zappé un truc ... merci d'avance !

  18. #38
    Avatar de franland6
    François 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai la même question que Cindy, je ne sais pas si le numéro à 13 chiffres est le DIAC ou pas? Il s'appelle "application reference number" du coup je ne pense pas que ce soit le DIAC, et si c'est le cas où est ce qu'on le trouve ce fameux numéro DIAC?
    Merci pour vos réponses

  19. #39
    Avatar de Nemezis972
    Bénédicte 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Moi j'ai une question concernant le document à remplir quand on est engagé pour un travail :

    Faut il mettre que l'on est résident ou pas ? Si on met que l'on est résident (plus de 6 mois à la même adresse), pourra t on faire la demande de retour sur taxation (j'ai oublié le terme anglais) quand l'on retourne en France ?

    Merci de vos réponses

Page 2 sur 2 1 2