1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut et bien me voila dans la dure realite du retour a la case France.....

    Bref le debut de la fin d un voyage d'une annee...
    Alors pars ou commence ???
    Taxback?? super, en premier???

    Taxe:
    Et bien moi j ai opter pour faire le retour de taxe en premier par une agence le site est www.taxkbackaustralia.com.au
    Ils occupent de tout j ai juste besoin de scanner les papiers type PAYG, R.S.A receipt, dernier bulletin de salaire...
    Bon pour l'instant je n ai rien recu d autre alors patience....

    PS: j ai essayer de le faire sur le site du gouvernement et faut dire c est plus que compliquer!!!! J ai limite du leur rendre de l argent!!!!!

    Super annuation:

    Et bien j ai opte pour le faire moi meme....oui c est beaucoup moins compliquer j ai envoye un email a mon super et ils m ont envoyer l ensemble des documents par email. Le plus dur c est de faire les certifie conforme. Pour l instant je rempli toujours les papiers pour etre sure de tout avoir correct.


    PS: Attention il faut envoyer le tout par la poste.

    Je vous tient au courant...
    A plus
    Cbas


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Les tax, je l'ai fait moi-même en ligne si je ne dis pas de bêtise et j'avais eu une bonne petite somme, par contre j'avais été super déçue pour les superannuation, j'avais bien fait attention à chaque nouveau boulot de donner le nom de ma première compagnie de superannuation et j'ai pas eu grand chose

    Les superannuations je l'ai pas fait tout de suite car je n'avais pas trop compris le principe mais en fait en effet il faut contacter sa ou ses compagnies de superannuation (c'est pour ça qu'on conseille souvent de n'en avoir qu'une pour que ce ne soit pas la course aux informations en fin de PVT).

    Hésite pas à nous expliquer tes démarches, des choses ont dû changer ces dernières années donc tout retour est bienvenu

    Merci !

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Et bien voila,

    Le site de taxback australia m a fait parvenir mes taxes et je dois reconnaitre que c etait plus simple que sur le site des taxes australienne.
    Juste besoin de remplir leur formulaire et de leur faire parvenir par courrier.
    Le tout a ete assez rapide environ 3 semaines.
    Et j ai eu une bonne surprise.
    Je recommande ce site a tout le monde. Ils prennent $200 de frais.
    www.taxbackaustralia.com.au

    Par contre j ai fais ma propre demande pour ma super annuation et toujours pas de nouvelle??
    En attente donc.

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello hello

    Alors pour ma part j'ai tout lancé a partir de l'Australie avant de partir en passant par TaxBack
    Au niveau des fees j'ai eu 99$ donc on ne peut trouver mieux je pense!

    Message de Cbas
    Par contre j ai fais ma propre demande pour ma super annuation et toujours pas de nouvelle??
    alors pour ta superannuation en general cela peut prendre plusieurs mois (+/- 3-4mois)
    Par contre s'il s'agit de la superannuation de 2011, tu la touchera en juin ou juillet 2012 une fois l'année terminée, l'économie fonctionnant de juin à juin !
    Personnelement je n'ai pas encore reclamé ma superannuation, car j'ai appris qu'une fois reclamée et touché, il nous était impossible de revenir travailler sur le sol Australien! Ayant encore un peu d'espoir d'allez travailler et vivre labas je vais donc patienter lol