1. #1

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde!

    Après une "petite" recherche je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc j'ouvre une nouvelle discussion.

    En effet je quitte l'Australie dans 2 semaines et je me demandais si j'étais éligible au tax back ? j'ai lu la brochure (ci jointe) mais je ne suis pas sur à cause de cette phrase :

    Purchase the goods within 30 days before departing Australia

    Dois je comprendre 30 jours avant le départ sans importance de la date d'arrivée ? ou 30 jours entre départ et arrivée ?

    Et puis tant qu'a faire , l'avez vous déjà fait ?

    https://www.customs.gov.au/webdata/r...__english1.pdf

    Merci a tous

    Julien

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Tropuyssan
    Salut tout le monde!

    Après une "petite" recherche je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc j'ouvre une nouvelle discussion.

    En effet je quitte l'Australie dans 2 semaines et je me demandais si j'étais éligible au tax back ? j'ai lu la brochure (ci jointe) mais je ne suis pas sur à cause de cette phrase :

    Purchase the goods within 30 days before departing Australia

    Dois je comprendre 30 jours avant le départ sans importance de la date d'arrivée ? ou 30 jours entre départ et arrivée ?

    Et puis tant qu'a faire , l'avez vous déjà fait ?

    https://www.customs.gov.au/webdata/r...__english1.pdf

    Merci a tous

    Julien
    Hello,

    Désolé du retard, alors perso oui j'ai récupéré mes taxes sur toute une gamme de vetement Kooga que je me suis offert pour mon départ lol sur 400$ d'achats, ils m'ont remboursé 300$! Il faut juste que cet investissement soit fait dans les 30jours précedent ton départ ! Ensuite tu n'as juste qu'a demandé au commerçants un invoice pour tes taxback et hop tu prevois 1h en plus avant ton départ pour déclarer tout cela! Toutefois si tu décole de bonheur le matin avant 7h les bureau sont fermés donc vas y la veille

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    J'ai jamais profité de ce truc, ni au Canada, ni en OZ, je suis nulle

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    J'ai jamais profité de ce truc, ni au Canada, ni en OZ, je suis nulle
    Si ca peut te rassurer, moi non plus!!! C'est vraiment interessant pourtant! Pfff


  5. #5
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    C'est bon à savoir !
    Mais du coup on repaye la TVA en france ?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Krapo40
    C'est bon à savoir !
    Mais du coup on repaye la TVA en france ?
    Il me semble qu'une fois je me suis dit ça ! Et que du coup ça servait à rien. Je suis preneuse d'autres infos si ça fonctionne vraiment

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Krapo40
    C'est bon à savoir !
    Mais du coup on repaye la TVA en france ?
    Hé bien non tu ne repaye pas la TVA C'est juste du tout benef pour toi! Les produits ayant étaient acheté légalement et le retour de taxe australienne ayant été fait selon les lois en vigueur du pays ! c'est pour la poche a popole ( ca m'a permis de payer l'excedent de bagage lol)


  8. #8
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Ok très bon ça !Alors questions :Tu dis qu'il faut demander un invoice au commerçant ? c'est quoi ? un ticket de caisse avec la tva affiché dessus ?Est-ce que ça marche avec tout type de produit ou seulement fringue ?Bon je me pencherais plus sur le sujet quand je serais plus proche du retour que de l'aller!Merci pour le tuyau

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de Krapo40
    Ok très bon ça !Alors questions :Tu dis qu'il faut demander un invoice au commerçant ? c'est quoi ? un ticket de caisse avec la tva affiché dessus ?Est-ce que ça marche avec tout type de produit ou seulement fringue ?Bon je me pencherais plus sur le sujet quand je serais plus proche du retour que de l'aller!Merci pour le tuyau
    Je crois que ça doit être au minimum 200 dollars ? (Ou peut-être que ça dépend des pays), en tout cas ça peut être un ordinateur, un appareil photo, plein de choses chères

  10. #10
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de Lilou
    Je crois que ça doit être au minimum 200 dollars ? (Ou peut-être que ça dépend des pays), en tout cas ça peut être un ordinateur, un appareil photo, plein de choses chères
    Ok ! il va falloir que je me renseigne un peu plus sur tout ça !
    Par contre du coup pour un ordi portable, j'ai entendu qu'ils pouvaient te demander la facture à la douane. Du coup, ils te referaient pas payer la TVA à ce moment la ?
    Y'a encore du flou là !

  11. #11
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Le Topic date d'il y a un moment, mais je vais certainement avoir besoin de changer d'ordinateur portable et de téléphone portable durant mon pvt australie ( il me reste 8 mois !!) donc est ce que quelqu'un peut me faire un topo sur le comment ça marche exactement, où me donner un lien sur lequel il y a un peu plus de détail?.... J'imagine que depuis 2012 les choses ont dû un peu évolué du coup toutes informations sera la bienvenue !!! Merci les gens