1. #1
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    J'aurais un petit questionnement par rapport a la récupération du superanuation.
    Je n'ai pas réussi a trouver cette info sur ce site via la fonction recherche.
    J'ai pu lire sur un tuto extrêmement bien fait sur un site identique (mais moins bien! ) la démarche a suivre pour le faire soit même. Je ne suis pas radin, mais du moment qu'on peut faire les choses soit même sans payer une agence qui va prendre 10% voire plus...
    Si le lien du tuto dérange, vous pourrez l'enlever les modos. Dans tous les cas il est facilement trouvable via google.

    Lien vers le tuto pour récupérer le superanuation

    J'aurais trois petites questions :

    1/ Mon visa est a ce jour expirer, dois-je tout de même envoyer un email a l'immigration australienne pour leur demander une confirmation de l'annulation de mon visa?
    2/ Ou peut-on faire certifier une photocopie de passeport en france? Avocat ou notaire? Commissariat?
    3/ Si je demande a récupérer mon superanuation, est ce que je peut mettre une croix sur une éventuelle seconde année en PVT en Australie? En effet j'ai tout ce qui faut pour le renouveler mais je ne veut pas le faire dans l’immédiat.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Bon courage a tout les pvtistes.
    Steven.

  2. #2
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    up les gens!

  3. #3
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Salut je viens à peine d'arriver en Australie et j'ai ouvert un compte superannuation je voulais savoir si tu peux la récupérer en deux fois une fois à la fin de ton premier visa et une fois à la fin de ton deuxième visa ? Est ce que l'état australien ta prélevé 35% de ta superannuation? Est il vraiment intéressant de demander à son employeur de prélever 9% de son salaire pour le mettre sur un compte superannuation si à la fin on perds 35% du total de la superannuation de tous les boulots réunis? N'est il pas plus intéressant d'avoir une paye plus importante sur un compte classique qui ne sera pas taxé par l'état ?