1. #1
    Avatar de Given2Fly
    Caro 40 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour!

    J'ai plein de questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses! Peut-être aurais-je plus de chance ici?

    - Intermittente dans le domaine de l'audiovisuel, puis-je demander un visa dans la catégorie Travailleur Autonome? Car je ne peux pas en demander un dans la catégorie travailleurs qualifiés, je n'ai jamais eu de contrat de travail en CDI... ni en CDD pendant 1 ou 2 ans! Comment justifier de son expérience lors de la constitution du dossier? Lettre de l'employeur?

    - L'obtention de ce visa est-il long? (pour ceux qui ont déjà effectué une demande!)

    - Ce visa permet-il, une fois sur place, de travailler en tant que salarié dans d'autres sociétés?

    Merci pour votre intérêt!

  2. #2
    Avatar de chadub
    Charlène 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je reprends la discussion avec les mêmes questions:

    - intermittente dans l'audiovisuel on me propose plusieurs projets au Canada, d'ici à fin 2016, mais avec différentes boîtes de prod et sans plus de détails quant aux dates de travail...
    j'ai d'abord fais une demande d'EIC qui avait été acceptée mais que je n'avais pas validée à temps et les PVtistes ont déjà obtenus leur permis...
    Depuis, je me demande si je pourrai faire une demande de permis/visa de travail en me mettant en autoentrepreneur ?

    Si vous êtes déjà passé par là ou avez des réponses à mes questions... !
    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de ThoB
    Théo 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous deux, je suis exactmement dans le même cas et il semblerait que les démarches sont compliquées. Après plusieurs recherches et de rencontres avec des conseillers en immigrations tous me disent qu'il me faut un emploi d'un an à temps plein pour pouvoir appliquer à la résidence permanente. Mais sachant que les métiers de l'audiovisuel (caméraman, réalisateur, monteur...) sont tous des emplois qualifié et rarement des métiers à temps plein je pense qu'il doit y avoir une autre solution pour immigrer dans notre domaine. De votre côté est ce que vos démarches ont avancés ? Avez vous pu immigrer ?

    Merci d'avance pour votre réponse,
    Théo

  4. #4

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de ThoB
    Bonjour à vous deux, je suis exactmement dans le même cas et il semblerait que les démarches sont compliquées. Après plusieurs recherches et de rencontres avec des conseillers en immigrations tous me disent qu'il me faut un emploi d'un an à temps plein pour pouvoir appliquer à la résidence permanente. Mais sachant que les métiers de l'audiovisuel (caméraman, réalisateur, monteur...) sont tous des emplois qualifié et rarement des métiers à temps plein je pense qu'il doit y avoir une autre solution pour immigrer dans notre domaine. De votre côté est ce que vos démarches ont avancés ? Avez vous pu immigrer ?

    Merci d'avance pour votre réponse,
    Théo
    Salut.

    Si tu est au Québec, de ce que j'ai pu comprendre avec le cas du copain de ma cousine qui est chef op (et elle qui est assistante caméra et qui fait aussi du montage), le seul moyen est de se faire embaucher par une boite de prod pour avoir un emplois fixe (et donc de bosser pour eux). Il y a un minimum d'heure a faire par semaine pour justifier d'un emplois à temps plein.
    Donc soit c'est un CSQ classique avec la grille de points, puis une fois le CSQ obtenu, c'est la demande de RP, soit il faut un emplois qualifié a temps plein depuis un an puis faire la demande de PEQ.

    Juste pour la précision, de ce que j'ai compris, le Québec semble plutôt fermé dans se milieu. C'est difficile de faire sa place. Il y a beaucoup plus d'opportunités à Toronto. Il faudrait aussi voir aussi du coté de Vancouver. (Le CSQ et le PEQ sont spécifique au Québec, pour les autres province, je ne connais pas le système))

    Nico