1. #1
    Avatar de FranoisM2
    François 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il y a maintenant plusieurs années que je veux ouvrir un café (concept particulier). Je voulais le faire en France. J'ai alors quitté mon job, mais j'ai décidé que je méritais bien quelques vacances avant de m'investir à fond dans ce nouveau projet. Je suis alors parti faire un tour du monde. Aujourd'hui je suis au Canada, à Calgary, avec un PVT (2 ans).

    Je m'y plait vrmt beaucoup, alors l'idée est entrain de germer dans ma tête "Pourquoi je n'ouvrirai pas mon super café ici".

    Je pars de zéro, et ce forum, qui m'a déjà etait d'une grande aide, est la première idée qui me vient pour commencer à trouver des infos.

    Je suis preneur de toutes les infos, liens, contacts, conseils, etc... qui pourrait m'aider.

    Quel visa? Puis-je faire un pret au canada? Renseignement sur la creation d'entreprise au canada? ...

    Merci à tous ceux qui pourrront m'aider.

    Francois.

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Tu as déjà un permis de travail valide 2 ans donc de ce côté la question est réglée.

    pour le prêt, tu peux demander à des banquiers, mais sans garantie, ça peut être difficile. À tenter quand même.

    sinon tu peux faire de demandes de subventions :

    :Subventions et prêts du gouvernement du Canada - Financements pour petites entreprises

    C'est pour le Quebec, mais tu trouveras sûrement l'équivalent en Alberta.

    je te conseille de faire une étude de marché pour valider ton idée...Parfois, on pense que notre idée est géniale mais la demande n'est pas là.

    Une fois le financement trouvé e et l'idée validée, tu dois choisir la forme juridique de ton entreprise (incorporation, société de personnes, etc.)

    Quel est le concept de ce café?