1. #1
    Avatar de ThomasD63
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais avoir des informations sur la faisabilité / possibilité de s'expatrier au Canada (Montreal) tout en étant dirigeant d'une entreprise française.
    L'idée étant de pouvoir continuer de travailler pour mon entreprise (SAS) en habitant à Montreal.
    Quels sont les permis de travail possibles, les plus intéressants, etc... ?

    J'imagine que le PVT ou la résidence permanente sont 2 bonnes solutions, seulement les restrictions du Covid font que le PVT est accessible uniquement avec une offre d'emploi d'un employeur. Or, je suis mon propre employeur mais en France.

    Il m'est possible également d'être dans la catégorie "rapatriement familiale", serait-ce intéressant de ce côté là ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements,
    Thomas.

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Non, ça ne marche pas, à moins d'obtenir un permis de travail après la pandémie, quand l'une offre d'emploi ne sera plus exigée pour les PVT.
    Message de ThomasD63
    Il m'est possible également d'être dans la catégorie "rapatriement familiale", serait-ce intéressant de ce côté là ?
    Que veux-tu dire exactement par ''rapatriement familial''? Ça n'existe pas ce terme au Canada...

  3. #3
    Avatar de ThomasD63
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'imaginais du coup.

    Je me suis trompé dans le terme de "rapatriement" effectivement, c'était pour cette histoire de parrainage plutôt : Parrainer d’autres membres de votre famille : Au sujet du processus - Canada.ca

  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de ThomasD63
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'imaginais du coup.

    Je me suis trompé dans le terme de "rapatriement" effectivement, c'était pour cette histoire de parrainage plutôt : Parrainer d’autres membres de votre famille : Au sujet du processus - Canada.ca
    Ok.

    Le parrainage est une façon pour un citoyen canadien ou un résident permanent de faire immigrer un membre de sa famille. As-tu un proche au Canada?

  5. #5
    Avatar de ThomasD63
    Thomas 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui, mon frère est citoyen canadien depuis quelques années et habite sur Montreal.

  6. #6

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de ThomasD63
    Oui, mon frère est citoyen canadien depuis quelques années et habite sur Montreal.
    Frères/ Soeurs ne peuvent pas parrainer.

    On parle plutôt d'un époux, un parent ou grand-parent.