Bonsoir à tous,

Actuellement autoentrepreneur en France, je souhaite repartir à l'étranger, avec comme idée première le Canada, et Montréal. Je me renseigne pour demander directement la résidence permanente. Plusieurs questions me viennent à la lecture des différentes pages des sites de l'administration :

- il faut donc obtenir le CSQ, satisfaire à des tests de langue et une visite médicale, casier judiciaire vierge etc.. jusque là j'ai bon ?

- si je demande comme travailleur autonome, on me demande (outre les frais) d'avoir 10000 dollars de réserve. N'y a t-il aucun moyen d'avoir des exceptions ? ça me semble une somme importante, n'étant pas particulièrement richissime à la base... (désolé)

En suivant les liens officiels, j'ai vu que ma profession était dans la liste des travailleurs autonomes (la production cinéma - n°5131).

Y a t-il ici des gens qui ont fait cette demande de RP pour ensuite travailler dans le secteur du cinéma, de l'audiovisuel ou des nouveaux médias ? Leurs expériences m'intéressent concernant les démarches et ensuite l'arrivée au Québec...

Merci, M.