Bonjour,
cela faisait un paquet de temps que je n'étais pas venu sur pvtistes, non pas par désintérêt, mais tout simplement par manque de temps..
Etant à J-6 pour ma part, ça commence à s’accélérer de manière brutale :thumbsup2: ! Aujourd'hui, je voudrais vous présenter le service "CashPassport" de Travelex. Pour information, Travelex est un bureau de change international, présent en France principalement dans les aéroports.
Récemment, en collaboration avec CashPassport, ils ont sortis une carte MasterCard "non-nominative" rechargeable directement sur leurs sites internet
Travelex.fr, mais.. En devise !
L'interêt n'est pas grand - au départ -. L'offre CashPassport "de base" permet de transformer ses euros en $CAD moyennant 6.5 % de frais de change.. Pas super interessant, les frais étant élevés !
Travelex, en s'associant avec CashPassport, propose..
le même taux de change que pour des billets (USD, GBP, CAD et EUR) avec 0 % de commission ! La sécurité (voir supérieure avec code PIN + 3D Secure) des Travellers Chèques sans les commissions..
Le taux de change est très intéressant, par exemple, j'entends souvent parler de Yes-Change.. Je vais donc comparer leur taux de change à aujourd'hui, le 6 Aout 2012..
Pour 1000 $CAD,
Yes Change : 828.62 €
Travelex : 827.23 €
Travelex (du moins, le site internet, pour avoir le meilleur taux de change) est le moins cher
Le seul coût de cette carte ? 10 euros.. à l'achat de cette carte ! Valable autant d'années qu'une MasterCard classique (donc, si je dis bien, 3 ans.. A vérifier !), avec pleins d'avantages associé à cette carte..
Retraits gratuits jusqu'à 1000 $CAD / 24h, Paiement chez les commerçants jusqu'à 5000 $CAD / 7J Glissants et sur internet.
Rechargements depuis votre carte bleue Française possible directement depuis le site de Travelex.. Egalement gratuits !
L'assurance classique MasterCard est incluse (la même que votre MasterCard "classique" de chez votre banque), la 2ème carte est gratuite (doublon : Votre Ami(e) par exemple), et si jamais vous perdez votre carte, elle est réeditée gratuitement et des fonds vous sont remis en main propre en Urgence !
Pour un coût de 10 euros par carte MasterCard, soit, moins de 30 centimes par mois, avec la sécurité des Travellers Chèques voir supérieur et les assurances classiques des cartes Mastercard (code PIN 4 chiffres + 3D Secure Code pour les achats sur le net), une délivrance immédiate en point de vente et des taux de change ultra-compétitifs sur le site de Travelex pour son achat et les rechargements, pour moi le choix est vite fait..
Pas de risque de perte/vol de ses devises (on bloque la carte, on s'en fait réediter gratuitement une en urgence et on se fait délivrer des fonds en Urgence par Travelex) et des taux de change identique à ceux des devises en billets..
Pour ma part, le choix est vite fait.. La CashPassport remplaçera mes devises en Espèces !
Et vous ?
A bientôt
Tarsiii