1. #1
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Bonjour,

    cela faisait un paquet de temps que je n'étais pas venu sur pvtistes, non pas par désintérêt, mais tout simplement par manque de temps..

    Etant à J-6 pour ma part, ça commence à s’accélérer de manière brutale :thumbsup2: ! Aujourd'hui, je voudrais vous présenter le service "CashPassport" de Travelex. Pour information, Travelex est un bureau de change international, présent en France principalement dans les aéroports.

    Récemment, en collaboration avec CashPassport, ils ont sortis une carte MasterCard "non-nominative" rechargeable directement sur leurs sites internet Travelex.fr, mais.. En devise !

    L'interêt n'est pas grand - au départ -. L'offre CashPassport "de base" permet de transformer ses euros en $CAD moyennant 6.5 % de frais de change.. Pas super interessant, les frais étant élevés !

    Travelex, en s'associant avec CashPassport, propose.. le même taux de change que pour des billets (USD, GBP, CAD et EUR) avec 0 % de commission ! La sécurité (voir supérieure avec code PIN + 3D Secure) des Travellers Chèques sans les commissions..

    Le taux de change est très intéressant, par exemple, j'entends souvent parler de Yes-Change.. Je vais donc comparer leur taux de change à aujourd'hui, le 6 Aout 2012..

    Pour 1000 $CAD,

    Yes Change : 828.62 €
    Travelex : 827.23 €

    Travelex (du moins, le site internet, pour avoir le meilleur taux de change) est le moins cher

    Le seul coût de cette carte ? 10 euros.. à l'achat de cette carte ! Valable autant d'années qu'une MasterCard classique (donc, si je dis bien, 3 ans.. A vérifier !), avec pleins d'avantages associé à cette carte..

    Retraits gratuits jusqu'à 1000 $CAD / 24h, Paiement chez les commerçants jusqu'à 5000 $CAD / 7J Glissants et sur internet.

    Rechargements depuis votre carte bleue Française possible directement depuis le site de Travelex.. Egalement gratuits !

    L'assurance classique MasterCard est incluse (la même que votre MasterCard "classique" de chez votre banque), la 2ème carte est gratuite (doublon : Votre Ami(e) par exemple), et si jamais vous perdez votre carte, elle est réeditée gratuitement et des fonds vous sont remis en main propre en Urgence !

    Pour un coût de 10 euros par carte MasterCard, soit, moins de 30 centimes par mois, avec la sécurité des Travellers Chèques voir supérieur et les assurances classiques des cartes Mastercard (code PIN 4 chiffres + 3D Secure Code pour les achats sur le net), une délivrance immédiate en point de vente et des taux de change ultra-compétitifs sur le site de Travelex pour son achat et les rechargements, pour moi le choix est vite fait..

    Pas de risque de perte/vol de ses devises (on bloque la carte, on s'en fait réediter gratuitement une en urgence et on se fait délivrer des fonds en Urgence par Travelex) et des taux de change identique à ceux des devises en billets..

    Pour ma part, le choix est vite fait.. La CashPassport remplaçera mes devises en Espèces !

    Et vous ?

    A bientôt
    Tarsiii
    Dernière modification par Tarsiii ; 06/08/12 à 13:07.

  2. #2
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Je vais faire ma blonde mais j'ai vraiment du mal avec ces histoires de change

    En gros si j'ai bien compris, je recharge le cashpassport avec ma carte française en euros : dc pas de frais, puis je peux allé retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur (acceptant les mastercard) au Canada (ou meme USA) et je n'ai pas de frais (à part le taux de change) c'est ça? Ca évite les frais que te prenne ta banque française si tu retire à l'étranger en fait c'est bien ça?


  3. #3
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello

    C'est carrément ça, retraits, paiements, gratuits hormis le taux de change (qui est intéressant et dans la moyenne haute des marchés).

    Puis la sécurité de ne pas trimbaler plusieurs centaines d'€/$ sur soit.. avec une disponibilité permanente tout de même sans frais !

    Jordan

  4. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    je l'utilise actuellement et je l'ai utiliser l'année dernière quand je suis venue à Toronto,elle est très pratique;pour la recharger sur internet cela existe depuis peu ,car y a pas si longtemps j'allais à châtelet pour recharger la carte . Très pratique tu peux payer sur internet , en magasin , éviter de faire des virement qui coûte cher , par contre si tu veux recharger ta carte ce sont des tranches de 500 euros par jours sauf si négocier avec sa banque plus. Moi perso je la conseil . Solde consultable sur internet .

    Toute à fais d'accord avec Jordan , les payements sans frais.
    Ex tu achète un article à 10 CAD qui vaut en euros environ 8 euros et bien tu paye uniquement cette somme et rien d'autre pas de frais de conversion dollars canadiens et euros, alors que les banques te prennent des frais.
    Autre chose on peux obtenir 2 carte au prix d'une seule , il y'a une carte principale et autre , si de la famille ou amis veulent nous envoyer de l'argent moyen très pratique et rapide ils rechargent la carte principale et l'argent est utilisable de suite avec pratiquement sans frais.
    Dernière modification par christinek ; 07/08/12 à 10:13.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je l'ai fait pour rapatrier mon argent neo-zelandais en voyage avec moi. Et je l'utilise encore.
    Cela ne vaut pas du tout le coût si vous retirez de l'argent avec ! Les banques prennent toutes une commission à ce moment là.
    En revanche, en cas de aiement chez un marchand ou un paiement par Internet, il n'y a pas de frais et donc c'est plutôt intéressant.
    Par exemple, pour faire des resa d'hôtel par Internet, je recommande.

    Et petite info pour ceux qui voudraient payer par Internet : sur ma carte, le nom apparaissant sur la carte est Currency Card. Quand on demande le nom du détenteur de la carte, il suffit simplement d'écrire Currency Card. Aussi simple que ça

  6. #6
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    @Marie : Quels frais prennent ils ? Vu que c'est une carte en devise $CAD ? A moins que tu parles de retrait en NZ ?

    Ou alors j'ai pas cerné la carte, où, pour moi, les seuls frais étant les frais de change au départ (tes € vers $ CAD avec Travelex) ?



    Jordan

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu peux charger sur cette carte une monnaie de ton choix (euros, dollars US, dollars australiens, dollars NZ, dollars canadiens...). Au lieu d'avoir des dollars canadien dessus, j'ai transféré mes dollars néo-zélandais en les gardant dans cette monnaie.
    Donc tu peux tout à fait charger des dollars canadien avant de partir au Canada ou bien charger ta carte en euros et l'utiliser ensuite au Canada.
    Charger la monnaie n'a pas été trop une source de charge (les banques ou les agences de voyage qui font les recharges de cash passport prennent en général une commission pouvant s'élever à 5%).

    Ils ne prennent pas de frais pour :
    - les paiement par Internet
    - Les paiement chez les commerçants

    Ils annoncent que Mastercard ne prend pas de frais pour les retraits dans les ATM hors de Nouvelle Zelande (dans mon cas) ou du Canada (dans ton cas). Dans les faits, toutes les banques en Amerique latine (je suis venue ici aprês la Nouvelle Zelande) où j'ai utilisé la carte me chargent à chaque fois des frais (alors que ça n'arrive pas avec ma banque française, seule la banque française se fait des sous sur mon dos, pas la banque oú j'effectue mon retrait).

    J'avais le choix de charger en dollars neo-zelandais pour ne pas avoir de frais de change. J'aurais pu la charger en dollars US ou en euros, mais je n'en voyais pas l'utilité (vu qu'ils utilisent un taux de change fixé au cours le jours de la recharge de ta carte je crois).
    Surtout, cette carte me permet de rapatrier les derniers deniers néo-zelandais que j'ai récupéré via les retour d'impôts lâ-bas. Je vais effectuer la recharge par Internet et je dépenserais l'argent jusquà epuisement des fonds sur la carte.

    Quand je rentrerais en France, je devrais faire un cash out de cette carte (apparemment, ça peut se faire dans les agences de voyage qui les vendent ou les banques) pour récupérer l'argent.

  8. #8
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Euh la j'avoue que je comprend plus grand chose ! Frais ou pas de frais quand on retire au distributeur? :O_o:

  9. #9
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je pense qu'il y a des frais en retirant au Canada, je dis ça parce que même avec ma carte de crédit canadienne j'ai 3$ de frais par retrait si je retire pas dans ma banque !!! Car la banque ou tu vas retirer ce fait de l'argent parce que tu retire chez elle.

  10. #10
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Ok, et aux USA quelqu'un sait? Car en fait si je prend cette carte c'est pour mon road trip aux USA, ça pourrai etre interessant pour eviter les frais de ma banque française. Une fois au Canada j'ouvrirai un compte canadien...

    A priori ce n'est donc interessant que pour les paiements en magasins/hotels et internet

  11. #11
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Sa marche de la même manière y a pas de souci. C'est une carte bancaire comme une autre mais non rattacher à un compte

  12. #12
    Anonyme
    Finalement si je comprends bien, ça vaut le coup quand on veut payer directement. Comme actuellement, nous faisons nos résa et on se paie des frais sur les résa d'un euro et des brouettes à chaque fois (d'ailleurs mylène pour seattle pas de frais car je suis passée par ebookers -en mettant CB et non mastercard ).
    Il faut combien de temps pour faire la carte ? puis-je avoir des renseignements sur cette carte direct à la banque ?

  13. #13
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Slt si tu vas directement chez Travelex tu as la ou/et les cartes immédiatement . Si tu commande via internet 7 à 10 jours environ .

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de polo235
    Finalement si je comprends bien, ça vaut le coup quand on veut payer directement. Comme actuellement, nous faisons nos résa et on se paie des frais sur les résa d'un euro et des brouettes à chaque fois (d'ailleurs mylène pour seattle pas de frais car je suis passée par ebookers -en mettant CB et non mastercard ).
    Il faut combien de temps pour faire la carte ? puis-je avoir des renseignements sur cette carte direct à la banque ?
    Oui, c'est intéressant si tu payes directement auprès des hôtels/magasins/restaurants ou même sur Internet. En revanche, pour retirer de l'argent, je crois que toutes les banques prennent une commission de leur côté (même si Mastercard t'annonce qu'ils n'en prennent pas).

  15. #15
    Anonyme
    coucou tout le monde,

    On m'a parlé de Monabank. Quelqu'un a déjà expérimenté cette banque ?

  16. #16
    Anonyme
    Je suis peut être blonde mais quand je veux recharger, il me dit qu'il faut que j'aille dans une agence travelex en France.

    ça marche comment sur le net ?

    ça me prend la tête

  17. #17
    Anonyme
    ha ha ha j'y suis arrivée. Mais la bonne blague... ça envoie un code sur le numéro de tel indiqué. J'ai mis le fixe de mes parents en france alors que je suis à salt Lake City (j'ai pas de portable en ce moment ^^)

  18. #18
    Avatar de SophieJrdn
    Sophie

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Ils annoncent que Mastercard ne prend pas de frais pour les retraits dans les ATM hors de Nouvelle Zelande (dans mon cas) ou du Canada (dans ton cas). Dans les faits, toutes les banques en Amerique latine (je suis venue ici aprês la Nouvelle Zelande) où j'ai utilisé la carte me chargent à chaque fois des frais (alors que ça n'arrive pas avec ma banque française, seule la banque française se fait des sous sur mon dos, pas la banque oú j'effectue mon retrait).
    Salut Marie,

    Je relance cette discussion sur la Cash Passport de Travelex. A l'époque où tu l'avais, elle existait en dollars NZ mais aujourd'hui je n'ai vu que USD, CAD, GBP et EUR. Je pars en Argentine et je me suis dit que la carte chargée en USD pouvait être intéressante mais tu disais dans ton poste que toutes les banques là-bas te prenaient des frais sur les retraits. J'avais plusieurs questions:
    - Essayais-tu de retirer des dollars ou la monnaie locale?
    - Les frais étaient-ils plus élevés que ceux que la banque française te prenait quand tu payais avec ta CB FR?

    J'avoue que les frais de retrait de la banque française sont assez prohibitifs. Il y a bien le compte Jazz International de la SoGé qui permet des retraits et paiements sans frais mais le coût de la carte est assez élevée aussi.
    J'avais également entendu parlé de Monabanq (carte à 72€ l'année, sans frais à l'étranger) mais je ne rentre pas dans les critères d'ouverture de compte... :/
    Je m’intéresse donc à la question Travelex ou pas?

  19. #19
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de SophieJrdn
    Salut Marie,

    Je relance cette discussion sur la Cash Passport de Travelex. A l'époque où tu l'avais, elle existait en dollars NZ mais aujourd'hui je n'ai vu que USD, CAD, GBP et EUR. Je pars en Argentine et je me suis dit que la carte chargée en USD pouvait être intéressante mais tu disais dans ton poste que toutes les banques là-bas te prenaient des frais sur les retraits. J'avais plusieurs questions:
    - Essayais-tu de retirer des dollars ou la monnaie locale?
    - Les frais étaient-ils plus élevés que ceux que la banque française te prenait quand tu payais avec ta CB FR?

    J'avoue que les frais de retrait de la banque française sont assez prohibitifs. Il y a bien le compte Jazz International de la SoGé qui permet des retraits et paiements sans frais mais le coût de la carte est assez élevée aussi.
    J'avais également entendu parlé de Monabanq (carte à 72€ l'année, sans frais à l'étranger) mais je ne rentre pas dans les critères d'ouverture de compte... :/
    Je m’intéresse donc à la question Travelex ou pas?
    Slt , perso j utilise la carte déjà 10 euros par an, et surtout pas de frais à l'étranger , on pas toujours conseillé de recharger ma carte en euros , car le taux était plus élevé que dans certain pays. Quand tu retire ou tu paye dans un autre pays ex 20 cad et qui vaut en euro 14 euros ( en fonction du taux de change) pas de frais au changement de la monnaie.
    Tu sais j'avais comme toi , et au final je suis tombé sur cash passport


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de SophieJrdn
    Sophie

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de christinek
    et surtout pas de frais à l'étranger
    Pas de frais à l'étranger uniquement si tu retire dans la devise avec laquelle tu as chargé la carte (d'après ce que j'ai compris des conditions sur le site). C'est-à-dire que si tu recharge ta carte avec des USD, par exemple, et que tu retire ou paye des USD, pas de souci. Par contre, si tu dois payer en AUD (ou autre monnaie locale), il y a le taux de change + des frais de 5,75% (d'après ce que j'ai compris sur leur site). C'est pour cela que je demandais à Marie comment elle avait fait avec cette carte en Amérique Latine (où la majorité des pays utilisent des monnaies locales, type pesos et autres) ???

Page 1 sur 2 1 2