En gros, j'ai fait le calcul, et au mieux, j'aurai 2500 euros max pour voyager en Australie...c'est juste non ?
Je suis mensualisée pour mes impots en france (160 euros/mois)...peut etre que si je trouve un boulot en australie, je pourrai le payer facilement...
hmm...je suis un peu angoissée parce que mon envie de partir est tellement forte...mais le problème de l'argent me tire vers le bas .
Peut-être que je devrais commencer par le fruit picking ? histoire d'avoir assez d'argent pour vivre ?
Peutetre que je devrais voir mon conseiller de banque ici, pour lui demander un crédit, pour au moins payer mes taxes en france ?
Peut-etre que je devrais attendre pour gagner un peu plus et partir en 2014 ? ca sera le pire des options...mais bon, s'il le faut...
Regarde sur le forum, tu as plusieurs discussions sur les histoires de budget et travail en Australie. Néanmoins, bien évidemment, tout dépend d'abord de comment tu veux vivre !
Si tu vis en auberge de jeunesse, ça revient vite très cher !
Si tu trouves une colocation, c'est un peu moins cher, mais ça implique que tu cherches (et trouves) du travail dans cette ville précisément. Et en fonction de ce que tu cherches et du temps que tu vas mettre à trouver (si tu lis les différentes interviews du site et discussions du forum, tu verras que ça prend souvent plus de temps qu'on pourrait le penser), là aussi tu auras des dépenses !
Si tu veux tout de suite travailler en fruit picking, renseigne toi bien sur les différentes récoltes en fonction des régions et de la période. Mais vu que tu n'auras pas de voiture (je ne pense pas que tu prévoies une voiture avec 2500€), ça peut limiter ton champ de recherche.
Comme je te l'ai déjà dit, trouver un boulot en Australie te servira d'abord à vivre en Australie, tu ne dois pas compter sur un hypothétique boulot (hypothétique par rapport à la date où tu commenceras à travailler et ton salaire) pour payer des impôts en France, c'est pas un bon calcul à mon avis.
Si tu demandes un crédit, ça ne va pas simplifier ton problème, loin de là : certes tu partiras avec plus d'argent, mais tu devras en rembourser d'autant plus, donc en comptant les intérêts et les frais de virement international, ça va te coûter une fortune. Et à moins d'être très amie avec ton conseiller, lui dire que tu veux emprunter de l'argent au cas où tu ne trouves pas de travail en Australie n'est pas exactement un bon argument pour obtenir le prêt !
Après, 2500€, c'est bien, mais pas large non plus ! Et si tu lis l'interview de Leo, tu verras qu'il vaut mieux reporter le départ pour être mieux préparée et avec plus d'argent !