1. #1
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Bonjour amis pvtistes,

    Tout d'abord, je tient à vous remercier encore une fois pour le travail que font les modérateurs ainsi que les membres de ce forum qui m'ont bien aider pour obtenir le Visa, vous m'avez été d'une précieuse aide.

    Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et jusqu'à hier un départ avant ma date limite ( 15 Janvier 2014 pour me présenter à la douane avec ma L.I ) n'était plus d'actualité. N'ayant pas les ressources financières minimum pour franchir la douane, je m'était fait à l'idée de partir un peu plus tard en Woofing/HelpX.. Je m’excuse pour ce Visa que j'ai pris à une personne l'an dernier qui en aurait fait sans doute un meilleur usage, je m'en mord les doigts.

    Seulement voilà, une femme sur HelpX a proposé de m’accueillir sous son toit pour une période de quelques semaines à 2 mois si tout se passe bien. Une famille également m'ouvre leur porte pour une durée qui peut être de plusieurs semaines.. Partant de là, je me demande si il n'est pas encore possible de conserver mon Visa, car j'espère de tout coeur ne pas le gaspiller, d'autant plus qu'après il me sera impossible de faire une nouvelle demande ( je trouve ça juste finalement, pour éviter les cas comme moi.. ) . Il reste encore des billets à 700 euros pour un départ avant le 15. Je me dit qu'avec un peu de chance, en 2 mois il se pourrait que pendant mon temps libre je puisse faire tout mon possible pour trouver un job.

    Je me demande donc si pour l'assurance c'est jouable pour l'avoir dans le délais impartit ? C'est la seule chose qui me manque.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    336
    Message de JeromeH
    Bonjour amis pvtistes,

    Tout d'abord, je tient à vous remercier encore une fois pour le travail que font les modérateurs ainsi que les membres de ce forum qui m'ont bien aider pour obtenir le Visa, vous m'avez été d'une précieuse aide.

    Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et jusqu'à hier un départ avant ma date limite ( 15 Janvier 2014 pour me présenter à la douane avec ma L.I ) n'était plus d'actualité. N'ayant pas les ressources financières minimum pour franchir la douane, je m'était fait à l'idée de partir un peu plus tard en Woofing/HelpX.. Je m’excuse pour ce Visa que j'ai pris à une personne l'an dernier qui en aurait fait sans doute un meilleur usage, je m'en mord les doigts.

    Seulement voilà, une femme sur HelpX a proposé de m’accueillir sous son toit pour une période de quelques semaines à 2 mois si tout se passe bien. Une famille également m'ouvre leur porte pour une durée qui peut être de plusieurs semaines.. Partant de là, je me demande si il n'est pas encore possible de conserver mon Visa, car j'espère de tout coeur ne pas le gaspiller, d'autant plus qu'après il me sera impossible de faire une nouvelle demande ( je trouve ça juste finalement, pour éviter les cas comme moi.. ) . Il reste encore des billets à 700 euros pour un départ avant le 15. Je me dit qu'avec un peu de chance, en 2 mois il se pourrait que pendant mon temps libre je puisse faire tout mon possible pour trouver un job.

    Je me demande donc si pour l'assurance c'est jouable pour l'avoir dans le délais impartit ? C'est la seule chose qui me manque.

    Merci d'avance.
    Et bien, l'attestation je l'ai eu sous 24h il me semble donc ça peut aller vite


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de JeromeH
    Je me demande donc si pour l'assurance c'est jouable pour l'avoir dans le délais impartit ? C'est la seule chose qui me manque.
    L'attestation avec l'assurance Globe Partner est envoyé en quelques minutes donc aucun souci
    Si ce n'était pas le cas, un petit email à Sandra ou Sharone et c'est réglé !


  4. #4
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Très bien je vous remercie ! Donc on est d'accord, je prend mon billet, j'arrive la bas j'ai besoin de mon assurance, de ma L.I (celle envoyé par mail, où il y est indiqué la date limite (d'ailleurs si j'arrive le 15 c'est mort ou pas ?) ), et mon attestation de fonds datant de moins de 3 mois et c'est tout bon ?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de JeromeH
    Très bien je vous remercie ! Donc on est d'accord, je prend mon billet, j'arrive la bas j'ai besoin de mon assurance, de ma L.I (celle envoyé par mail, où il y est indiqué la date limite (d'ailleurs si j'arrive le 15 c'est mort ou pas ?) ), et mon attestation de fonds datant de moins de 3 mois et c'est tout bon ?
    C'est exact

  6. #6
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    152
    Message de JeromeH
    Très bien je vous remercie ! Donc on est d'accord, je prend mon billet, j'arrive la bas j'ai besoin de mon assurance, de ma L.I (celle envoyé par mail, où il y est indiqué la date limite (d'ailleurs si j'arrive le 15 c'est mort ou pas ?) ), et mon attestation de fonds datant de moins de 3 mois et c'est tout bon ?
    Et n'oublie pas ton passeport

  7. #7
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Oui merci Et il y a déjà eu des cas d arrivé le jour de la date limite ? Ça passe ou c'est risqué ? Ça fait pas très sérieux devant le douanier ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    152
    Message de JeromeH
    Oui merci Et il y a déjà eu des cas d arrivé le jour de la date limite ? Ça passe ou c'est risqué ? Ça fait pas très sérieux devant le douanier ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Sur une arrivée à la date limite je ne sais pas et là je laisserai un autre membre me confirmer mais, à mon avis, je pense que ça passe il faut bien une date. Et côté sérieux ou pas tu ne sera pas recalé parce que ça ne fait pas sérieux, le douanier ne saura pas les raison qui t'ont poussées à partir au dernier moment. Après toi tu prends le risque que ton avion soit retardé ou annulé... Et je ne pense pas qu'il y ait de recours dans ces cas là....
    Tu ne peux pas partir un ou deux jours avant??


  9. #9
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Si si je vais essayer, c'est juste au cas ou quoi.. Car demain on est le 9.. Et le vol que je prend met 33heures.. (15 h d'escale à Amsterdam!).

    Merci pour vos réponses en tout cas


  10. #10
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    152
    Message de JeromeH
    Si si je vais essayer, c'est juste au cas ou quoi.. Car demain on est le 9.. Et le vol que je prend met 33heures.. (15 h d'escale à Amsterdam!).

    Merci pour vos réponses en tout cas
    Avec quelle compagnie??
    Tu peux trouver quelque chose de plus direct
    mais c'est peut être ce qui te reviens le moins cher aussi...
    En tout cas, prévois de la lecture


  11. #11
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    187
    Likes reçus
    78
    15h d'escale, au moins si ton premier avion a un peu de retard, tu passeras tranquille !
    Tu auras un billet retour ? Que tu puisses au moins èspérer rentrer en touriste si le douanier joue les mauvais copains...
    Je te souhaite bonne chance !


  12. #12
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Mirkie
    15h d'escale, au moins si ton premier avion a un peu de retard, tu passeras tranquille !
    Tu auras un billet retour ? Que tu puisses au moins èspérer rentrer en touriste si le douanier joue les mauvais copains...
    Je te souhaite bonne chance !
    Il a un PVT, pas besoin de billet retour


  13. #13
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    635
    Likes reçus
    505
    Message de JeromeH
    Oui merci Et il y a déjà eu des cas d arrivé le jour de la date limite ? Ça passe ou c'est risqué ? Ça fait pas très sérieux devant le douanier ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je rebondis sur les réponses des autres, si tu es dans les clous, il n'y a aucune raison de te faire refuser l'entrée ! Une date, c'est une date, je vois pas comment ça pourrait être contestable.
    Pars serein, et bon voyage


  14. #14
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    407
    Likes reçus
    130
    Attends toi juste a ce qu'il te demande pourquoi tu as attendu la date limite : tu peux répondre que c'était pour économiser un max.

    Surtout reste zen,si tu arrives avant le 15 avec tout ce qu'on te demande (LI, passeport,assurance,attestation de fonds de moins de 3mois) TOUT VA BIEN SE PASSER!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #15
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    nathalie56 >> Il y avait 2 ou 3 compagnies différentes (United Airlines et KLM il me semble). Et il était possible d'avoir seulement 3h d'attente à Amsterdam en prenant tout simplement un vol Marseille-Amsterdam plus tard dans la journée..
    Quand aux vols, il sont biens moins chers qu'un trajet direct en effet. (Merci du conseil, je vais me prendre un petit Jack London sous le bras !)


    Mirkie >> Non je prend seulement un billet aller. Comme l'a dit lucieb31, le PVT me donne la possibilité de prendre juste l'aller.

    Cunégonde
    >> Oui j'ai jeter un petit coup d’œil à la L.I et effectivement ils précisent en dessous pour ceux qui pourrait se poser la question qu'un arrivé le jour de la date limite est parfaitement valable !

    Jorine >> Merci ! Justement donc pour en venir aux nouvelles, je vais pouvoir partir serein.. M'apprêtant à décoller le 14, je décide d'aller jeter quand même un petit coup d'oeil à ma L.I ( j'ai créer une boite mail spécialement pour le PVT avec un compte Gmail comme demandé dans le formulaire ), et je n'y était pas retourné depuis presque un an, étant donné que j'utilise pas Gmail habituellement. Et je voit que la ma date limite est enfaite fixée au 29/01/2014 !.. Alors me suis sentit con, mais apparemment j'ai juste dut me fixer une date dans ma tête en prévoyant 2 semaines par précaution.. Et à force c'est resté..

    Donc pour répondre à vos messages, oui ça devrait le faire, et du coup le départ est prévu pour le 27!

    Merci encore à vous pour vos réponses et vos encouragements. Je part un peu n'importe comment mais j'ai grandit sur les routes alors je persiste à croire qu'on peut voyager librement sans trop de contraintes. Et j'avoue que je ne suis pas du genre à m'y prendre trop à l'avance non plus.. Je suis du Sud hein!
    Dernière modification par JeromeH ; 12/01/14 à 21:18.


  16. #16
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    187
    Likes reçus
    78
    J'avais évoqué un billet retour dans l'hypothèse où un évènement imprévu retarderait ton arrivée... parce que tu partait vraiment ric-rac.
    Si pour une raison X ou Y tu avais quelques heures de retard et que cet imprévu t'empêchait d'entrer au canada dans la durée de validité de ton PVT, un billet retour (souvent l'eller-retour n'est pas tellement plus cher qu'un aller simple) t'aurais permis d'au moins entrer au canada comme touriste... à priori !
    Mais si tu as plus de quelques de marge, effectivement, c'est inutile.

    Bon voyage à toi !