Amandine 37 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

Je tourne et tourne sur la toile, sur le forum, et j'avoue que j'ai trouvé beaucoup de posts sur le sujet "que mettre dans ses bagages". Oui mais voilà, (j'assume à 100% la futilité du sujet) c'est bien joli les pantalons en toile, les pantacourts qui se transforment en short et les 4 sous vêtements qu'il faut ramener.

Je m'adresse aux filles (ou au garçon pourquoi pas) qui sont parti(e)s 1 an et qui n'ont pas renoncé à toutes leurs fringues: qu'avez-vous apporté? A quoi avez vous renoncé et qu'avez-vous refusé d'abandonner???

Niveau profil, je compte travailler au moins 8 mois sur 12.

Merci à l'avance si vous pouvez m'aider!

Annaïk 38 ans

Likes reçus
    529
    Message de titebretonne
    Bonjour à tous,

Je tourne et tourne sur la toile, sur le forum, et j'avoue que j'ai trouvé beaucoup de posts sur le sujet "que mettre dans ses bagages". Oui mais voilà, (j'assume à 100% la futilité du sujet) c'est bien joli les pantalons en toile, les pantacourts qui se transforment en short et les 4 sous vêtements qu'il faut ramener.

Je m'adresse aux filles (ou au garçon pourquoi pas) qui sont parti(e)s 1 an et qui n'ont pas renoncé à toutes leurs fringues: qu'avez-vous apporté? A quoi avez vous renoncé et qu'avez-vous refusé d'abandonner???

Niveau profil, je compte travailler au moins 8 mois sur 12.

Merci à l'avance si vous pouvez m'aider!
    Salut Amandine!

Tu n'es pas obligé de tout abandonner pour partir en NZ! Comme le temps est assez clément, tu peux emporter pas mal de petits hauts qui ne pèseront pas trop lourd dans ta valise, jupes, robes, shorts... Tout ce que tu veux en somme. Moi je savais que je ne risquais pas de travailler donc je n'ai pas pris de fringues "professionnels" mais un pantalon noir fait l'affaire selon le type de boulot que tu cherches...

Et ne t'inquiète pas, du shopping tu pourras en faire sur place!

Amandine 37 ans

Likes reçus
    2
    lol Merci Annana!

C'est assez difficile de se décider car je pense que tout se passera un peu en impro arrivés là-bas. Fruitpicking ou jobs à la ville, mon coeur balance!

Emilie 32 ans

Likes reçus
    9
    C'est la question que je pose lorsque je partirais (et j'avoue que ça me fait un peu peur )

Céline 37 ans

Likes reçus
    38
    Hello!

Je me permets de faire remonter le sujet, du coup les filles qu'avez vous mis dans votre valise ? Qu'est ce qui a été utile, ce qui ne l'a pas été ?
    Je compte partir un an, bosser un peu style woofing, fruit picking ou pourquoi pas restauration/hôtellerie, mais j'aimerais pouvoir randonner un peu... Alors du coup, j'avoue que je suis totalement perdue sur les essentiels à emmener avec moi Et en particulier au niveau des chaussures... Combien de paires, et quel genre ?
    En tous cas merci d'avance pour les réponses

Sandra 34 ans

Likes reçus
    6
    Message de celineuze
    Hello!

Je me permets de faire remonter le sujet, du coup les filles qu'avez vous mis dans votre valise ? Qu'est ce qui a été utile, ce qui ne l'a pas été ?
    Je compte partir un an, bosser un peu style woofing, fruit picking ou pourquoi pas restauration/hôtellerie, mais j'aimerais pouvoir randonner un peu... Alors du coup, j'avoue que je suis totalement perdue sur les essentiels à emmener avec moi Et en particulier au niveau des chaussures... Combien de paires, et quel genre ?
    En tous cas merci d'avance pour les réponses
    Tellement compliquée comme question...
    Tellement dur de faire sa valise ...
    Lol !

Niveau fringues j'ai amené un peu de tout mais ça suffit jamais lol!

J'avoue que je suis partie pour 1 an et tous les matins quand j'ouvre mon armoire, j'ai envie de porter tous les vetements du monde sauf ceux que j'ai amenés...!
    En ce qui concerne les chaussures j'ai pris 2 paires de basket, les plus classiques possibles (bien utiles qd on bosse en restauration je t'avouerai), une paire de chaussures ouvertes pour l'été, une paire de bottes.
    Je suis allée randonner au parc Algonquin et je n'avais pas de chaussures, j'ai pu en emprunter dans un magasin de sport.

Sinon j'ai amené une trousse avec des médicaments basiques genre maux de tête, de ventre, pansements, etc... et une trousse a couture.

Bon courage

Alice 32 ans

Likes reçus
    10
    Message de titechooup
    Tellement compliquée comme question...
    Tellement dur de faire sa valise ...
    Lol !

Niveau fringues j'ai amené un peu de tout mais ça suffit jamais lol!

J'avoue que je suis partie pour 1 an et tous les matins quand j'ouvre mon armoire, j'ai envie de porter tous les vetements du monde sauf ceux que j'ai amenés...!
    En ce qui concerne les chaussures j'ai pris 2 paires de basket, les plus classiques possibles (bien utiles qd on bosse en restauration je t'avouerai), une paire de chaussures ouvertes pour l'été, une paire de bottes.
    Je suis allée randonner au parc Algonquin et je n'avais pas de chaussures, j'ai pu en emprunter dans un magasin de sport.

Sinon j'ai amené une trousse avec des médicaments basiques genre maux de tête, de ventre, pansements, etc... et une trousse a couture.

Bon courage
    Bonjour à vous! Je viens contribuer un peu à la discussion.

Ma question n'est pas vraiment quoi emporter mais plutôt comment. Je veux dire, une valise, si on veut bouger, c'est pas très pratique, pas vrai? Mais un sac de rando ne permet pas de prendre beaucoup de choses... Du coup je suis vraiment perdue sur le sujet.

Comment avez-vous négocié le "déménagement"? Avez-vous eu des moments où la valise vous gênait?

Annaïk 38 ans

Likes reçus
    529
    Message de Aliiiceeuh
    Bonjour à vous! Je viens contribuer un peu à la discussion.

Ma question n'est pas vraiment quoi emporter mais plutôt comment. Je veux dire, une valise, si on veut bouger, c'est pas très pratique, pas vrai? Mais un sac de rando ne permet pas de prendre beaucoup de choses... Du coup je suis vraiment perdue sur le sujet.

Comment avez-vous négocié le "déménagement"? Avez-vous eu des moments où la valise vous gênait?
    Salut Alice!

Tu trouveras plusieurs avis par ici: https://pvtistes.net/forum/choisir-s...duvet-etc.html

Alice 32 ans

Likes reçus
    10
    Message de Annana
    Salut Alice!

Tu trouveras plusieurs avis par ici: https://pvtistes.net/forum/choisir-s...duvet-etc.html
    Ah super merci c'est exactement le sujet que je cherchais!!

Mandy 36 ans

Likes reçus
    3
    Je vous pose la même question sauf que pour moi c'est encore plus restreint: que mettre dans son sac à dos 50L quand on est une fille et que l'on part 1 an!

Céline 37 ans

Likes reçus
    38
    Hello Mandy!

On est dans le même cas, je ne pense pas me poser quelque part en NZ, du coup il me faut de quoi vivre pendant un an dans mon sac 50L!
    Niveau chaussures, je pensais m'emmener une paire de baskets basiques + des chaussures de rando. Peut être des tongs.
    Pour les fringues, j'ai chopé une veste 3 en 1 chez Decathlon, qui fera coupe-vent mais qui se rembourre avec une polaire pour les grands froids. Je suis une adepte des jupes, alors je vais en emmener quelques unes avec moi (des qui ont pas besoin d'être repassées lol) -et du coup pas mal de collants opaques bien résistants avec-, mais aussi des shorts et un ou deux pantalons.
    Pour les t shirts, je prévois des trucs qui peuvent se superposer en cas de froid!
    Je pense que ma trousse de toilette va être énormeaussi, même avec tout en miniature. Sans compter la trousse de secours (j'ai une ordonnance qui fait 20 lignes lol).

Mandy 36 ans

Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse ça va être un choix crucial de choisir quoi apporter j'ai juste envie de tout prendre!!!! C'est surtout rester un minimum féminine même su on est sur la route