Discussion: Que faire de sa voiture lors de son départ ?
- 01/08/14, 12:50 #21Bonjour à tous,
J'ai une solution pour les Français qui ne souhaitent pas vendre leur véhicule durant leur PVT.
Deways.com, le site de location de voitures entre particuliers, offre un nouveau service de prise en charge de votre véhicule durant votre absence. Suite à votre départ, votre véhicule sera loué à des particuliers et l'assurance du site vous protège à 100%. Vous gagnez ainsi de l'argent avec votre voiture et vivez mieux à l'étranger. C'est un réel coup de main pour les premiers temps si vous avez du mal à trouver un boulot sur place. Par contre, vous devez maintenir votre assurance active en France.
Voici un lien vers leur offre : https://www.deways.com/louer-sa-voit...-les-vacances/
- 11/09/14, 15:05 #22Bonjour à tous,
Départ en NZ dans 1 mois ! J'ai une clio qui date de 2001 qui sera garée dans un box privé pendant mon absence.
J'ai cru comprendre qu'il fallait débrancher la batterie pendant l'année d'inutilisation afin que je puisse la redémarrer au retour. Voir même vider l'essence ?
J'ai trouvé ces infos à droite à gauche sur des forums, mais je dois dire que je ne sais toujours pas exactement ce que je dois faire.
Pour ceux qui sont partis puis revenus, que me conseillez-vous ?
Je vous remercie !
- 09/07/15, 07:01 #23Je remonte cette discussion.
Nous, pour notre voiture, on a trouvé une gentille tante qui vit à la campagne et qui avait un garage à tracteur à disposition pour y caler la voiture (et accessoirement tout nos meubles, sans aucun linge de maison ou matelas...). Le garage est plein de poussière, mais c'est au sec et je pense que la voiture comme les meubles y sont très bien. On a débranché la batterie de la tuture mobile
Pour la voiture, on a appelé notre assurance pour leur dire qu'elle ne roulerait plus du tout et qu'elle serait dans un garage fermé. Ils nous ont proposé de la garder assurée pour 5,20 par mois (on payait 70 euro d'assurance par mois), donc on trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal .
- 05/11/15, 16:56 #24Bonjour à tous, pour ceux qui sont assurés à la Maif un courrier attestant sur l'honneur que la voiture est sur cales ds un garage clos, vidée de son essence et sans batterie suffit a suspendre l'assurance du véhicule pour une durée d'un an... bon voyage !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.