Je relance ce sujet.
J'ai déjà utilisé l'option "véhicule au repos" de mon assurance auto pendant mon PVT en NZ. Je repars à l'étranger et souhaitais la réutiliser.
Or, entre temps, mon assureur m'a négocié un nouveau contrat d'assurance auto (moins cher) qui ne dépend plus du même courtier (avant : Allianz, maintenant : Zéphir). Et l'option "véhicule au repos" n'existe pas chez Zéphir.
Deuxième chose, contrairement à ce qui a été dit par Nicolas plus haut, il n'est pas toujours possible de résilier son contrat d'assurance auto quand on veut.
Dans mon cas (Zéphir donc), je ne peux le résilier ou le modifier, quelque soit la raison, qu'à
la date anniversaire du contrat (dans 9 mois...).
Enfin,
Il n'y a aucun article de loi (ou site et indique le moi sur légifrance) qui précose qu'un propriétaire d'une voiture doit assurer son auto si elle ne circule pas sur la voie publique !
Malheureusement, je me suis pas mal renseignée depuis que je rencontre ces soucis avec Zéphir et un véhicule, à partir du moment où il possède une carte grise, doit être assuré. Il est illégal de laisser un véhicule immatriculé sans assurance, même immobile, même dans un espace privé.
Néanmoins, si tu connais un texte de loi qui prouve le contraire, je veux bien que tu me le communiques, ça me servira pour faire pencher la balance de mon côté...
Pour le moment, je n'ai pas d'autre solution que conserver mon assurance au prix fort pendant les 9 mois à venir, alors que mon véhicule ne va pas bouger.
Si quelqu'un a une piste, je prends bien sûr.
Sinon, c'est juste un témoignage pour ceux qui seraient chez Zéphir et qui prévoient de partir à l'étranger : anticipez ! (surtout qu'ils sont TRÈS difficiles à joindre, même par mon assureur)
Je n'ai jamais eu aucun souci avec Allianz avant par contre.