1. #1
    Avatar de Romyrl
    Romy 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ce serait pour savoir si, au moment de soumettre ma candidature PVT au conulat de France à Montréal, je dois absolument avoir l'assurance complémentaire ou si je peux attendre d'avoir la réponse pour la prendre.

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Romyrl
    Bonjour,

    ce serait pour savoir si, au moment de soumettre ma candidature PVT au conulat de France à Montréal, je dois absolument avoir l'assurance complémentaire ou si je peux attendre d'avoir la réponse pour la prendre.
    Salut Romy

    En allant sur le site de l'ambassade de France, je comprends que tu dois fournir l'assurance au moment de déposer ta demande. En effet, l'assurance complémentaire fait parti de la liste de documents requis pour le dépot de ta demande:

    Documents requis:

    Vous trouverez ci-dessous la liste des documents qu’il vous faudra fournir pour déposer votre demande de visa. Le service des visas vous rendra l’original de tous les documents.

    [...]

    - Un document émanant de votre assurance provinciale (lettre d’entente avec la sécurité sociale), indiquant que vous conservez l’admissibilité auprès de cet organisme tout au long de votre séjour en France (original + copie).
    - Un certificat d’assurance médicale complémentaire vous couvrant entièrement (pour les risques maladie, frais de médecin, médicaments, hospitalisation, rapatriement, etc.) pendant toute la durée de votre séjour est fortement conseillé car le plan médical provincial n’est pas suffisant (original + copie). Elle est en tout état de cause impérative pour les séjours de moins de 6 mois.
    - Un certificat d’assurance dommage au tiers ou responsabilité civile (cette assurance vous couvre pour les dommages que vous pouvez causer à autrui ou aux biens d’autrui pendant votre séjour) ou une attestation vous engageant à acquérir cette assurance à votre arrivée en France (original + copie).

    [...]
    Source: https://www.ambafrance-ca.org/IMG/pdf/Visa2Efr-2.pdf