- 20/03/14, 19:43 #1Bonjour,
voila on a reçu avec mon chéri la lettre d'obtention du pvt plus qu'a régler certains détails et on s'envolera pour le canada !
ma question est simple comment font ceux qui ont des animaux de compagnie ?
ma famille ne peux pas j'ai déjà fait le tour, entre les allergies poils de chats et ceux tous le temps en vadrouille genre pvt c'est assez compliqué
les emmener avec moi c'est beaucoup trop cher entre les vaccins a faire et le trajet en avion...
tout ce qui est pension c'est hors de prix egaglement...
si vous avez des idees je sis preneuse franchement, j'aime mes 2 chats je ne veux pas les donner, les vendre ca me briserait le coeur, recuperes chez une association bebe ils ont deja assez soufferts
Je me demande pourquoi un syteme d'echange de services ne pourrait pas etre envisagé, il y a bien des echanges de maison ou autre. 1an tu gardes mes chats l'annee suivante je garde ton animal 1 an, je sais pas si cela existe mais je serais heureuse d' essayer ce system avec quelqu’un
idees, remarques constructives, soutien, vous etes les bienvenus !!
Merci !!
-
- 20/03/14, 19:59 #2Salut Coralie,
Question délicate parce qu'il s'agit d'une absence d'une année. Est-ce que vous gardez votre logement ?
Si oui, pourquoi ne pas demander à des amis d'y venir de temps en temps pour faire le plein de nourriture et de changer la litière ? D'après-moi, c'est le meilleur moyen car vos chats ne seront pas stressés par le changement de lieu. Des chats demandent moins d'attention que les chiens : pas besoin de les promener
Sinon, il va falloir les emmener avec vous. Un dossier thématique que je vous invite à consulter :
Partir au Canada avec son animal de compagnie
- 20/03/14, 20:12 #3Bonjour Coralie,
Tout comme Mat, la première idée qui m'est venue (si vraiment tu ne souhaites pas partir avec tes chats) est de solliciter ton entourage. Tu as parlé de ta famille mais peut-être que dans tes amis certains seraient prêts/ravis à l'idée de les garder ou passer s'en occuper chez vous (par contre, si eux partent en vacances durant l'année, il faudra gérer leur absence également).
Sinon, j'avais entendu parler d'un réseau d'entraide permettant des gardes d'animaux de compagnie pour les vacances. Je suis tombée sur ce site. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais tu peux étudier la question Garde Animaux : les différentes formules de garde d'animaux - Animal Futé .
Parmi nos membres, il se peut aussi que des volontaires (vous êtes de quel coin ? ça peut jouer) se manifestent pour vous aider à passer un bon séjour au Canada, sereins, vos matous bien câlinés par des personnes sympas en France.Dernière modification par Pliz ; 20/03/14 à 20:30.
- 21/03/14, 01:28 #4En ce qui me concerne, j'ai un chien et je suis partie avec, la question ne se posait même pas. Le remettre à la SPA ? inenvisageable !
Oui, ça m'a couté une cage d'avion, un billet d'avion, du stress, 1 visite de plus chez le vétérinaire et une étape supplémentaire à la douane en arrivant, mais j'avais choisi de l'adopter et donc d'assumer.
On a depuis adopté un chat, on a une gardienne qui s'occupe des deux dès qu'on s'en va, elle dort chez nous donc ils ne sont pas seuls, ça ne nous empêche pas de continuer à profiter ...
-
- 31/03/14, 22:53 #5Bonsoir !
Est-ce si cher que ça d'emmener tes 2 chats ? Car pour les vaccins il suffit d'être à jour (donc ça rentre dans les frais habituels, sauf peut-être la rage qui n'est pas systématiquement faite en France), et je crois que le passeport de l'animal ne coûte pas trop cher (genre 15€ ?). Il y a "juste" le surplus en avion, mais normalement les petits animaux n'ont pas besoin d'être mis en soute.
Perso, j'ai aussi choisi d'adopter un chat et donc d'assumer. Mais le truc c'est que comme je prévois de partir sur la route les 1ers mois de mon PVT, ce n'est pas du tout pratique avec un chat ! Je ne suis pas sûre que la mimine apprécierait de vivre dans une voiture même si je l'ai habituée à changer régulièrement de lieu de résidence...
Ma famille ne pouvant pas la garder (je laisse déjà mon lapin et mes poissons et en plus certains ont des allergies aux poils), j'ai passé une annonce sur facebook pour voir si des amis pouvaient nous la garder ou sinon faire passer le message. J'ai eu quelques retours, et à ça a l'air de se concrétiser avec une amie qui a déjà un chat mais qui veut bien essayer de voir si les 2 bestioles arrivent à s'entendre. J'ai prévenu que ça serait pour 4-5 mois, voir 1 an max.
ça va être dur de la laisser en France, mais je sais que je ferai en sorte de la récupérer dès que j'ai une situation stable au Canada !
En tous cas bon courage à vous, j'espère vraiment que vous trouverez une personne qui pourra vous garder vos 2 chats ! Et félicitations pour l'obtention du PVT !
- 03/04/14, 15:50 #6Je suis face au même problème (sauf qu'en Australie et NZ, je ne peut même pas envisager d'emmener le matou à cause des quarantaines et compagnie !), et ma solution va probablement être la garde en famille d'accueil.
Les sites du genre animal futé, c'est cher : plus de 1000 euros.
Sur Jemepropose.com, j'ai trouvé quelqu'un près de chez moi qui me demande 800 euros à l'année.
(j'avais calculé que mon chat me coutait en prenant un peu large 400 euros l'année pour la bouffe, la litière, ..., donc ça me fait 400 euros de garde.)
Sachant que je prendrais également en charge les frais vétérinaires éventuels ; attention à ce que la personne que tu choisit soit sur la même longueur d'onde que toi concernant la "nécessité" des visites en cas de bobos!
-
- 16/08/16, 20:29 #7Bonjour Coralie,
bien que le message soit de deux ans j'aurais bien aimé savoir qu'elle solution tu avais trouvé pour tes chats?
En effet j'ai également récupéré un chat il y a sept ans à la SPA et il est tout simplement hors de question que je le donne ou le remette dans un refuge. Dans ma famille, personne ne pourrait le garder. Donc si tu as trouvé des alternatives je suis preneuse car pour le moment c'est le seul élément qui soit un frein pour moi...
D'avance merci
- 17/08/16, 00:37 #8
- 17/08/16, 21:13 #9Bonjour Tiphainet!
Oui il faut que je regarde du côté des "familles d'accueil" (si je peux dire), mais c'est vrai que dans l'idéal j'aimerais trouver quelqu'un que je connais ou en tous cas qui m'inspire vraiment confiance, car je pense que le moment du départ sera bien compliqué (oui je suis accroc à cette petite bête ).
Après concernant mes amis la grande majorité est soit allergique, soit n'aime pas les animaux (sacrilège ). Je pense que la solution serait peut-être de trouver des personnes qui pourraient le garder sur du moyen terme (deux ou trois mois), ce sera peut-être moins impressionnant qu'une année entière!
Enfin je suis en pleine réflexion...! Si je pouvais je le mettrais dans mon sac à dos ^^
- 31/12/18, 17:36 #10Salut !
Je viens déterrer ce sujet car avec mon compagnon nous avons le même souci : trouver quelqu'un pour s'occuper de notre minette pendant notre voyage de quasi 2 ans.
Dans nos familles et amis personne ne peut s'en occuper, on a déjà ratissé très large !
Y a t-il eu d'autres solutions trouvées par des anciens pvtistes?
Merci !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.