1. #1
    Avatar de MariusPY
    John 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    YO !
    Alors voilà, je suis en PVT qui se termine dans 15 jours, puis je vais prolonger avec un stage de l'OFQJ, je m'apprête à faire mon tour du poteau et je souhaitais savoir si c'était faisable en vélo ? Pas faisable dans le sens raisonnable, simplement est-ce qu'on peut se pointer en bike à un poste de douane ? Et si oui, lequel est le plus approprié ?
    Si des gens sont au courant, l'ont déjà fait sans encombre ou se sont faits refouler, j'aimerais avoir vos avis !
    (Des suppositions telles que "je pense pas que blabla" "à mon avis blabla" ne m'aideraient pas vraiment, je souhaite, si possible, des infos pertinentes).
    Merci à vous, je vous envoie plein d'amour printanier !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de MariusPY
    YO !
    Alors voilà, je suis en PVT qui se termine dans 15 jours, puis je vais prolonger avec un stage de l'OFQJ, je m'apprête à faire mon tour du poteau et je souhaitais savoir si c'était faisable en vélo ? Pas faisable dans le sens raisonnable, simplement est-ce qu'on peut se pointer en bike à un poste de douane ? Et si oui, lequel est le plus approprié ?
    Si des gens sont au courant, l'ont déjà fait sans encombre ou se sont faits refouler, j'aimerais avoir vos avis !
    (Des suppositions telles que "je pense pas que blabla" "à mon avis blabla" ne m'aideraient pas vraiment, je souhaite, si possible, des infos pertinentes).
    Merci à vous, je vous envoie plein d'amour printanier !
    Je vais faire du "blabla" "à mon avis blabla" mais n'ayant jamais lu de témoignages de gens qui l'ont fait, je ne peux que supposer jusqu'à avoir d'autres posts
    Le truc qui m'inquièterais le plus c'est que les postes frontières principaux sont localisés sur des autoroutes ou des voies rapides : tu peux pas y aller en vélo.
    Il y a plein de petits postes frontières secondaires où ce sont des petites routes, et là y'a pas de soucis pour s'y rendre à vélo. Cependant, je ne sais pas si à ces petits postes frontières, ils sont équipés pour lancer des permis de travail (normalement, oui ?) où s'il faut absolument que tu te rendes à un gros poste, genre Lacolle.

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    C'est interdit de toutes façons de circuler sur une autoroute à vélo et tu n'aurais pas le choix que d'en emprunter une pour atteindre le poste frontière le plus proche de Montréal.

    https://www.saaq.gouv.qc.ca/publicat...guide_velo.pdf
    C'est clairement indiqué page 10.

  4. #4
    Avatar de MariusPY
    John 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Je vais faire du "blabla" "à mon avis blabla" mais n'ayant jamais lu de témoignages de gens qui l'ont fait, je ne peux que supposer jusqu'à avoir d'autres posts
    Le truc qui m'inquièterais le plus c'est que les postes frontières principaux sont localisés sur des autoroutes ou des voies rapides : tu peux pas y aller en vélo.
    Il y a plein de petits postes frontières secondaires où ce sont des petites routes, et là y'a pas de soucis pour s'y rendre à vélo. Cependant, je ne sais pas si à ces petits postes frontières, ils sont équipés pour lancer des permis de travail (normalement, oui ?) où s'il faut absolument que tu te rendes à un gros poste, genre Lacolle.
    Oui c'est ce que j'avais en tête, je sais qu'accéder à un poste peut se faire en vélo, maintenant s'ils délivrent un visa...
    J'attends de voir si j'ai des réponses aujourd'hui, sinon j'appellerai l'immigration, j'pense que c'est le mieux.

    Message de Charlotte22
    C'est interdit de toutes façons de circuler sur une autoroute à vélo et tu n'aurais pas le choix que d'en emprunter une pour atteindre le poste frontière le plus proche de Montréal.

    https://www.saaq.gouv.qc.ca/publicat...guide_velo.pdf
    C'est clairement indiqué page 10.
    C'est justement pour ça que je souhaitais savoir lequel serait le plus approprié, je ne parlais pas forcément du plus proche.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Si jamais tu peux le faire, le poste frontière de la route 225 (Noyan - Alburg) est chouette, petite route de campagne plutôt très agréable pour y aller !

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de MariusPY
    Alors voilà, je suis en PVT qui se termine dans 15 jours, puis je vais prolonger avec un stage de l'OFQJ, je m'apprête à faire mon tour du poteau et je souhaitais savoir si c'était faisable en vélo ? Pas faisable dans le sens raisonnable, simplement est-ce qu'on peut se pointer en bike à un poste de douane ? Et si oui, lequel est le plus approprié ?
    Si des gens sont au courant, l'ont déjà fait sans encombre ou se sont faits refouler, j'aimerais avoir vos avis !
    (Des suppositions telles que "je pense pas que blabla" "à mon avis blabla" ne m'aideraient pas vraiment, je souhaite, si possible, des infos pertinentes).
    Alors as tu plus d´information, je n´ai plus de tour du poteau mais je suis vraiment curieuse.

  7. #7

    Location
    cunny, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Il me semble que mon frère l'avait fait à pieds donc c'est possible