Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 24 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    J'ai pas de bol moi. Je dois avoir le seul ordi au monde avec une prise terre et ma tondeuse (à barbe) et mon chargeur de tels sont bizarres. Y a eu des croisements car il y a écrit 50/60HZ (ça c'est bon) mais y a 230V et pas 110-230V.
    Alors y se passe quoi quand les herz sont bons mais pas les volts? Un feu d'artifice? Personne sur place n'a eu le cas? Personne ne s'y connait un peu électricité?

    :bouletdfs (qui est l'imbécile qui a écrit "tu sors" avec un "t"?)
    Dernière modification par Guillaume-D ; 21/12/06 à 01:02.

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les gens, sérieux, ne vous inquiétez pas trop sur la question prise de terre ou pas!
    Si le voltage ou les Hertz ne sont pas bons, sincèrement, ça sert à rien d'essayer le branchement. Au mieux, la prise de votre appareil fond, au pire, c'est votre nouveau chez vous qui flambe (le système électrique ici et apparemment assez pourri).
    Donc, oui Guillaume, je te conseil d'oublier ce qui pourrait ressemblait à une tondeuse, à séchoir à cheveux ou un fer à lisser (oui, je ne parle pas que à toi finalement ) parce qu'en général, le voltage ne conviendra pas... Vaut mieux racheter tout ça ici (d'ailleurs, si quelqu'un veut récupérer en fin mai un sèche cheveux et un fer à lisser , je vendrais le tout.;.)ou bien trouver un transformateur en priant qu'il fonctionne...

  3. #63
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Petite info: au BHV vous trouverez des adaptateurs avec terre aux alentours de 9€ si je me souviens bien. Sinon j'ai décidé de partir avec un adaptateur simple sur lequel je vais virer la languette de plastique qui bloque les prises avec terre. Et si là-bas les prises ont des terres, j'en achèterai un avec terre sur place pour mon zoli zordi.
    Voilà. Problème réglé.

  4. #64
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de Guillaume-D
    Sinon j'ai décidé de partir avec un adaptateur simple sur lequel je vais virer la languette de plastique qui bloque les prises avec terre
    Hi, hi, je viens à l'instant de faire de même ! Languette en plastique virée
    Je ne pars donc qu'avec un seul adaptateur, et puis avec les bons conseils glanés ici, une multiprise française (que je n'aurais pas pensé à prendre seul je l'avoue !). En même temps, les seuls appareils électriques que j'emmène ce sont mon portable et mon chargeur de batterie pour l'appareil photo, alors...

  5. #65
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Hey je me demande un truc, les piles c'est pareil partout dans le monde ?

    genre comme on met dans les appareils vibrant des demoiselles ou les télécommandes de monsieur

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je crois que c'est les mêmes pîles! JE n'en suis pas certaines, mais sinon, les pîles ressemblent beaucoup à celles qu'on a en France

  7. #67
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    ok Merci Marie,
    J'ai beau regarder autour de moi, je ne pense aps que ça me servira, mais je me posais la question par curiosité, alors si quelqu'un en a besoin, il aura la réponse

    PS : héhé t'a une promo Super Organisateur Congratulation !!! tu va finir par bosser à l'ambassade

  8. #68
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Maintenant que je suis sur place, je peux vous dire que je n'ai encore rien fait exploser. Pour ma tondeuse je me suis acheté un petit transformateur à 5$ pour les appareils ne dépassant pas 50W et c'est nickel. Et comme vous pouvez le constater, mon ordi n'a toujours pas explosé.

  9. #69
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Guillaume-D
    Maintenant que je suis sur place, je peux vous dire que je n'ai encore rien fait exploser. Pour ma tondeuse je me suis acheté un petit transformateur à 5$ pour les appareils ne dépassant pas 50W et c'est nickel. Et comme vous pouvez le constater, mon ordi n'a toujours pas explosé.
    Pour ton pc tu n'a pas eu besoin d'un cable d'alimentation,j'ai vu ca inscrit plus haut?
    Merci starvax pour ta réponse.

  10. #70
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Message de manjak
    Pour ton pc tu n'a pas eu besoin d'un cable d'alimentation,j'ai vu ca inscrit plus haut?
    Merci starvax pour ta réponse.

    Non mon PC transforme de lui même. Tout les portables le font à priori. C'est bien ce qui est écrit plus haut. Le mien va du 100V au 240V. Y a juste besoin d'un adaptateur à 2-3€.

  11. #71

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je confirme, j'utilise un adaptateur pour mon laptop (au Canada parlons comme les Canadiens !) depuis mon arrivée et il n'y a aucun problème, rien n'a sauté !

    (sauf quand, comme un couillon, j'ai renversé un verre d'eau entier sur le clavier ! mais ça c'est une autre histoire, pépé Civilou vous la racontera peut-être dans quelques années si vous êtes sages !)

  12. #72

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Si vous cherchez des cables d'alimentation "en trèfle" ou "plats" pour alimentation d'ordinateur, il y en a sur eBay pour pas trop cher, mais bon, faîtes comme certains, achetez à distance aux États-Unis et cherchez des cables trèfles avec des prises françaises en France ^^ !
    Si j'ai bien compris, on ne peut pas, là-bas, brancher une broche avec prise de terre sur une prise qui n'en est pas équipée... Ou y a-t-il un moyen ?
    Merci.

  13. #73

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci à toutes ces infos qui vont me permettre de restée branchée à Toronto.
    Par pure solidarité féminine je confirme qu'un épilateur français (cf les premiers post) ne fonctionne pas au Canada avec un simple adaptateur. Donc à moins de sortir avec un ours ou un allemand... pensez-y les filles!!!

  14. #74

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Dites les filles qui etes déjà là bas, le seche cheveux ça marche ? j'en ai un sur lequel c'est écrit 220-240v ~50Hz. Il me faudra donc un convertisseur ? un adaptateur ne suffira pas n'est-ce pas ? certaines ont elles déjà essayé et estce que ça marche bien ? ou bien me conseillez vous d'en racheter un là bas ?
    merci de votre aide,
    Dernière modification par David31 ; 24/03/09 à 22:55. Motif: petite correction

  15. #75
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    anaya: 220-240 -> besoin d'un transfo. Et pour un sèche-cheveux, faudra qu'il ait une bonne puissance. Parce que le sèche cheveux en dessous de 50W, j'appelle ça un ventilo LOL

    erm... Sinon, ce qui se passerait vraisemblablement c'est qu'il fonctionnerait deux fois plus lentement.

    conseil, rachètes-en un là-bas. Ou trouves toi une coloc et partagez-vous le sèche-cheveux :-D.

    Dernière option, te raser l'crane, mais c'est pas forcément super sex >_<. :laughing1

  16. #76

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    un transfo, c'est le gros machin que Mat a mis en photo plus haut ? il y adifférentes puissances ? le truc c'est que je veux pas changer de sèche cheveux parce que c'est un pro et il est génial !!! j'en trouverai pas d'aussi bien au Canada.
    non, je veux pas me raser le crane, je viens juste d'avoir enfin les cheveux longs et suis plutot contente ;-))

  17. #77
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Oui oui un transfo c'est le gros chose tout lourd. Dessus ils t'indiquent la puissance maximale supportée, en Watt. (tandis que l'adaptateur c'est beaucoup plus léger, petit et moins cher...).

    Dis-toi qu'au pire tu le laisses juste en attendant d'revenir en France.

    Tant que j'y suis, regarde la puissance (en Watts) de ton sèche-cheveux, ça te sera utile si tu pars en quête d'un transformateur
    Dernière modification par David31 ; 24/03/09 à 22:57. Motif: Fusion

  18. #78

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    1540-1760 W !!!

  19. #79

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ouais ben laisse tomber...nous on a un adaptateur acheté en france, c'est un 200w!
    et c'était pas le premier prix mais un des mieux. pour un épilateur ça marche mais pour un sèche cheveux...
    franchement il est possible que tu en retrouves un pas trop mal ici...moi pour 10$ j'en ai un très bien et si tu veux un truc style pro je suis certaine que tu trouveras, y'en avait à la pelle. et puis au pire hein, c'est qu'un sèche cheveux...

  20. #80
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    pour une somme exhorbitante tu peux acheter un transfo enorme qui te convertit du 200W. genre , pour 80$US LOL

    désolé...

Page 4 sur 24 ... 2 3 4 5 6 14 ...