1. Les appareils électroniques au Canada par Mat

    Il existe 2 types de prises au Canada :

    Type A (Amérique, 2 broches)



    Cette prise sans terre constituée de deux broches planes parallèles est le standard en Amérique du nord pour les appareils n'ayant pas besoin de masse (lampes et petits appareils sans carcasse métallique). La prise murale correspondante n'est plus installée dans les constructions nouvelles depuis 1965, mais on peut encore en trouver dans les anciens bâtiments.

    Type B (Amérique, 3 broches)




    Cette prise comporte deux broches planes parallèles ainsi qu'une broche ronde de mise à la terre.La broche de mise à la terre est plus longue que les deux autres broches de manière à ce que l'appareil branché soit relié à la terre avant qu'il ne reçoive du courant.

    Pour savoir si vous pourrez brancher votre appareil sans transformateur mais uniquement avec un adaptateur, il vous suffit d'aller regarder sur son alimentation :





    100-240 V (Tension)
    50-60 hz (Fréquence)
    Photos d'adaptateur :


    Nom : 00914648-photo-acheter-etranger-adaptateur.jpg
Affichages : 10234
Taille : 38,6 Ko



    Si ce n'est malheureusement pas le cas, il vous faudra investir dans un transformateur, prix : 30€ environ






    Important : Si vous n'êtes pas sûr de la compatibilité, ne prenez pas le risque de bousiller votre appareil !!


  2. #2

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    cela se vend dans quel magasins? conforama castorama bricot depot?

  3. #3

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé mon bonheur chez Darty, ils ont plusieurs formats de prises et d'adaptateurs, allant de 6 euros à 40 euros, mais a ce prix la t'as le truc pour te brancher partout dans le monde.

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    J'en ai trouvé une à Carrouf avant de partir. Je ne m'en sert que pour l'appareil photo. Les autres appareils ont bien souvent du mal à fonctionner sur le 110V, notamment tout vos petits appareils de torture mesdames


  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi je vous conseil d'acher un ptit adaptateur en france mais le convertisseur la bas sa pese dans une valise et ça sert pas dans l'avion

  6. #6

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    qu'est ce qu'il faut comme adaptateur pour un ordi?
    merci...

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de mary
    bonjour,
    qu'est ce qu'il faut comme adaptateur pour un ordi?
    merci...
    arf , qui c'est la mechante fifille qui lis pas les explications de Mat alors qu'il y a passé des heures pour que ce soit comprehensible ?

    Donc si tu a ça ecrit quelque part sur ton PC : 110~240

    et ben t'a juste besoin de ça:

    sinon c'est ça :


  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    merci tatane,
    j'avais lu mais apparement les prises du haut ne conviennent pas et le transfo vaut 82 euros et pese un peu plus de 4 kilos, donc je cherchais une solution... et on m'a donné une adresse pour acheter juste le cable d'alimentation et ça marche...

  9. #9

    Messages
    127
    Likes reçus
    1

  10. #10

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Pour les ordinateurs portables, mieux vaut acheter un cable d'alimentation, ça se trouve dans un RadioShack de base (le Darty local) et coûte le même prix qu'un adapteur. Perso même avec un adapteur-transformateur, ça sentait le grillé et commençait à fondre au bout d'une heure d'utilisation!

  11. #11

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Je viens de me renseigner chez Mr Bricolage pour savoir s'ils ont des adaptateurs et pour connaitre le prix.

    Alors ils en ont avec une broche ronde et deux broches plates.

    Mais alors ça coute 28€

    Qulequ'un peut-il me dire où il a trouvé des adaptateurs à 5-6€?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lolodelsol
    Pour les ordinateurs portables, mieux vaut acheter un cable d'alimentation, ça se trouve dans un RadioShack de base (le Darty local) et coûte le même prix qu'un adapteur. Perso même avec un adapteur-transformateur, ça sentait le grillé et commençait à fondre au bout d'une heure d'utilisation!
    Bon, je sais, je suis nulle de pauser cette question mais avec l'électricité, je compre,d pas grand chose.

    En fait, ce que tu nous dit, c'est qu'il faut qu'on rachète le cable qui fait le lien entre la prise électrique et le l'ordinateur (j'utilise des mots simples je sais, mais c'est pour être sûre de bien comprendre).
    Est-ce qu'on peut acheter ces trucs en France parce que je crois sinon, c'est qu'avant de faire quoi que ce soit, va falloir que je cours dans ton magasin pour me trouver un cable. Et le cable dépend bien entendu de la marque que tu utilises.

    Je trouve ça bête si c'est effectivement le cas: pour genre les mecs qui bossent dans tout plein de pays et qui emmenent avec eux leur PC portable, faut à chaque fois qui se balladent avec les fils de chaques pays à chaque fois qu'on a une différence de courant électrique et de prise....

  13. #13

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Linda
    Qulequ'un peut-il me dire où il a trouvé des adaptateurs à 5-6€?
    Chez Carrouf

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Linda
    Je viens de me renseigner chez Mr Bricolage pour savoir s'ils ont des adaptateurs et pour connaitre le prix.

    Alors ils en ont avec une broche ronde et deux broches plates.

    Mais alors ça coute 28€

    Qulequ'un peut-il me dire où il a trouvé des adaptateurs à 5-6€?

    Au pire , tu l acheteras ici, ils en vendent dans le magasin 'The source' pour 10$ca
    prevois juste la multi prises francaise.

  15. #15
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    On en a trouvé pour moins de 2 CAD sur Toronto. Faut que je demande à mes collocs pour le lieu.

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Linda
    merci Mat

    Je vais y réfléchir mais faut que je me décides vite vu que je pars dans 2 semaines
    De rien, par contre verifie bien que tes appareils peuvent se brancher sur du 50Hz, je ne voudrais pas que cela te porte prejudice....

  17. #17

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    J'emmène juste mon PC portable.

    Alors j'ai suivi tes instructions (bonne élève que je suis :laughing1 )

    et donc au dos de la prise y'a écris : 100-240 V / 50-60 Hz

    Ca va ca non?

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Linda
    J'emmène juste mon PC portable.

    Alors j'ai suivi tes instructions (bonne élève que je suis :laughing1 )

    et donc au dos de la prise y'a écris : 100-240 V / 50-60 Hz

    Ca va ca non?
    20/20 tRES BIEN

  19. #19

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    En fait, ce que tu nous dit, c'est qu'il faut qu'on rachète le cable qui fait le lien entre la prise électrique et le l'ordinateur (j'utilise des mots simples je sais, mais c'est pour être sûre de bien comprendre).
    Est-ce qu'on peut acheter ces trucs en France parce que je crois sinon, c'est qu'avant de faire quoi que ce soit, va falloir que je cours dans ton magasin pour me trouver un cable. Et le cable dépend bien entendu de la marque que tu utilises.
    .
    oui, il s'agit juste du cordon entre la prise et le transformateur de ton ordinateur portable. C'est standard (ça dépend pas de la marque) et ça coûte entre $5 et $10. achète-le sur place, ça se trouve facilement et ça coûte pas cher.
    tu peux toujours faire un essai avec un adaptateur de prise, probable que ça marche sans problème, mais méfie-toi, ne le laisse pas branché sans être à côté (j'utilisais un adaptateur censé être aussi transformateur et le truc a fondu sous mes yeux... )


  20. #20
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde,

    Je remonte ce sujet car je pense que c'est le plus a même de m'aider pour mon problème.

    Comme pas de mal de pvtistes garcons le savent, j'ai amené ma PS2 de France et malheuresement elle ne s'allume pas ici . Même pas le voyant rouge de la tension (pour ceux qui connaissent), et donc on en a pas mal parlé entre pvtistes et je voulais savoir si le transfo dont on parlait ce week end est celui la



    Merci d'avance si c'est ca ou alors si il faut autre chose...
    A+
    Dernière modification par Tatane ; 29/03/06 à 05:58.

Page 1 sur 24 1 2 3 11 ...