Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 24 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je repose ma question ici, elle n'avait pas sa place dans l'autre discussion..si qqn pouvait me conseiller siouplé !
    Moi aussi j'aimerais prendre ma console, mais j'ai regardé si elle était compatible niveau prise, et il est écrit 50Hz sur le chargeur...alors je peux la prendre ou je pourrais m'en servir qu'une fois ?? J'ai peur que si j'la branche, ça la fasse cramer...

  2. #202
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Oups je précise, c'est écrit 230V~50Hz sur mon chargeur..

  3. #203
    Avatar de cyclone v
    François 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    Slt l’info que tu nous donne ne serre a rien se qui compte c d’avoir l’indication 110-230v (ou moine pour le 110 et plus pour le 230) si ces indication ne figure pas sur ton chargeur il te faudra acheter un adaptateur de courant avec rehausseur de tension

  4. #204
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Yoyo, en fait, faut que tu regardes bien le nombre de Watts que bouffe ton ordi. J'ai eu ton problème avec 2 de mes appareils rapportés de France : une chaîne hifi et ma machine à café.
    J'ai, comme l'ont bien dit les autres avant moi, facilement trouvé un petit transfo "step-up" qui, comme son nom l'indique, fait passer le courant de 110 à 220V. La chaîne hi-fi marchait sans soucy, mais la machine à café faisait sauter le fusible du transfo à tous les coups.
    Il m'a pas fallu longtemps pour réaliser que la plupart des petits transfos que tu trouves dans le commerce ne fonctionnent que pour des appareills allant jusqu'à 50W. Pour ma machine à café de 1500W, j'ai dû choper un gros truc de 10kg... Pas facile à trouver en plus. J'ai trouvé le mien sur kijiji.

    Damage : 20$ pour le petit, ~100$ pour le gros

    Bon courage !

  5. #205

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de fiftywan
    A. Cap, ce genre de transfo va coûter relativement cher (transfo pour tour de PC?). Le plus économique pour toi serait d'acheter une nouvelle alimentation (y'en a pour pas trop cher chez bestbuy, futureshop, toussa), de puissance équivalente.
    Yes merci, j'ai changer l'alim du PC, j'ai un piton pour le mettre en 220 ou en 110 sa m'a couter 25 euros. Puis j'ai trouver un adaptateur de prise pour 1.50 euro.

  6. #206
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Bon je suis une vraie quiche, j'ai acheté un adaptateur au lieu d'un transformateur et le départ c'est demain, dimanche... alors je me demandais si vous saviez si ça se trouve là bas un transformateur (pour appareils européens)...
    Je pars à Montréal, si en plus de me dire que oui ça se trouve, vous pouviez me donner des adresses pour en trouver... je demande la lune ?

    Merci d'avance.


    EDIT : Ok je viens de lire un peu la discussion et les transfo se trouvent sur place visiblement (ouufff) mais ma deuxième question demeure... où ?
    Dernière modification par Pand0re ; 29/11/08 à 22:55.

  7. #207
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Dans toutes les bonnes crémeries !! Tu as besoin d'un transfo pour quoi ?

    Il est possible dans trouver à la source (The Source, by Circuit City), peut être dans les future shop, mais pas sur. Ensuite tu as des magasins d'éléctronique sur Jean Talon, ou Queen Mary, ça sera ptete moins cher.

    Mais bon... tout dépend où tu vas loger. Je te conseille d'aller sur pagesjaunes.ca.

  8. #208
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Je loge entre les stations de métro Côte des neiges et Côte Ste Catherine. Merci pour ta réponse rapide

    Et sinon j'en ai besoin pour mon ordi portable, mon téléphone, mon chargeur de batterie de l'appareil photo, mon chargeur de piles, etc..

  9. #209
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Un adaptateur te suffira si jamais tes produits sont capable de prendre du courant 110, ce qui devrait être le cas de ton ordi portable, de ton téléphone, de ton chargeur de batterie.. c'est marqué 110 - 240 V généralement. Pour le chargeur de piles, je crois pas qu'il passe (enfin le mien c'était pas bon), donc il faudra sûrement en racheter un ou bien un transformateur. Mais les transfo, ça marche pas toujours.

  10. #210

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    as tu regardé le voltage (je ne suis pas sur du mot, mais ca fait tres 'je m'y connais') de tous ces appareils. Car tu n'as pas besoin de transformateur mais juste d'un tout petit truc (la je pense que c'est l'adaptateur) pour les appareils que tu cites.

    Moi j'ai un adaptateur que j'ai branché a une prise voleuse (a plusieurs trou francais) et je branche mon pc, mon chageur de pile mon chargeur de telephone. Je pense qu'il y a juste l'épilateur qui ne se branche pas car cest pas le meme voltage....

  11. #211
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Hum pour être bien sur qu'on parle de la même chose, un adaptateur, c'est un truc tout con où tu plug ta prise européenne dedans et puis ensuite tu peux le brancher sur le secteur ici en Amérique du Nord.

    Un transfo, c'est plus complexe, tu plug aussi ta prise européenne, mais il va transformer le courant en entrée, le 110 pour le mettre en 220.

    Sinon, à côté du métro Snowdon (ligne bleu et orange) il y a des petits marchands d'électro sur Queen Mary. Mais ça fait un moment que j'ai pas été dans ce coin là, donc ne m'en veux pas si il y a pas ce que tu cherche

  12. #212
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Oki merci pour vos réponses. Effectivement le seul truc qui semble coincer c'est le chargeur de pile (hyper high tech et que j'avais spécialement acheté cet après midi!!) mais je pense quand même acheter un transfo car Mat disait dans son premier post qu'on était jamais trop prudent... pas envie de cramer un truc

    Merci beaucoup beaucoup pour l'adresse!

  13. #213
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un transformateur te coûtera sans doute plus cher que de racheter un chargeur de piles tu sais...

  14. #214

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, vous trouverez prises adaptateur dans les magasins Canadian tire, futurshop ou radioshack. N'hésitez pas à demander conseil en fonction de vos appareils. Desfois il suffit juste d'une prise et c'est pas cher du tout. Un appareil de 220v sur du 110V ne va pas cramer vos lampes, chargeur de telephone...même sèche cheveux,ils foncionneront juste un peu plus lentement.
    BOnne continuation et a bientôt

  15. #215

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    moi j'me suis pas pris la tête du tout avec des transfos, j'ai juste un adaptateur à 7€ et tout marche lol (console, chargeur, babyliss...)

  16. #216

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Il existe 2 types de prises au Canada :

    Type A (Amérique, 2 broches)



    Cette prise sans terre constituée de deux broches planes parallèles est le standard en Amérique du nord pour les appareils n'ayant pas besoin de masse (lampes et petits appareils sans carcasse métallique). La prise murale correspondante n'est plus installée dans les constructions nouvelles depuis 1965, mais on peut encore en trouver dans les anciens bâtiments.

    Type B (Amérique, 3 broches)



    Cette prise comporte deux broches planes parallèles ainsi qu'une broche ronde de mise à la terre.La broche de mise à la terre est plus longue que les deux autres broches de manière à ce que l'appareil branché soit relié à la terre avant qu'il ne reçoive du courant.

    Pour savoir si vous pourrez brancher votre appareil sans transformateur mais uniquement avec un adaptateur, il vous suffit d'aller regarder sur son alimentation :






    Photos d'adaptateur :





    Tarifs


    Si ce n'est malheureusement pas le cas, il vous faudra investir dans un transformateur, prix : 30€ environ





    Pour en savoir plus : ici


    Important : Si vous n'êtes pas sûr de la compatibilité, ne prenez pas le risque de bousiller votre appareil !!

    Bonsoir,

    Donc moi je viens d'acheter le même transfo que sur la photo, mais c'est lequel côté qu'on branche dans la prise du mur ???
    parce que le bout du fil se termine par une prise "française" si c'est ça qu'on met dans le mur il faut un adaptateur....j'y comprends rieennnnnnnn de rieeeennnnnnnnnnn merci beaucoup de m'aider

  17. #217
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as du prendre un adaptateur "dans le mauvais sens" c'est à dire pas pour brancher un appareil français sur une prise canadienne, mais l'inverse...

  18. #218
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Pour info, 2.5e à leclerc (le basique français/ca) et 9e l'adaptateur universel de voyage.

  19. #219
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    3$ cad un adaptateur.
    Tu n'as qu'à en acheter un pour le mettre au cul de ton transfo

  20. #220

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tu as du prendre un adaptateur "dans le mauvais sens" c'est à dire pas pour brancher un appareil français sur une prise canadienne, mais l'inverse...
    Bonjour

    Je m'en doutais un peu qd je l'ai acheté, mais le transfo est réversible, je peux passer du 110V au 220V ou le contraire, seulement pour le brancher dans la prise murale au canada là je suis obligée de mette un adaptateur à la prise du fil qui sort du transfo, car c'est bien ce côté qu'on branche dans le mur ? En fin de compte j'ai exactement le même transfo que sur la photo.
    Merci, merci ...

    Je reviens, c'est pas un adaptateur que j'ai acheté,c'est un transfo, je crois qu'il y a confusion.
    Dernière modification par Marie ; 23/01/09 à 15:56.

Page 11 sur 24 ... 9 10 11 12 13 21 ...