1. #1
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    bonsoir,

    je viens d acheter un nouvelle ordi portable, le vendeur m'a parlé de "détaxe" cependant je ne comprends pas trop

    personnellement je pensais que partir avec juste la facture c était suffisant, je me trompe??

    merci

  2. #2
    Avatar de dinonapoli
    Gerardo 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Il voulait peut être te parler de la tax free, c'est à dire le fait de se faire rembourser la TVA lors de ton vol retour.
    Dans ces cas là, voir s'il n'y a pas un délai maximum entre la date d'achat de l'ordi et la date du vol.

  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de aurom83260
    bonsoir,

    je viens d acheter un nouvelle ordi portable, le vendeur m'a parlé de "détaxe" cependant je ne comprends pas trop

    personnellement je pensais que partir avec juste la facture c était suffisant, je me trompe??

    merci
    Tu l'as acheté en France ?
    Dans ce cas, si tu as une carte consulaire tu peux te faire détaxer : Détaxe : conditions d'éligibilité

  4. #4
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    oui voila, c'est le fait de me faire rembourser la taxe au retour (environ 120€ quad même!)
    oui je l'ai acheté à carrefour il y a 2jours.... sachant que je reviens sans doute avant la fin de l'année, vous pensez que je vais devoir payer à mon retour??

  5. #5
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de aurom83260
    oui voila, c'est le fait de me faire rembourser la taxe au retour (environ 120€ quad même!)
    oui je l'ai acheté à carrefour il y a 2jours.... sachant que je reviens sans doute avant la fin de l'année, vous pensez que je vais devoir payer à mon retour??
    Non tu devra pas les rembourser, j'ai fait ça pour mon appareil photo que j'ai acheter l'année dernière.

  6. #6
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Non tu devra pas les rembourser, j'ai fait ça pour mon appareil photo que j'ai acheter l'année dernière.
    ok, et donc la douane ne pose pas de problème vu que c'est un appareil neuf (à l'aller comme au retour)?

  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de aurom83260
    ok, et donc la douane ne pose pas de problème vu que c'est un appareil neuf (à l'aller comme au retour)?
    Personnellement je me suis jamais fait fouillé donc je ne sais pas. Mais déjà il faut le savoir que c'est un appareil neuf

  8. #8
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    J'ai pas compris pourquoi il y a une détaxe vu que l'ordinateur a été en France ?

    Moi je comptais l'acheter directement là bas le mien.

  9. #9
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Probablement parce qu'il est officiellement domicilié au Canada au niveau de l'administration française.
    Ça marche dans les deux sens :-)

  10. #10
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Donc si je donne mon passeport français je n'aurais pas de taxe à payer à Montréal ?

  11. #11
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mrgxmx
    Donc si je donne mon passeport français je n'aurais pas de taxe à payer à Montréal ?
    Non c'est pas comme ça que ca fonctionne là c'est pour ce faire rembourser les taxes en France, voir le lien plus haut pour les conditions d'éligibilité.
    Les taxes à Montréal tu dois les payer.

  12. #12
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Oui ok, au Canada il n'y a pas de détaxe alors

  13. #13
    Avatar de vincent11
    Vincent 39 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    si je comprends en tant que Belge habitant en Belgique, si j'achète exemple un téléphone aux USA, Canada,... donc à l'étranger, quand je rentre en Belgique à l'aéroport, j'ai le droit d'être rembourser de la taxe. Si c'est le cas, j'aurais dû le faire, oups...