1. #1
    Avatar de Fareinheit76
    ALAIN 64 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Ma fille Aude (21 ans) va effectuer un PVT en nouvelle zelande
    La durée de son visa étant de 12 mois, nous allons prendre une protection sociale à l'étranger (acs-ami) mais de 10 mois car notre fille devrait rester de 6 à 8 mois en NZ
    Les questions que nous nous posons:
    1) L'organisme acs-ami est-il un bon choix ?
    2) Le fait que la durée de la protection sociale soit plus courte qu la durée du visa, cela ne posera t-il pas de problème pour son départ de paris ou arrivée en NZ ?
    3) N'étant plus étudiante provisoirement pendant une année, doit-on prendre une couverture de la CPAM si il devait y avoir un rapatriement en france ?
    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Fareinheit76
    Bonjour
    Ma fille Aude (21 ans) va effectuer un PVT en nouvelle zelande
    La durée de son visa étant de 12 mois, nous allons prendre une protection sociale à l'étranger (acs-ami) mais de 10 mois car notre fille devrait rester de 6 à 8 mois en NZ
    Les questions que nous nous posons:
    1) L'organisme acs-ami est-il un bon choix ?
    2) Le fait que la durée de la protection sociale soit plus courte qu la durée du visa, cela ne posera t-il pas de problème pour son départ de paris ou arrivée en NZ ?
    3) N'étant plus étudiante provisoirement pendant une année, doit-on prendre une couverture de la CPAM si il devait y avoir un rapatriement en france ?
    Merci de votre aide
    Bonjour Alain,

    L'assurance voyage est obligatoire durant la totalité du séjour, si Aude est certaine de ne rester que 10 mois, une assurance sur 10 mois est donc suffisante. Il est effectivement possible qu'à la douane néo-zélandaise on ne lui délivre un visa que pour 10 mois (si on suit cet exemple). Cependant il est assez rare qu'ils demandent le justificatif d'assurance lors de l'arrivée, et elle aura de grande chance d'avoir un visa valide pour 12 mois!
    Voici un bon comparatif de différentes assurances: Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    (je ne connais pas l'acs-ami ), tu peux aussi consulter le dossier suivant pour plus d'info sur le sujet: L’assurance pour le PVT : les choses à savoir

    Concernant ta dernière question, il me semble que lorsque l'on n'est plus étudiant et pas encore dans la vie active on reste affilié à la sécu étudiante durant un an. Si elle commence à travailler, même un petit cdd, elle sera affilié au régime général. Cela n'aura de toute façon pas d'incidence en cas de rapatriement, car celui-ci est compris dans l'assurance voyage.

    J'espère avoir répondu à toutes tes questions! N'hésite pas si tu en as d'autres

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Annana
    (je ne connais pas l'acs-ami )
    C'est Globe
    Globe PVT est le nom de l'assurance, ACS-ami le nom de l'assureur

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de murielj
    C'est Globe
    Globe PVT est le nom de l'assurance, ACS-ami le nom de l'assureur
    Autant pour moi je ne savais pas! Merci pour l'info