- 10/06/14, 12:21 #1Bonjour
Ma fille Aude (21 ans) va effectuer un PVT en nouvelle zelande
La durée de son visa étant de 12 mois, nous allons prendre une protection sociale à l'étranger (acs-ami) mais de 10 mois car notre fille devrait rester de 6 à 8 mois en NZ
Les questions que nous nous posons:
1) L'organisme acs-ami est-il un bon choix ?
2) Le fait que la durée de la protection sociale soit plus courte qu la durée du visa, cela ne posera t-il pas de problème pour son départ de paris ou arrivée en NZ ?
3) N'étant plus étudiante provisoirement pendant une année, doit-on prendre une couverture de la CPAM si il devait y avoir un rapatriement en france ?
Merci de votre aide
- 03/07/14, 20:54 #2Bonjour Alain,
L'assurance voyage est obligatoire durant la totalité du séjour, si Aude est certaine de ne rester que 10 mois, une assurance sur 10 mois est donc suffisante. Il est effectivement possible qu'à la douane néo-zélandaise on ne lui délivre un visa que pour 10 mois (si on suit cet exemple). Cependant il est assez rare qu'ils demandent le justificatif d'assurance lors de l'arrivée, et elle aura de grande chance d'avoir un visa valide pour 12 mois!
Voici un bon comparatif de différentes assurances: Comparatif des principales assurances PVT / WHV
(je ne connais pas l'acs-ami ), tu peux aussi consulter le dossier suivant pour plus d'info sur le sujet: L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
Concernant ta dernière question, il me semble que lorsque l'on n'est plus étudiant et pas encore dans la vie active on reste affilié à la sécu étudiante durant un an. Si elle commence à travailler, même un petit cdd, elle sera affilié au régime général. Cela n'aura de toute façon pas d'incidence en cas de rapatriement, car celui-ci est compris dans l'assurance voyage.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions! N'hésite pas si tu en as d'autres
- 03/07/14, 21:06 #3
- 03/07/14, 21:09 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.